Loot bouquins de Mars 2017
Posted By /*php the_author_posts_link(); */?>Svet Mori le 2 avril 2017
Ce mois-ci, j’ai été super gâté.e. Pour mon anniversaire, mais aussi grâce à Masse Critique, un concours et par un auteur ! ♥ … Sans oublier un peu de shopping plus ou moins déraisonnable (quoique moins qu’à l’accoutumée)… Notamment une séance vouée à… m’empêcher de pouvoir claquer l’intégralité de mon budget loisirs d’Avril dans un duo de dolls de chez Azone qui me fait de l’œil depuis beaucoup trop longtemps, mais dont le prix a tellement gonflé qu’il équivaut désormais à… celui d’un corps en résine de 65cm (sachant que j’ai deux têtes sans corps qui en auraient bien besoin). Bref, dépenser un peu pour s’empêcher de dépenser trop, c’est concept, c’est une excuse un peu pourrie, mais ça empêche quand même de faire des bêtises.
Ceci dit, lutter pour renoncer à l’achat des poupées ne m’a pas fait renoncer aux personnages qu’elles m’ont inspirés : les jumelles serveuses de taverne sont devenues les héroïnes principales de mon projet pour le Camp NaNoWriMo de ce mois d’Avril…
Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.
C’est à force de voir passer diverses critiques élogieuses sur Babelio que je me suis laissée tenter par The Curse. Un achat imprévu et un peu « au hasard » cette fois, d’autant que comme d’habitude, j’attendrai d’avoir la série complète entre les mains avant d’entamer la lecture…
Ripped from everything she knows, Alina is taken to the royal court to be trained as a member of the Grisha, the magical elite led by the mysterious Darkling. With Alina’s extraordinary power in his arsenal, he believes they can finally destroy the Fold. Now Alina must find a way to master her untamed gift and somehow fit into her new life without Mal by her side. But nothing in this lavish world is what it seems. As the threat to the kingdom mounts and her dangerous attraction to the Darkling grows, Alina will uncover a secret that could tear her heart – and her country – in two.
Mon meilleur ami est GENIAL. De tous les trucs qui squattaient ma wishoppinglist, il a fallu qu’il jette son dévolu sur ce coffret pour mon anniversaire ♥ ! Un merveilleux cadeau et surtout un choix judicieux, car ce qu’il ne savait pas, c’était que je refusais de toucher à la duologie Six of Crows que je me suis offerte pour Noël avant d’avoir lu la trilogie Grisha…
Les deux coffrets trônent donc désormais côté à côté en bonne place dans la bibliothèque !
Quand vous tombez sur des séries disponibles dans leur intégralité en petit format, vous avez naturellement plus facilement tendance à vous laisser emporter par la curiosité.
J’avais déjà eu l’occasion de voir les tomes de la « trilogie des gemmes » en rayon, sans jamais toutefois être attiré.e. Faut dire que les couvertures ne sont pas hyper engageantes… Mais cette fois, après avoir pris la peine de lire le résumé et d’aller voir les notes des tomes sur Babelio, je me suis laissé.e convaincre.
Très vite, Sophronia comprend que cette école ne correspond pas exactement à l’idée que sa mère s’en faisait. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette, mais elles font aussi l’apprentissage de la diversion, de l’espionnage et de l’acte de donner la mort – tout cela de la manière la plus civilisée possible, bien sûr. C’est une chose d’apprendre à faire une révérence comme il faut, c’en est une autre d’apprendre à la faire en lançant un couteau…
La préquelle du « Protectorat de l’Ombrelle » ! Le dernier tome venant juste de sortir en poche, j’ai enfin pu acquérir toute la série… ♥
En revanche, pour ce qui est du « Protocole de la crème anglaise », compte tenu des délais entre les sorties VO et VF, et qu’il reste encore à Gail Carriger deux tomes à écrire, il va falloir attendre longtemps, très longtemps avant de pouvoir profiter de l’intégralité de la saga chez nous…
Placez en son centre un cristal luminescent pour l’éclairage, puis façonnez les parois en monts élancés.
