#TAG : Dans ma pile à lire…
Posted By /*php the_author_posts_link(); */?>Svet Mori le 11 avril 2020
Muffinsandbooks nous avait déjà gratifiés en 2019 >d’un tag consacré à nos PAL<.
La voilà qui récidive avec >9 nouvelles questions< !
Cette fois encore, ç’aura été un plaisir d’y répondre !
Dans ma pile à lire, il y a…
… Choix difficile s’il en est, puisque la réponse aura tendance à varier en fonction de ma « période » du moment et que le livre qui me tenterait le plus est actuellement… sur la route. Mais si je joue le jeu et que j’écarte mes tentations de relecture, ça tombe, de façon assez logique, sur l’un de mes craquages les plus récents. D’autant que le coup de cœur pour la nouvelle « Pieces of Paper » de l’autrice m’a donné encore plus envie de me jeter sur ses autres écrits ! Mais je lis toujours les séries dans l’ordre. Alors non, pas touche.
Question difficile, puisque si un livre s’est retrouvé chez moi, c’est bien parce que j’avais envie de le lire ! … Ceci dit, il y a dans ma PAL un truc qui en est brièvement sorti. J’en avais lu une centaine de pages durant lesquelles je n’avais pas arrêté de lever les yeux au ciel tellement c’était MAUVAIS, BLINDÉ d’incohérences et que l’héroïne était IDIOTE ; avant d’arrêter le massacre et reposer le truc en me disant que je lui laisserais une autre chance plus tard. Après tout, je finis toujours un livre, des fois que ça s’améliore au fil de pages. Mais du coup, forcément, je ne suis pas trop trop pressé de m’infliger ça x)
Difficile de dater le livre le plus ancien de ma PAL avant l’apparition du blog, mes ajouts sur Babelio ayant été un peu chaotiques à l’époque. Néanmoins, il se pourrait que ce soit celui-ci, qui l’a rejointe courant 2015. Comme quoi, c’est pas si vieux.
Comme, malgré le confinement, Book Depo continue d’envoyer comme si de rien n’était les précommandes effectuées il y a quelques mois de ça, celui-ci est arrivé… deux jours seulement après sa sortie en librairies américaines.
D’habitude, je reçois même *en avance* les livres de la collection Romantic Suspense, leur envoi se faisant jusqu’à 15 jours avant la sortie officielle. Reste que malgré les circonstances, je ne m’attendais clairement pas à l’avoir si tôt.
Face au boom du e-commerce, mon libraire manga a fini par décider de vider son stock et livrer lui-même les clients habitant dans un périmètre proche (sans contact, évidemment). J’avais pas spécialement de thunes à dépenser en livres mais, le soutenant depuis le tout début, il me semblait logique de faire de même en cette période difficile.
Une précommande faite en Janvier actuellement en cours de préparation, donc bientôt sur la route. Il est même possible qu’il arrive avant la fin du mois (pas la semaine prochaine, mais la suivante).
… pour sa couv et un peu aussi pour son épaisseur quand même.
En général les livres « à la mode » me donnent plus envie de les fuir qu’autre chose, du coup, il est rare que je craque sur un livre grâce à sa popularité. Ceci dit, il y a de ces livres auxquels je ne me serais pas forcément intéressé s’ils n’avaient été à la une de la bookosphère à un moment donné, comme c’est le cas pour cette série.
La blanche, c’est tout sauf ma came, mais >la critique de Sachenka< m'avait immédiatement convaincu.
Commentaires
Poster un commentaire
Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.