Bilan d’Avril 2019
Posted By /*php the_author_posts_link(); */?>Svet Mori le 2 mai 2019
Avril n’aura pas été un très bon mois pour moi sur le plan physique… Autant dire qu’aussi bien mon Camp NaNoWriMo que mon compte en banque ont été torpillés, car en plus de ne pas être en état d’écrire, il a également fallu que je commande plus souvent à manger qu’escompté…
J’ai tout de même pu faire des photos sympa dans la nature sans avoir besoin de marcher très loin, y compris avec des dolls, et profiter du festival La Folie Varadaise.
En théorie, Avril aurait dû être un mois creux, NaNoWriMo, réception de DoAX3 Scarlet et La Folie Varadaise oblige. Mais comme mon corps n’a pas suivi et que j’ai passé de nombreuses soirées à lire au lieu d’écrire, vous voilà avec pas moins de neuf critiques ! Manga, romance, histoires vraies, littérature blanche, fantastique… faites votre choix.
La palme de la meilleure lecture du mois revient à l’envoûtant La cité des sables, bien que le recueil Crimes dans la soie sorte lui aussi du lot.
Crimes dans la soie (voir ci-dessous)
L’héritier de Haverton Manor (voir ci-dessous)
La Cité des Sables
La peinture magique – La jungle (loisirs créatifs) (voir ci-dessous)
La volonté du prince
Le coupeur de roseaux (voir ci-dessous)
🔞 Le parfum sucré du désir (manga) (pour adultes)
Légendes d’Océanie (anthologie)
Nous avions été nombreux à trouver le #défiPKJ du mois corsé quand l’éditeur l’avait posté, mais finalement, le nombre et la variété de mes lectures m’ont permis de valider tout de même 20 points.
… la complétite aiguë de pirates a une fois de plus frappé. Et ça continuera le mois prochain, car il reste encore des trucs dans ma wishlist et d’autres sur la route.
S’il y a toujours autant de romance que d’habitude, il y a surtout plus de variété à côté, avec du polar, du fantastique, de la fantasy, du post-apo et même de la littérature blanche (si, si).
Mais lorsqu’il est envoyé à Jackson, dans le Mississippi, pour y neutraliser une âme errante, Kimon croise la route de Sullivan, un journaliste humain avec un sacré flair… et se met à jouer avec le feu. Car, entre eux, c’est l’embrasement au premier regard – défiance, désaccords, et une irrésistible attirance, à leur corps défendant. Alors que leur enquête se révèle plus dangereuse que prévu, Kimon se rend compte que Sullivan arrive à percer ses illusions… Quels secrets cachent ces yeux ambre dans lesquels il se noie si facilement… ? Quelles vérités se tapissent dans l’ombre et menacent de remettre en question tout ce en quoi ils croyaient jusque-là… ?
J’avais l’intention d’attendre la sortie du dernier pour prendre la série d’un coup, cliffhangers oblige, mais comme j’avais un code de réduc’, j’ai craqué plus tôt.
Acheter le tome 1 / le tome 2 / le tome 3 sur Amazon
Dégotté à la bouquinerie, au détour d’une conversation avec une autre cliente qui m’a recommandé la série ♥
Vocho and Kacha are champion duellists: a brother and sister known for the finest swordplay in the city of Reyes. Or at least they used to be – until they were thrown out of the Duellist’s Guild.
OUTCASTS FOR LIFE – TOGETHER.
Now all that’s left to them is to become reluctant highwaymen. But when they pick the wrong carriage to rob and make off with an immense locked chest, the contents will bring them more than they’ve bargained for. Because they soon find themselves embroiled in a dangerous plot to return an angry king to power…
IT CAN ONLY MEAN TROUBLE.
Les mails de promos Book Depository, c’est dangereux. Surtout pour le portefeuille. J’ai pu choper la série à -50%.
Derrière ce résumé plutôt succinct se cache le point de départ d’une série d’aventures variées. Je l’avais découverte en tombant sur le magnifique grand format du tome 5 à la Fnac locale, avec la tranche teinte à motifs…
Bon, raisons économiques oblige, c’est finalement en poche que je me suis procuré la série.
En réalité, le truc n’a pas grand-chose à voir avec l’émission télévisée, en dehors de quelques allusions dans les premiers tomes. Il s’agit surtout d’aventure plus ou moins fortement teintée de SF selon les tomes, prenant pour cadre le Fort en tant que lieu.
Cependant, quand un navire inconnu vient accoster en l’absence des adultes, les Coquins n’ont pas le choix : il leur faut prendre la relève et TOUT FAIRE POUR PROTÉGER LEUR ÎLE !
Vous me connaissez, quand la complétite aiguë frappe, le compte en banque en prend un coup. Bon, je l’ai pris d’occasion donc ça limite la casse, mais voilà.