Faites couler de leurs hauteurs de longs fleuves tumultueux, et n’oubliez pas d’ajouter un large trou aux profondeurs insondables.
Erigez stalactites et stalagmites, avant de pendre sur leurs flancs des villes élégantes et raffinées.
Maintenant, placez dans cet univers gobelins, trolls, nains, et bien sûr une bonne partie d’humains.
Ajoutez-y une gladiatrice aux secrets bien dissimulés, un ogre bicéphale et une poignée de dragons, avant de compléter avec une reine elfe aux pouvoirs considérables et un empereur qui manque d’assurance.
Saupoudrez de magie noire pour pimenter l’action, et mettez en marche la grande roue du temps.
Servez sur feuille de papier, et dégustez.
C’est grâce à un retweet que je suis tombé.e sur l’appel à critiques de Pierrick Derrien. Comme le résumé est aussi accrocheur qu’intriguant, j’ai proposé ma candidature, qu’il a acceptée. … Là où nous avons été surpris, c’est quand nous avons découvert être tous les deux nantais ! xD C’est une personne vraiment sympathique avec qui il a été très agréable de discuter, prouvant une fois de plus que les auteurs ne mangent pas les gens et qu’il ne faut pas avoir peur d’aller leur parler. 😉 Bref, n’hésitez pas à le suivre >sur Twitter< !
Proverbe ogre
Le Masque et le Sabre est un excellent tome d’introduction, bien que sa seconde partie, constituée d’un long flashback, coupe le récit au pire moment possible… Le lien vers ma critique complète se trouve au dessus du résumé.
Ce recueil rassemble cinq contes parmi les plus célèbres d’Andersen : La Reine des Neiges, La Petite Poucette, La Cloche, Les Fleurs de la petite Ida et Les Cygnes sauvages, qui entraînent le lecteur dans un univers enchanté qui n’a pas pris une ride.
Parfois, vous n’avez pas envie de revenir bredouille. Même quand vous vous trouvez dans cette période du mois un peu délicate où votre compte est à sec et où vous ne pouvez pas encore payer en différé…
Il y a deux recueils de contes d’Andersen chez Librio. Le hasard faisant plutôt bien les choses, ceux que je connaissais déjà sont dans l’autre, ceux que je n’ai encore jamais lus dans celui-ci.
La Reine des Neiges occupe une part importante du livre, je m’attends donc à une intrigue un poil plus développée que dans les nouvelles et contes « standard ». ^^
– Presque personne ne le sait, dit l’étudiant. Il est vrai que quelque fois, pendant la nuit, arrive le vieil intendant qui doit faire sa ronde. Il a un grand trousseau de clés sur lui, et dès que les fleurs entendent le cliquetis, elles se tiennent toutes tranquilles, se cachant derrière les longs rideaux et ne montrant que la tête. « Je sens des fleurs ici », dit le vieil intendant ; mais il ne peut pas les voir.
Que l’on travaille d’arrache-pied pour devenir une sorcière-guérisseuse ?
Que l’on est amoureuse alors que c’est interdit ?
Qu’une terrible malédiction tue précisément tous ceux que vous aimez ?
Un démon majeur, tiré d’un sommeil séculaire, assoiffé de vengeance et de conquête, refait surface trois mille ans après l’Apocalypse qui a anéanti la Terre Arcane.
Dans ce nouvel univers, les arbres ont acquis une conscience, et les humains des pouvoirs singuliers. Ainsi en est-il de treize apprenties sorcières qui ignorent encore que le poids du monde repose sur leurs épaules. Et parmi elles, Louyse… choisie par la destinée pour barrer la route de cette force démoniaque.
J’avais vu passer une critique de L’aura noire quelques jours avant de tomber dessus. Et comme il s’agit d’un one-shot… vous savez, cette espèce plus ou moins rare, surtout en young adult ET/ou en fantasy, avec laquelle il n’y a pas besoin de se ruiner et/ou d’attendre X années pour connaître le fin mot de l’histoire ?
