Bilan de Décembre 2018
Posted By /*php the_author_posts_link(); */?>Svet Mori le 31 décembre 2018
Le voici, le voilà, le dernier article de 2018. A l’origine, je pensais y inclure en plus le récapitulatif de l’année, mais ça aurait sans doute fait un peu long.
Bref, c’est finalement un bilan mensuel standard ^^
En espérant vous retrouver en 2019, bonne lecture à vous ♥
Presque que du bon ce mois-ci ! S’il fallait ne retenir qu’un seul titre, ce serait probablement Un Noël plein de surprises, l’exemple typique de la romance feel-good de saison ! ♥
L’île au Manoir
La rivière des disparus / Une proie consentante (recueil)
Le chalet du mystère / Double révélation (recueil)
Les diamants du passé (voir ci-dessous)
Pochi & Kuro (manga)
Un Noël plein de surprises
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? (anthologie)
Compte tenu de mon nombre de lectures ce mois-ci, le score au défi PKJ n’est pas si ouf x)
Un loot assez varié, merci à l’occasion. De la fantasy, du « vrai » roman noir, de l’urchonie, du post-apo avec des pirates… et bien sûr à côté de ça, comme depuis plusieurs mois, une majorité de romance.
Pas de photo ce mois-ci, j’ai trop mal au dos pour ressortir tout ça :/
Figurait dans ma wishlist en VO depuis très, très longtemps… Seulement voilà, les critiques mentionnaient de nombreuses coquilles en vadrouille ! Pour une fois, j’ai donc préféré attendre sagement l’annonce de la fin de la saga en VF. Rendez-vous au début du mois prochain pour la sortie du tome 3, donc.
Traînait dans ma wishlist officieuse depuis une éternité. Finalement, devant sortir pour autre chose et ayant récemment craqué pour le jeu Yakuza 0, j’ai décidé d’aller le chercher sur un coup de tête histoire de rester dans l’ambiance.
Secourue par un bel inconnu alors qu’elle vient de chuter d’un taureau, Erin sent son cœur battre à tout rompre. Cet homme, dont elle ignore tout, la trouble au plus haut point. Pourtant, si elle est à Royal, c’est pour se recentrer sur elle-même, loin de Seattle et de l’homme qui l’a tant fait souffrir. Pas pour rêver de nouveau à l’âme sœur, elle qui s’est fait la promesse de ne plus jamais aimer…
L’éclat du mensonge
Bloquée dans la petite ville de Sweet Briar après son accident de voiture, Arden fait contre mauvaise fortune bon cœur. Le temps des réparations, elle accepte l’aide proposée par Brandon Danielson et devient serveuse dans son restaurant. Mais, au moment de décliner son identité, Arden, prise de panique, se surprend à mentir. Car pour une fois, une seule, elle voudrait que l’on s’intéresse à elle et non à son titre de riche héritière… Au risque que la vérité fasse tout voler en éclats.
Un achat tardif du mois dernier. Initialement écarté de mes précommandes du mois, j’ai fini par craquer. J’adore les histoires qui se déroulent à la campagne, et la résumé de la seconde donnait particulièrement envie.
Ce qui n’empêche pas la rêveuse Marguerite Fiorel, jeune soprano française, de venir à Londres par l’Eurostar, pour chanter dans Les Noces de Figaro. À ses côtés, son cher professeur, Pierre Kamenev.
Leur chemin croise celui d’un flamboyant lord anglais, Cosmo Carraway, et de Justine Dodgson, créatrice d’une start-up secrète, BREXIT ROMANCE. Son but ? Organiser des mariages blancs entre Français et Anglais… pour leur faire obtenir le passeport européen.
Mais pas facile d’arranger ce genre d’alliances sans se faire des noeuds au cerveau – et au cœur !
Ma petite récompense pour avoir atteint mon objectif perso (10 000 mots) lors du NaNoWriMo. C’est >la critique d’orbe sur Babelio< qui me l'avait fait découvrir.
Bahir Al-Qadir… Quand on lui annonce le nom de l’homme qui l’escortera jusque chez elle en Italie, après le couronnement de sa sœur, le premier réflexe de Marina est de refuser. Comment pourrait-elle revoir cet homme auquel elle a offert son cœur trois ans plus tôt, avant qu’il ne la rejette cruellement ? Mais, bientôt, Marina sent sa résolution vaciller. N’est-ce pas là l’unique occasion qu’elle aura de révéler à Bahir son secret le plus précieux ?
La captive des sables
Pour effacer les dettes contractées par sa famille envers Rashad, son ancien amant devenu prince, Tilda n’a d’autre choix que d’accepter l’odieux marché que celui-ci lui propose : jouer provisoirement le rôle de sa concubine. La mort dans l’âme, elle se résigne à l’accompagner dans son royaume et s’aperçoit, une fois sur place, qu’il l’a piégée… En effet, elle se retrouve bien vite confinée dans son harem et apprend que, selon la loi en vigueur, le simple fait d’apparaître en sa compagnie fait d’elle son épouse légitime…
Mon abonnement à la collection Ispahan se poursuit et tous les deux mois, c’est donc la surprise en ce qui concerne les histoires. Ici, c’est surtout la présentation de la seconde qui, malgré son classicisme, donne envie d’en lire plus.
Karim al Safir ! Lorsque Rachel découvre l’identité de l’homme qui vient de faire irruption chez elle, elle comprend que le jour qu’elle redoutait tant depuis qu’elle a adopté le petit Ethan est arrivé. Si le puissant cheikh d’Alcantar, l’oncle d’Ethan, réclame la garde du bébé, comment pourra-t-elle lutter ? Mais quand Rachel comprend que le cheikh la prend pour la mère d’Ethan, un fol espoir l’envahit : si elle ne le détrompe pas, peut-être lui laissera-t-il l’enfant ?