Acheter le tome 1 / le tome 2 / le tome 3 sur Amazon
Girls belong at Miss Pimm’s Finishing School for Delicate Ladies, learning to waltz, faint, and curtsy. But Hilary and her dearest friend, the gargoyle, have no use for such frivolous lessons—they are pirates ! (Or very nearly.)
To escape from a life of petticoats and politeness, Hilary answers an advertisment for a pirate crew and suddenly finds herself swept up in a seafaring adventure that may or may not sets involve a map without an X, a magical treasure that likely doesn’t exist, a rogue governess who insistes on propriety, a crew of misfit scallywags, and the most treacherous—and unexpected—villain on the High Seas.
Will Hilary find the treasure in time ? Will she become a true pirate after all ? And what will become of the gargoyle ?
Beaucoup des livres étiquetés « pirate » sur Babelio sont des livre jeunesse, souvent malheureusement trop « bébé ». Mais là, cette trilogie correspondait un lectorat préado et le résumé de la version française me rappelait ma « Princesse Pirate ». Bémol, le prix élevé d’un des tomes en occasion… Il n’en était pas de même en VO, alors va pour la VO !
Acheter le tome 1 / le tome 2 sur Amazon
Ma petite récompense pour avoir terminé mon NaNoWriMo. Je l’ai chopé au fil sur le rayonnage faute de mieux (et de budget pour prendre un truc plus chéros). Le résumé me rappelle Witched par certains aspects alors j’espère qu’il n’y aura pas trop de similitudes xD
– Ho ! Hisse et oh ! chantent les pirates, unis dans un même effort, tandis que résonne le raclement de la chaîne remontant par l’écubier. »
Benjamin, le timide, et sa chipie de sœur, P’tite Louise, décident de prendre la mer, cap sur Saint-Malo ! Quel est donc ce secret qui se cache derrière le Cap’taine Roc ? L’aventure n’attend pas, à l’abordage moussaillon !
Le résumé sur la quatrième de couverture du tome 1 n’étant pas très parlant, voici celui des sites marchands, tout de suite bien plus accrocheur :
Cette série, c’est LE craquage déraisonnable du mois, étant donné que certains tomes ne sont pas donnés, même en occasion. Je l’ai découverte via l’encart « du même auteur » sur les fiches de la série Fort Boyard… En pleine crise de pirato-complétisme aiguë, ça ne pouvait que finir comme ça.
Une romance orientale où, pour une fois, c’est l’héroïne la princesse. Ça change !
Par contre non, vous ne rêvez pas, le tome 2 sort avant le 1…
J’ai failli ne pas le prendre… failli seulement. L’envie de découvrir cette histoire a été la plus forte !
Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville américaine. Mais ce ne sont que les apparences : Black Spring est hantée par une sorcière dont les yeux et la bouche sont cousus. Elle rôde dans les rues et entre chez les gens à sa guise. Les habitants s’y sont tant habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. Car chacun sait ce qui leur arrivera s’ils la touchent ou écoutent ses chuchotements. Et si la vérité sort de son enceinte, la ville entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, les habitants de Black Spring ont développé des stratagèmes et des techniques de pointe.
Mais un groupe d’adolescents locaux décide de braver les règles et les interdits, et plonge la ville dans un atroce cauchemar…
Me faisait de l’œil depuis le tweet de l’éditeur. Je n’ai pas traîné pour le commander, mais d’autres articles ont ralenti l’envoi du colis… T_T
Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines…, arrachent l’âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs de l’humanité, peuvent les détruire. Oural est l’un d’eux. Il est vénéré par les habitants de son bastion qu’il protège depuis la catastrophe, jusqu’au jour où Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture à bord de son vaisseau fantôme.
Commence alors un voyage forcé à travers les mers mortes… De marée en marée, Oural apprend malgré lui à connaître son geôlier et l’objectif de ce dangereux périple.
Et si Bengale était finalement la clé de leur salut à tous ?
Un achat obligatoire. Du post-apo, des fantômes, et surtout… DES PIRATES !!!
Me tentait depuis très longtemps. Ayant un code de réduc’, je l’ai pris à cette occasion.
Ces histoires réunissent trente criminels hors série, depuis Madame Wu, « empereur » de Chine, régnant au milieu de son harem d’hommes, jusqu’à Christian Brando, meurtrier du compagnon de sa sœur dans la villa hollywoodienne de son père, en passant par la marquise de Brinvilliers, empoisonneuse de toute sa famille, et Erzebeth Bathory, comtesse de Transylvanie, tueuse sadique de centaines de jeunes filles.
Après la petite déconvenue des Nouvelles histoires extraordinaires de l’Histoire, je me suis quand même laissé tenter par ce recueil au thème sulfureux…
Sur le visage de Khaled Amani, aucune expression n’apparaît. Décidément cet homme est impénétrable.
