Bilan livresque de Février 2018
Posted By /*php the_author_posts_link(); */?>Svet Mori le 1 mars 2018
Le blog évolue.
Parce que je lis beaucoup (enfin, ça dépend des mois) et critique presque tout, sans parler des mangas dont je ne parle jamais ici, des liens vers mes reviews du mois figureront désormais au début de chaque article de ce genre. Du coup, ceux-ci prendront le nom de « bilan » et non plus de « loot », même si les arrivages de bouquins en constitueront toujours le plus gros.
Les anciens articles ont été rapidement mis à jour, bien que leurs titres n’aient pas changé (pour des raisons bassement pratiques).
A deux exceptions près, que du bon ce mois-ci. Fiez-vous à vos goûts et piochez !
Devil’s Kiss
La soirée des sorcières
Le Club Vesuvius (voir ci-dessous)
Passionate Lullaby (manga)
The Lost City of Z
Niveau loot, ça a été le calme plat, ce Février. La faute au Reverze et aux nombreuses précommandes dollesques tombant début Mars.
Non, le chat ne fait pas partie du loot
Johnny’s a charmer with a checkered past. He’s had his eye on scorching-hot bartender Lara Valley for ages, but she’s rejected him more than once. That doesn’t mean he won’t come to her aid when some dirtbag mauls her. When she asks him on a date as a no-strings-attached thank you, he can’t say no. And then he’s saying nothing but hell yes.
Le fameux bouquin censé arriver en Janvier, puis présumé perdu en route, finalement arrivé très très, très à la bourre.
As if the shop going clean would prevent Del from slipping up at her wedding.
He imagined her dolled up in a white gown, tats, piercings, and her hair all done up in some funky twist, looking like a million bucks. She’d be glowing at her behemoth of a fiancé before letting lose with an “I fucking do.”
Larissa Ione fait parfois de la pub pour les sorties de ses copines, et c’est comme ça que la couv’ du tome 4 a attiré mon attention (pour rappel, j’aime les courses de stock-cars). On ne se moque pas du titre (pourri) de la série s’il vous plaît.
Quelques temps plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu’il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Ruine. Mais celui-ci poursuit un but ignoré de tous : il recherche celui qui lui a volé sa vie et souhaite enfin assouvir sa vengeance qu’il attend depuis de trop nombreuses années…
Bon, je pensais que c’était une trilogie, mais non, il y aura un 4e tome. Pas de date pour l’instant, j’espère qu’on attendra pas trop longtemps, d’autant qu’on a eu un tome par mois jusqu’à présent…
spécialisé pour ados. Lres médecins pensent qu’elle souffre de schizophrénie…
Mais d’autres pensionnaires ont l’air, eux aussi, de cacher d’étranges secrets… Ce n’est sûrement pas une coïncidence. Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu’elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l’endroit mystérieux où elle est enfermée…
Pas vraiment une « nouvelle série », j’avais déjà pu lire les trois premiers tomes en eBook… et m’étais juré de les prendre en papier un jour. Autant dire qu’en tombant dessus au Furet du Nord, la décision a été immédiate. ^^
Erik n’est pas un viking comme les autres. Avec sa bande de fidèles compagnons, il fait voile en quête du pays où le soleil se couche le soir venu. Mais il trouvera bien plus ! Un dragon, une enchanteresse, le Vieil Homme de la Mer, des Hommes-Chiens ainsi que des géants qui feront de sa traversée une grandiose et palpitante épopée.
Lorsque Erik le Viking est sorti en édition « 10 ans, 10 romans, 10€ », j’ai fait l’impasse, bêtement. Puis, il n’y a pas si longtemps, Boulet en a parlé sur Twitter, rappelant qu’il avait illustré le truc. Et je me suis dit « pourquoi pas ».
– C’est bien ce qui effraie le plus souvent les gens, Ragnar, répondit Thorkhild en se tournant vers lui.
Le problème, c’est que les illustrations de Boulet sont indéniablement le point fort du livre. Pour le reste, on est sur du conte merveilleux classique qui ne sort pas d’un poil de cul de la recette traditionnelle, sauf que la longueur du truc accentue malheureusement beaucoup les défauts inhérents au genre.