… Ben voilà. L’aura noire partait déjà avec de très bons arguments, son résumé a fait le reste, et sa très belle couverture s’est chargée de m’attirer l’œil en rayon.
Louis déteste aller en vacances chez elle, dans sa maison perdue au fond des bois. Il se mord les lèvres pour éviter de claquer des dents… Avant de rigoler sous les rafales de mémé Kalachnikov !
Gagné grâce à l’opération Masse Critique de Babelio ♥
Le résumé de quatrième de couverture est nettement moins accrocheur que ceux de Masse Critique et du communiqué de presse, c’est dommage. Parce que là, il y a du sacré potentiel à fou rire, avec une grand-mère au caractère bien trempé écolo-rebelle partant en croisade contre des promoteurs…
Elle m’a aussitôt collé une taloche derrière la tête.
– Bon sang ! J’ai pas besoin de télévision ! Je te l’ai déjà dit cent fois ! Tous ceux qui la regardent finissent avec le cerveau empoisonné et se mettent à baver comme des crétins devant n’importe quoi sans plus se préoccuper de leurs voisins !
– Mais t’as pas de voisins… je lui ai fait remarquer.
– Tant pis ! Je préfère m’occuper dans mon jardin pendant que les jeunes imbéciles de ton espèce restent le cul posé devant leur écran !
Le mot « cul » a froissé les oreilles de mes parents.
– Louis n’a que dix ans… a rappelé ma mère.
– Et alors ? Il a quand même un cul !
I don’t know what I am.
All I know is that I’m being hunted, and this world is not my own.
Lost in a world full of monstrous fairies, a troubled sixteen year old has to find out who she is and why her memories were stolen before she is found by those who want her dead.
Le tome 1 de ce qui est nommé chez nous « La trilogie du Voile » (paru chez les Editions du Chat Noir) traînait dans ma wishoppinglist quasiment depuis sa sortie.
Habituellement je ne rechigne jamais à filer des sous au Chat Noir, parce qu’il s’agit d’un petit éditeur qu’il faut soutenir et qui fait du travail magnifique en plus d’avoir un catalogue de fou.
Mais voilà : la série est terminée en VO… Alors quand s’est présentée l’opportunité d’acquérir ce volume trois-en-un pour le prix de deux tomes Fr et sans avoir à attendre, j’ai craqué.
L’autre petite chose à savoir, c’est que l’ouvrage est parsemé de magnifiques illustrations, hélas noir et blanc, mais pas moins belles que la couverture et réalisées par l’auteure elle-même. En effet, avant d’être écrivain, Selina Fenech est aussi illustratrice et a déjà sorti maints artbooks et livres de coloriage pour adultes (dont certains, d’ailleurs, traînent dans ma wishlist depuis une éternité, je n’avais même pas fait le rapprochement avant d’aller sur le site).
Bref, si la série vous intéresse, faites comme vous voulez, en fonction de votre budget, de la place dans votre bibliothèque et/ou de votre degré de patience…
… un mois de Mars sans doll, c’est assez improbable, ne serait-ce qu’à cause de mon anniv’, second prétexte de l’année pour commander une résine fraîche (oui, j’ai besoin d’un prétexte, les BJD, c’est quand même un autre budget…). J’avais donc commandé Will en SEPTEMBRE pour m’assurer qu’il arriverait à temps. Surtout connaissant les retards légendaires de Souldoll. … Devinez quoi ? Oui, ils ont trouvé moyen de merder et ont eu besoin de recouler un morceau. Bilan, il est arrivé une semaine trop tard.
Locke quant à lui est une préco de longue date, et Amber le craquage absolu du mois dernier.
Niveau photo, à part des photos d’arrivée moches des trois nouveaux, il y a eu un shooting rapide d’Opium 19ans peut-être exploitable. J’ai pas encore pris le temps de faire des retouches pour voir ce qu’il y aurait moyen de faire avec.
Bon sinon c’est pas une doll, mais…
Commentaires
Poster un commentaire
Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.