– Comment aurais-je pu ignorer ce que tout Rome savait ?
… et j’ai bien fait, tant il s’avère meilleur ! Certes, toutes les histoires ne se valent pas, mais la plupart sont très prenantes et racontent de l’intérieur, parfois même avec légèreté, comment ceux qui possédaient tout en sont venus à prendre la vie d’autrui.
– Ce n’est pas un gueux, il appartient à la noblesse, comme nous.
– Quelle noblesse ? Il a travaillé, à ce que j’ai entendu dire. Il a été commis. Jamais ma fille n’épousera un commis !…
Richesse, célébrité ou noblesse, crimes passionnels ou crapuleux, on a droit à tout sans sentiment de redite. Si vous ne connaissez pas encore les histoires criminelles de Pierre Bellemare, Crimes dans la soie est donc une très bonne pioche pour les découvrir !
Ai-je lu « bas-fonds de Londres » ? Oui ? Le reste du résumé donne-t-il autant envie ? Oui ? Alors on prend, surtout en occasion !
Squattait ma to-remember list depuis des plombes. Les critiques tiédasses donnaient moyennement envie, mais d’occasion, c’est un oui.
Depuis qu’elle l’a vu monter sur le trône du Kharastan, deux ans plus tôt, Sorrel constate avec tristesse que Malik s’éloigne d’elle. Par devoir, il épousera bientôt une femme de son rang, digne de lui donner un héritier. Parce que cette idée lui est insupportable, Sorrel décide de s’enfuir dans l’espoir de commencer une nouvelle vie. Mais, peu de temps après, elle a la surprise de voir apparaître Malik, déterminé à la ramener au Kharastan…
Mariage surprise pour un cheikh
Résolu à respecter les engagements que son frère a pris avant de s’enfuir, le cheikh Harun accepte, contraint et forcé, d’épouser Amber, la princesse d’un royaume voisin. En revanche, pas question de jouer les lots de consolation pour une femme qui se languit d’un autre ! Aussi Harun décide-t-il que cette union restera platonique. C’est compter sans le désir irrépressible que lui inspire d’emblée la belle Amber…
Mon abonnement à la collection Ispahan se poursuit tranquillou avec un colis tous les deux mois.
Lorsque Nicholas al-Rashid découvre une jeune femme en train de prendre des photos dans sa chambre d’hôtel, il est persuadé qu’il a affaire à une journaliste sans scrupule. Aussi, même s’il est loin d’être insensible à son incroyable beauté, est-il bien décidé à lui faire payer cher son impudence et son indiscrétion…
L’enfant du cheikh
Lucy est folle de joie à l’idée de restaurer le palais du souverain d’Akadan. Quelle formidable opportunité professionnelle ! Mais son bonheur est de courte durée lorsqu’elle découvre que le cheikh n’est autre que l’inconnu avec lequel elle a passé une nuit d’amour passionnée, deux ans plus tôt… Comment avouer à Khalil qu’elle a eu un enfant de lui ?
Ah, les clichés des histoires d’enfants cachés… Pourtant, ici, c’est bien la seconde histoire qui pique le plus ma curiosité.
Accepter le contrat que lui propose Ashraf Saalem ? Karen Rawlins est bien obligée d’y réfléchir sérieusement. Il a besoin d’un héritier, elle rêve d’avoir un enfant. Et, s’il n’est pas question d’amour entre eux, quelle importance ? Seulement, elle n’oublie pas le troublant baiser que lui a volé Ash quelques heures plus tôt, et craint que son attirance pour le prince n’éveille en elle des sentiments que le contrat ne prévoit pas…
La belle du harem
Dans le harem où elle attend, le cœur battant, la venue du cheikh Talal, Linda, parée comme une princesse des Mille et Une Nuits, croit vivre un rêve éveillé. Car même si son mariage est imposé à Talal par le roi, son oncle, elle sait qu’il ne tiendra qu’à elle, bientôt, de séduire son époux. Cet homme mystérieux et troublant dont le regard, quand il se pose sur elle, l’embrase comme un feu dévorant.
Un tome Ispahan un peu plus épais que la moyenne d’une cinquantaine de pages environ. C’est la seconde histoire qui bénéficie de cette rallonge.
Entre un titre et un résumé comme ça, comment voulez-vous résister ?
Naissance au palais
Pourquoi diable Sophie a-t-elle accepté de venir travailler pour le prince Max au palais de Devereaux ? À peine a-t-elle donné sa réponse qu’elle le regrette déjà. Car la perspective de passer plusieurs semaines aux côtés de son altesse royale l’alarme : comment pourra-t-elle se concentrer sur son travail, si près de Max, qui éveille en elle un désir brûlant et insensé, et qui, de tous les hommes, est celui qu’elle ne pourra jamais avoir ?