Bon, vous le savez, j’adore les intégrales, j’aime le steampunk, et au moins autant les magnifiques éditions « Mois du cuivre » de Bragelonne. Chances de résister : 0% xD
Je dois avouer que si le premier chapitre de l’extrait m’avait emballé.e, le 2e refroidissait aussi sec. Néanmoins, à l’occasion de la réédition en poche (notez au passage qu’à défaut de tranche dorée, l’édition est en tous points aussi soignée que celle des grands formats), j’ai eu envie de laisser une chance au roman. Après tout, c’est quand même Mark Gatiss aux commandes !
… Et j’ai vachement bien fait. Malgré un début pas franchement engageant, les aventures rocambolesques de Lucifer Box ont été une vraie bouffée d’air frais !
Elle rejoint ainsi la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais, la jeune femme, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, devra se frayer un chemin dans un univers semé d’embûches et lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables…
Ca faisait un moment que ce livre me narguait depuis son étagère, d’autant que les critiques étaient bonnes. … Ben voilà.
DEPUIS LE TEMPS que je voulais lire Confessions d’un automate mangeur d’opium, séduit.e par l’extrait… Sauf que le grand format était totalement introuvable, aussi bien en neuf qu’en occase (et puis, l’occase, pour un Mois du cuivre, hein…). Bref, sitôt la version poche repérée sur les plannings, sitôt réservée !
Quand Renaldo, le fils du baron de Montès, et son meilleur ami entreprennent de trouver la faille de cette utopie pour séduire une jeune fille, ils ignorent qu’ils vont déterrer de terribles secrets…
Pour réparer ses erreurs, Renaldo devra choisir entre son patriotisme, ses idéaux et ses responsabilités d’homme libre. Il apprendra surtout qu’on ne pardonne rien aux donneurs de leçons, surtout quand ils ont raison…
Traînait dans ma wishlist depuis une éternité. Alors, en tombant sur le poche fraîchement sorti lors de notre virée au Furet du Nord, je l’ai pris direct.
Le jour où il découvre un voilier naufragé ultramoderne renfermant à son bord des richesses phénoménales ainsi qu’une jeune fille en mauvaise posture. Nailer doit choisir : la sacrifier et s’emparer du butin ou la sauver et partir avec elle à l’aventure.
C’est en voyant passer >la critique d’Ambages sur Babelio< que j'ai découvert ce livre et immédiatement ajouté à la wishoppinglist. Comme d'habitude, il y a mijoté longtemps... etlà encore, c'est en tombant dessus au Furet que je l'ai pris.
Mais les Walker ne sont pas seuls. Alice et Sandra, les anciennes résidentes, mortes depuis longtemps, sont liées à la demeure et s’éternisent dans ses murs. Elles observent la famille et s’expriment à travers le sifflement d’un chauffage, le grincement d’une marche ou le clignotement d’une ampoule.
Lorsque le monde des esprits se heurte à celui des humains, de terribles événements refont surface et provoquent un véritable cataclysme.
Un des deux seuls craquages spontanés au Furet. Repéré à cause de sa splendide couverture, l’ouvrage m’a intrigué.e et son résumé a fait le reste.
L’autre craquage du Furet, de toute dernière minute cette fois xD
A deux tomes par an, faudrait que Kana active un peu si on veut en voir le bout avant dix ans…
On ignore toujours combien de tomes fera la série 🙁
Juste un petit machin mignon.
Une photo étonnamment chouette d’Halloween, des photos animalières pour essayer de m’habituer à mon nouveau bridge et des souvenirs de Reverze ♥
… en parlant de petit machin mignon, Aileendoll a trouvé un moyen original de lutter contre la contrefaçon : proposer ses dragons en version plastique et en kit à monter, pour seulement une quinzaine d’euros. Inutile de dire que ça a immédiatement eu un succès monstre dans la communauté…
Bref, comme tout le monde, j’ai craqué pour les bestioles en question.
Je suis toujours une brêle en face-up, mais le résultat me plaît quand même.
Snow – Ice dragon by Poison, sur Flickr
A côté de ça il y a eu quelques photoshoots random dont un seul d’exploitable, celui d’Amber.
Commentaires
Poster un commentaire
Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.