Surprise pour le prince
Gabriella Vasquez… En apprenant l’identité de la journaliste qui vient de ruiner sa réputation, le prince Cameron est sous le choc. Car la jeune femme ne lui est pas étrangère. Même si cela fait plus de dix ans qu’il ne l’a pas revue, il n’a jamais totalement oublié les merveilleux moments qu’ils ont passés ensemble. Ce qu’il ignore, en revanche, ce sont les raisons pour lesquelles Gabriella semble si déterminée à lui nuire.
Mais ? T’es malade ? Toi qui peux pas blairer les histoires de bébés… Ouais, mais j’ai aussi un faible pour les romances royales, donc… J’avoue, l’hésitation a été longue, mais finalement…
Alors en vrai je cherchais un truc précis dans le rayon, mais il n’y avait que le second tome. En temps normal, j’aurais pris et commandé le premier, sauf que les Babel Noir n’étant pas donné, il était plus raisonnable de craquer sur complètement autre chose. Et voilà.
Pour offrir à sa sœur les noces de ses rêves, Lydia s’est inscrite à un concours dont l’enjeu est… un mariage tous frais payés. Or, si elle veut remporter la finale, elle doit quitter Londres au plus vite et être la première candidate à rejoindre Sienne, en Italie. Par chance, elle rencontre par hasard à l’aéroport Massimo Valtieri, un séduisant homme d’affaires – et père célibataire de trois enfants –, qui propose de l’emmener dans son jet privé ! Mais à l’arrivée Lydia se blesse en descendant de l’avion, et Massimo insiste alors pour l’héberger chez lui, dans son domaine perdu au cœur de la Toscane…
Retrouvailles imprévues
Alors qu’elle vient de renverser un jeune homme au volant de sa voiture, Alisa sent son cœur s’arrêter de battre : cet inconnu — heureusement indemne — est-ce bien… Matt ? Matt Rafferty ? Elle ne l’a pas vu depuis deux ans, depuis leur unique nuit de passion, après laquelle il a disparu. Et, à la pensée de l’accident et de ce à quoi Matt a réchappé, des sentiments si forts la submergent qu’elle comprend soudain que rien n’est terminé entre eux…
Merci le déstockage de printemps chez Harlequin, hein…
Des palaces et des tables prestigieuses, Summer en fréquente chaque jour, elle qui est devenue en quelques années l’un des chefs les plus réputés au monde. Mais lorsque Blake Cocharan, propriétaire d’une chaîne de grands hôtels, lui propose de travailler pour lui, elle décline fermement son offre : comment, alors qu’elle chérit par-dessus tout son indépendance, pourrait-elle accepter d’exercer son art sous les ordres de quiconque ? Elle ignore que Blake, peu habitué à ce qu’on lui résiste, va tout faire pour la convaincre. Elle ne soupçonne pas non plus qu’elle-même, attirée dès le premier regard par le séduisant homme d’affaires, aura bien du mal à lui tenir tête.
Exquise attirance
New York et son rythme fou. C’est à cette vie-là que Juliet Trent aspirait en quittant sa petite banlieue paisible. À cette vie-là, et au travail de ses rêves : à vingt-huit ans, elle travaille enfin comme attachée de presse dans une grande maison d’édition. Un job merveilleux qui l’amène à organiser une tournée de promotion pour Carlo Franconi, le célèbre chef italien qui vient de publier son nouveau livre de recettes. Pour Juliet, le défi est clair : faire du livre de Carlo un succès, sans fondre de désir devant lui sous peine de se voir rejetée dans trois semaines, lorsque leurs chemins se sépareront.
… Au final, ça n’aura pas été un carnage puisque soit j’avais déjà les trucs susceptibles de m’intéresser, soit le reste me laissait de marbre.
De l’Égypte prépharaonique à l’Amérique contemporaine, en passant par l’âge d’or des Caraïbes et les glaces du Groenland, Le Vaisseau ardent nous embarque pour la plus grande chasse au trésor jamais contée. Mais quelle est la vraie nature du trésor ?
Découvert en me baladant une fois de plus parmi les livres estampillés « pirate » sur Babelio (dans le but assumé de compléter ma bibliothèque).
Tandis qu’elle observe les étoiles par une claire nuit d’été, Libby Stone remarque un avion sur le point de s’écraser non loin de son chalet. Arrivée aussi rapidement que possible sur les lieux de l’accident, elle trouve là un blessé. Un homme d’une beauté troublante, qui, dès le premier regard, réveille au plus profond de son cœur des sentiments qu’elle croyait disparus à jamais. Aussi n’hésite-t-elle pas à l’amener chez elle pour le soigner. Mais, quand il revient à lui, il semble si perturbé, si désorienté, que Libby se demande un instant s’il ne vient pas d’une autre planète…
L’homme du futur
Alors qu’il vient de voyager dans le temps pour retrouver Caleb, son frère aîné, et le ramener avec lui au XXIIIe siècle, Jacob Hornblower est extrêmement contrarié de constater qu’il a fait une erreur de calcul et a atterri à la mauvaise date. A l’endroit où il devait retrouver son frère, il tombe en effet sur une jeune femme étonnante, aux réactions qu’il ne comprend pas, et qui semble en retour le prendre pour un fou. Malgré l’attirance qu’il sent immédiatement naître en lui, Jacob va devoir s’appliquer à lui cacher son incroyable secret…
Trouvé par ma mère à La ressourcerie, un magasin d’occasions dans la veine d’Emmaüs.
Elle savait qu’un Harlequin Black Rose m’intéresserait, mais ne pouvait pas savoir à quel point celui-ci était spécial, même si elle a tiqué en voyant le résumé, sachant que Black Rose, c’est la collection romantic suspense.
Il s’agit donc de l’intégrale d’une duologie de romance SF. Autrement dit, une rareté. Un truc encore plus de niche que la romance fantasy. ♥
Parce qu’on a fini par arriver au Leclerc en suivant un chemin de promenade à la base en pleine nature et que je ne voulais pas revenir bredouille. Il traînait dans ma wishlist, donc…
Pas un roman de pirates, mais de chasse au trésor.
C’est dans ce contexte qu’un ancien jésuite portugais au passé mystérieux va faire le dur apprentissage de la vie. Sa passion pour une esclave africaine l’entraînera, non sans une certaine fascination, dans une aventure bruissant du fracas des abordages et des batailles à la découverte de la noirceur de l’âme pirate.
Traînait en poche dans ma wishlist depuis une éternité. Mais les prix prohibitifs (9€ pour un poche d’occasion, WTF ?) avaient eu jusque-là un effet dissuasif. Alors, découvrir le grand format à moins de 6€…
Rien à voir avec la série de romance historique du mois dernier. Repéré à cause de l’étiquette « Venise » sur Babelio, il a squatté un court moment ma wishoppinglist avant d’en sortir pour compléter un panier Momox pour avoir les frais de port gratuits.
Le jour où elle porte secours à un plongeur en difficulté, Amy voit sa vie basculer. Car le plongeur rescapé lui affirme que ce qu’elle a pris pour une noyade est en fait une tentative de meurtre. L’homme la dissuade pourtant d’alerter la police et insiste pour assurer sa protection. « En tant que témoin, vous êtes désormais en danger », affirme-t-il. Troublée par ce mystérieux inconnu qui vient de surgir dans sa vie, Amy, qui s’était pourtant juré de ne plus jamais faire confiance aux hommes, voit sa résolution vaciller…
Ce secret à cacher
Marti a trop donné. Jamais plus elle ne veut tomber amoureuse : elle se l’est juré le jour où son mari, violent et alcoolique, s’est tué sur la route, la laissant seule… et enceinte. Mais alors qu’une violente tornade s’abat sur la région, Ryder Kelstrom entre dans sa vie. Ce sont des inconnus l’un pour l’autre ; elle lui a juste offert l’hospitalité. Pourtant, il se montre plus attentionné que personne avant lui, si prévenant envers elle et son bébé à naître … Peut-elle oser croire enfin à l’impossible, au bonheur ? Sans doute. Mais Ryder l’intrigue, la déconcerte — comme si… il cachait un secret. Décidée à sauver leur chance d’être heureux, Marti va essayer de lever le voile sur le passé de Ryder…
La première des sorties du mois à avoir atterri dans mon panier. Les deux romans ont l’air sacrément accrocheurs !
« Raconte-moi comment on s’est rencontrés… » Silencieux, Nick évite le regard interrogateur de Julie et sent la culpabilité l’envahir… Malgré lui, il est tombé amoureux de l’adorable jeune femme qu’il a secourue après avoir vu sa voiture heurter un arbre. Et le piège s’est refermé sur lui : il ne sait plus comment lui avouer qu’il a profité de son amnésie. Que c’est le hasard qui l’a mis sur son chemin. Et que s’il a prétendu être son fiancé, c’est pour cacher les véritables raisons de sa présence sur le lieu de l’accident…
À la rencontre du passé
Cinq ans ! Voilà cinq ans que Daniel n’a pas vu son ex-fiancée. Aussi est-il pour le moins surpris lorsque Natasha arrive à Cedar Creek, la petite ville d’Oklahoma où il mène une vie paisible. Une vie qui se transforme très vite en cauchemar. Non seulement sa présence ravive chez lui le souvenir douloureux de leur rupture, mais ce qu’elle lui révèle le préoccupe davantage : sa propre vie est menacée par un criminel qui a juré la mort de tous les anciens fiancés de Natasha…
Le vertige de la menace
Du sang. Formant une grosse flaque écarlate sur le sol de sa boutique. Comme anesthésiée, Claire ne peut détacher les yeux du corps sans vie de son employé. Qui l’a assassiné ? Et pourquoi ? Soudain, quelqu’un entre. Claire tressaille… puis son cœur cesse de battre. C’est Jackson Castle, l’homme qu’elle aime encore. Quatre ans plus tôt, incapable de supporter la vie instable que leur imposait le métier d’agent secret de Jackson, Claire a renoncé à l’épouser. Mais chacun sait que l’amour est toujours vivant entre eux. Alors, Claire comprend. Si Jackson est là, dans son magasin, c’est qu’on a cherché à l’atteindre, elle — pas son employé. D’une phrase, Jackson confirme ses pires craintes.
– Tu es en danger de mort, Claire. Et c’est à cause de moi.
Là encore, les trois histoires étaient méchamment tentantes. Aucune raison de ne pas craquer !
L’adrénaline, voilà ce que recherche Cooper Sinclair. Secouriste dans une unité d’élite, son métier est de sauver des vies – souvent au péril de la sienne. À trente-cinq ans, il n’a connu aucune relation sérieuse et n’a aucune attache familiale. Rien ni personne ne l’a jamais retenu de partir à l’autre bout du monde relever un nouveau challenge. Du moins jusqu’à sa rencontre avec le Dr Fizz Wilson. Téméraire et ravissante, la jeune femme le trouble bien trop, alors qu’il sait ne pouvoir s’attacher à elle…
Mariage à El Valderon
Lorsque Isla MacLeay arrive sur El Valderon, une splendide île des Caraïbes, elle ne s’attend pas à se voir mariée de force. Pourtant, le Dr Diego Vasquez se montre parfaitement clair : menacée de mort par un gang de redoutables pandilleros, elle a besoin de sa protection pour s’en sortir ! Personne ne lui fera de mal, si elle porte son alliance… Acculée, Isla n’a d’autre choix que d’épouser le mystérieux médecin…
Un médecin dans la tourmente
A la mort de son père, Peter Wilder doit affronter une terrible réalité : un groupe financier veut racheter l’hôpital de Walnut River, propriété de sa famille. Au moins, il sait que tous les membres du conseil d’administration sont de son côté pour livrer la bataille ! Tous, sauf une : Bethany Holloway, arrivée six mois plus tôt. Une allure d’ange, mais l’ambition chevillée au corps… Et, face à elle, Peter n’est plus le brillant spécialiste de médecine interne, ni le gardien de l’héritage de son père. Mais simplement un homme de chair et de sang…
Bon, celui-là, c’est suuuurtout pour la seconde histoire, même si la première pourrait également être sympa… tout dépendra de si le cadre hospitalier est très présent ou pas. Quant à la troisième, disons que c’est du bonus…
L’odeur âcre de la poussière tout autour d’elle. Et le goût du sang, dans sa bouche. Alors qu’elle vient tout juste de reprendre connaissance, Raven dévisage, hébétée, l’homme qui lui fait face. Il s’appelle Daniel Adams, lui apprend-il, et l’a retrouvée par le plus grand des hasards dans une mine désaffectée où quelqu’un l’avait laissée pour morte… Bouleversée, Raven tente de trouver une explication au cauchemar éveillé dans lequel elle se sent plongée, mais ne rencontre… que le néant. Qui est-elle ? Où vit-elle ? Impossible de se le rappeler. Pourtant, soudain, un souvenir – un seul – vient la frapper avec une violence inouïe : son bébé… On lui a volé son bébé !
L’ombre du passé
Une liste comportant cinq noms. Le jour où il la découvre, accompagnée de vieilles photos, alors qu’il range les affaires de son père récemment décédé, l’agent Nick Morelli est intrigué. Car il ne croit pas un instant au suicide de celui-ci. Résolu à mener son enquête, il fait bientôt la connaissance de Cara Simonson, dont le père, qui figurait lui aussi sur les photos, a disparu deux jours plus tôt dans des circonstances étranges… Cara, une femme à la beauté fascinante, qui le séduit au premier regard. Ensemble, ils décident de partir à la recherche de la vérité. Et découvrent avec stupéfaction que les hommes de la liste ont tous été éliminés un par un…
Vous vous en doutez, ici, c’est surtout le second roman qui a motivé l’achat.
Une héroïne allergique aux mariages, une situation embarrassante et un héros a priori pas commode : une recette explosive !
– Demoiselle d’honneur pour la troisième fois hein ? lança-t-elle entre deux bouchées. Tu en as de la chance !
Le soupir d’Audrey aurait fendu l’âme à une pierre.
– C’est déjà suffisamment la plaie de l’être à répétition, marmonna-t-elle, mais au mariage de sa propre mère, c’est encore pire. Et, à nouveau, avec ce fichu Harlan Fox, par-dessus le marché. C’est à croire que les deux tentatives précédentes ne leur ont pas servi de leçon !
Rosie eut une moue qui se voulait compatissante.
– J’admets que ça complique un peu les choses, acquiesça-t-elle.
… Eh ben finalement ce n’est pas du tout ce qui était prévu, mais la richesse imprévue de l’intrigue est une très bonne surprise.
L’infirmière de Golden Shores
China Davis a toujours vécu dans la petite station balnéaire de Golden Shores, dans le Mississippi – et elle y mène une vie bien remplie, entre son travail d’infirmière et sa passion pour le jardinage. Mais l’arrivée d’un nouveau collègue dans le centre médical de la ville, le séduisant Dr Payton Jenkins, fraîchement muté de Chicago, provoque en elle un trouble inattendu. Trouble qui ne fait qu’augmenter quand, après une nuit de garde éprouvante, Payton lui vole un baiser…
Le médecin de son cœur
Quand elle apprend que sa candidature a été retenue à l’hôpital d’Atlanta, Kelsey est folle de joie. Car, contrairement à sa sœur China, elle a toujours rêvé de quitter Golden Shores, et elle a bien l’intention de ne pas laisser passer cette occasion en or ! Elle n’a donc plus qu’à patienter quelques semaines. Sauf que, quand son premier amour, le Dr Jordan King, revient à Golden Shores après des années d’absence pour travailler dans le même hôpital qu’elle, Kelsey n’est soudain plus si sûre de son choix…
Là encore, c’est le cadre qui a beaucoup joué, aidé par un soupçon de curiosité… Un jour faudra vraiment que je me débarrasse de cet a priori négatif sur les romances hospitalières !
Attention, je re-teste de la chick-lit. Le livre était à petit prix, sans ça, je n’aurais certainement jamais tenté le coup. On verra bien…
En toute franchise, sans l’aspect romance, je n’aurais pas forcément continué la série, entre les critiques froidasses et LE PRIX. Mais comme le tome 1 ne se suffit pas à lui-même, autant terminer la saga et se faire son propre avis.
Celui-là par contre, je l’attendais de pied ferme !
A l’instar de The Bane Chronicles évoqué dans le loot d’il y a deux ans, c’est une « suite indépendante », impossible à lire telle quelle.
J’ai profité de la promo sur Book Depository pour le choper à prix réduit.
En théorie si Milady poursuit son nouveau rythme de publication on en voit la fin dans moins de deux ans !
La série se poursuit, même s’il est tout à fait possible de lire ce tome indépendamment.
Vous vous souvenez du coup de cœur pour La peinture magique – Le jardin des fées évoqué ici >en Octobre 2016< ? Il était donc logique que deux ans et demi plus tard, je craque immédiatement en tombant sur la version tropicale en rayon ^^
Bex est revenue… Dans la tête de Max, ces trois mots tournent en boucle. Pourtant il n’ose pas se réjouir car, si lui n’a jamais oublié Bex, il sait que de son côté elle a construit une nouvelle vie loin de Destiny. Destiny, la ville où ils se sont connus et aimés. Destiny qu’elle a quitté quelques jours après la mort de Bobby, le garçon qui la harcelait et qu’on l’a accusée, à tort, d’avoir tué. Mais bien des choses ont changé depuis le drame. Aujourd’hui, Max est policier, et il est décidé à rouvrir l’enquête et à découvrir les véritables raisons qui ont poussé Bex à fuir sans même chercher à prouver son innocence…
La jetée des disparues
La mort dans l’âme, Jill se dégage de l’étreinte de Hayden et tente d’éviter son regard implorant. Non, elle n’a pas oublié l’amour fou qui les liait dix ans plus tôt, mais elle n’a pas oublié non plus que Hayden lui a brisé le cœur en la quittant… Et, si elle est prête aujourd’hui à revivre le cauchemar de son adolescence pour l’aider à retrouver la jeune fille qui, comme elle autrefois, vient d’être kidnappée, en aucun cas elle ne laissera leur relation sortir du cadre strictement professionnel…
A force de le voir passer partout, aux deux bouquineries, dans mes suggestions Amazon, bref, partout… j’ai fini par le prendre.
Si la première histoire se laisse gentiment lire – c’est un peu lent, sauf le dénouement qui lui est bordélique et précipité au possible –, la seconde est elle une des meilleures, si ce n’est la meilleure que j’ai pu découvrir dans un Black Rose !
Bon, j’avoue, c’est surtout le cadre de l’histoire qui m’a fait craquer, comme souvent. Quelle erreur ! N’y allons pas par quatre chemins : ce truc est un des pires étrons littéraires que j’ai jamais lus.
Ça a au moins donné naissance à >un livetweet d’anthologie<.
Vous vous doutez bien que je ne l’ai pas gardé. Mes cartons sont déjà assez encombrés comme ça.
Groves House. Un manoir majestueux, perdu au fin fond du Yorkshire – voilà où Eleanor travaille désormais. Ce domaine n’est pas ce qui l’inquiète le plus, hélas, dans le nouveau poste de préceptrice qu’elle occupe. Si elle est ravie de prendre soin de la petite Geraldine, elle redoute en revanche la proximité du tuteur de l’enfant. Hugo, l’abhorré duc de Grovesmoor, détient en effet une réputation de débauché. Or, si le scandale qui l’entoure a de quoi troubler Eleanore, l’ivresse qu’elle ressent en sa présence est plus terrifiante encore…
Un secret irrésistible
S’il y a bien quelqu’un que Tina ne s’attendait pas à croiser au mariage de sa sœur, c’est Ari Zavros, le puissant homme d’affaires grec avec lequel elle a vécu une folle passion, six ans plus tôt — avant qu’il ne disparaisse du jour au lendemain, sans un mot d’explication. Déjà désemparée par l’attirance qu’elle éprouve, aujourd’hui encore, pour cet homme qui lui a brisé le cœur, Tina sent très vite un profond sentiment d’angoisse l’envahir. Comment réagira Ari s’il découvre le secret qu’elle a précieusement gardé durant toutes ces années ?
Un craquage à la bouquinerie. Oui parce que vous savez, moi les vieilles baraques ça suffit à me faire acheter un livre.
Au final, c’était assez bof. Contre toute attente, c’est le second roman (oui, avec une histoire de famille et un gosse !) qui s’avère de loin le meilleur des deux, même si son dénouement est assez mal amené…
Déjà repéré il y a quelques mois sur le présentoir, où je l’avais reposé parce que l’exemplaire était en mauvais état… ce qui n’était pas le cas cette fois-ci.
J’ai adoré, et s’il est reparti, c’est parce que j’ai depuis acquis les deux tomes des Œuvres de l’auteur en Pléiade, donc je n’ai plus besoin de l’avoir en individuel.
Du coup j’ai exploré un peu le présentoir de livres à 2€ à la recherche de résumés qui donnent envie. Je n’avais même pas fait gaffe que celui-ci était du même auteur que le précédent !
Si le premier tiers s’avère presque aussi soporifique qu’un Sleepy Hollow (le livre hein, pas le film !), la poésie en plus, la suite devient bien plus prenante avec une curieuse histoire d’amour contrariée dans un Japon pas si lointain mais déjà disparu pour le narrateur. Un très beau texte dans son ensemble.
Idem, présent dans l’édition Pléiade.
… bis repetita.
– Avant, ou après le baiser ?
– Pendant.
Au final, il s’agit d’une petite romance toute simple (ou pas) entre deux têtes de mule, principalement composée des échanges de piques qui les opposent. Pas extraordinaire, mais ça se lit.
Février 2023 : ayant totalement oublié le contenu et sachant que je ne le relirais pas, il a quitté ma collection.
… je n’ai pas fait beaucoup de « bonnes » photos à La Folie Varadaise (ni même de potables). Les conditions étaient à peu près les mêmes que lors des soirées nantaises, alors j’ai simplement fait ce que j’ai pu. D’un côté, je n’étais pas là pour ça, de l’autre, faute de pouvoir danser, c’est tout de même pour moi une bonne partie du plaisir.
Côté orga, le décor était absolument ouf et si le public était aussi agité que l’an dernier, la sécurité a été hyper réactive et on a pu finir le festival sans se prendre autant de coups que l’an dernier (on s’est fait un peu chahuter au début, puis les vigiles sont intervenus). Bref, je n’en retiens que du bon, voir Sound Rush, DBSTF et surtout SZP à domicile était tellement inespéré que j’en reviens toujours pas xD
Sound Rush
DBSTF
SZP
A côté de ça, j’ai fait un peu de photo de nature même si tout n’est pas encore trié.
Dandelion sur Flickr
… j’ai reçu Kieran, le « craquage-pas-raisonnable-du tout » du mois dernier.
… Mais surtout, le retour des beaux jours m’a donné envie d’aller faire des photos dehors. N’étant pas vraiment en état de me charger en ce moment, ce sont mes Frame Arms Girls (environ 15cm et deux grammes chacune) qui ont eu les faveurs de l’objectif !
Jinrai, la seconde arrivée, avait déjà eu droit à une belle photo une poignée de jours après son montage, contrairement aux deux autres. Pourtant, c’est elle que j’ai eu envie de photographier en premier.
Jinrai sur Tsuki
Une semaine plus tard, c’est Innocentia qui a pris un peu l’air.
Innocentia sur Tsuki
Kurat et Kaede ont également eu droit à un photoshoot chacun, mais je garde le premier pour une certaine occasion et ne sais pas si j’arriverai à faire quoi que ce soit du second…
Commentaires
Poster un commentaire
Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.