L’amant du désert
Ulcérée par le dédain du cheikh Rafik al Rafar, qui prétend qu’elle n’est pas à la hauteur de la tâche qu’il souhaitait lui confier, Casey décide de lui prouver coûte que coûte qu’il se trompe et qu’elle mérite sa confiance. Même si, pour cela, elle doit l’accompagner pour plusieurs jours dans le désert d’A’Qaban, loin de tous, et obéir sans discuter à chacun de ses ordres. Et même si, surtout, les nuits passées aux côtés de cet homme terriblement séduisant sont une véritable torture…
Une histoire de famille recomposée qu’on sent venir à des kilomètres, mais comme dans le même genre Piégée par le cheikh >n’était pas si mal<, j'attends de voir. La seconde nouvelle m'intéresse tout de suite beaucoup plus, de toutes façons il suffit d'annoncer une virée dans le désert et je signe d'office.
Puisque son patron, victime d’un accident de voiture, a besoin de repos, Isobel sait exactement ce qu’il lui faut : une semaine loin de tout dans le petit cottage qu’elle possède au cœur de la campagne anglaise. Mais, très vite, la présence de Tariq chez elle, dans l’intimité de cette maison, la trouble au plus haut point. Un trouble auquel elle ne peut céder, si elle veut garder l’estime professionnelle de Tariq, et ne pas devenir une anonyme dans la longue liste de ses maîtresses…
L’héritier de Zaraq
Felicity est sous le choc. Quelques jours plus tôt, quand ils se sont abandonnés dans les bras l’un de l’autre, Karim s’est bien gardé de lui dire qu’il était le prince de Zaraq… et son nouveau patron ! Indignée, elle décide malgré tout de se concentrer sur son travail et d’ignorer autant que possible cet homme qui lui a menti. Jusqu’à ce qu’elle fasse une autre découverte, plus bouleversante encore…
« Prince et patron » aurait pu être un très bon titre pour ce recueil… Sans doute le Ispahan du mois qui me botte le moins, mais comme d’habitude, les résumés ne dévoilent rien de l’essentiel à savoir la personnalité des protagonistes ou ce qui pourra les rapprocher.
Un achat d’occasion. Celui-là figurait sur ma wishlist depuis DES PLOMBES mais son prix élevé, proche du neuf était franchement dissuasif. Maiiiiiiis j’aime tellement le mélange romance orientale x historique que le craquage était inévitable à long terme.
En se déguisant en mousse afin d’embarquer sur un navire pour l’Angleterre, Clémence ne s’attendait pas à tomber dans un piège plus redoutable encore que le mariage forcé auquel elle veut échapper. Pourtant, face à Nathan, le ténébreux pirate dont elle partage la cabine, elle se sent incapable de tenir longtemps son rôle sans se trahir. En effet, comment ignorer la tension, la sensualité, qui monte entre eux depuis le premier jour de la traversée ? Une tension telle que Clémence ne rêve plus que de s’abandonner dans les bras de cet homme envoûtant et de céder au désir qui la hante chaque nuit. Seulement, elle le sait, si Nathan vient à découvrir qu’elle est une femme et, plus grave encore, l’héritière de la fortune des Ravenhurst, il pourrait bien ne pas hésiter à la faire prisonnière pour obtenir une rançon…
Qu’est-ce que j’aime encore plus que le désert ? Les pirates. Là encore, wishlisté de très longue date.
En arrivant au manoir de Cape Churn, Dixie Reeves ne peut masquer son étonnement lorsqu’elle découvre l’imposante demeure construite sur une falaise abrupte. Bientôt elle est reçue par Andrew Stratford, le milliardaire qui, suite à une mystérieuse agression, l’a engagée pour veiller sur lui et sa fille de six ans, Leigha. Mais si Stratford, homme troublant et solitaire, ne semble guère avoir besoin de protection, il n’en est pas de même pour Leigha. Car la petite, sauvage et intrépide, s’échappe souvent pour de mystérieuses escapades. Des équipées qui l’entraînent dans les souterrains secrets qui courent sous le manoir…
Surveillance clandestine
Tu vas t’attirer des ennuis…Silencieux, insensible à la petite voix qui lui souffle de faire demi-tour, Jackson crochète la serrure et entre dans le bureau. Parcourant la lettre que Nikki a reçue en sa présence l’après-midi même, il comprend que son instinct ne l’a pas trompé : sa patronne est en danger. Pourtant il sait qu’à aucun prix elle n’acceptera la compagnie d’un garde du corps, elle qui dirige une agence de protection. Il va donc devoir agir secrètement et veiller sur elle à son insu…
Vous connaissez mon amour pour les vieilles baraques, savez que je cherche la même que sur la couverture du livre… Bref, avec un résumé pareil, vous n’aurez aucun mal à comprendre pourquoi j’ai craqué.
Découvert dans le livret d’extraits joint par les éditions Harlequin à leur enquête lecteurs. J’ai vraiment accroché au personnage de Darcy, une fille avec des formes prenant tout juste confiance en elle grâce à Renzo, tout en sachant que ça ne peut pas durer…
– Ou bien ? demanda-t-elle, curieuse.
– Ou bien nous pouvons commander une pizza.
– Et la manger ici ?
– Pourquoi pas.
Elle baissa les yeux vers la table en marbre.
– Tu ne trouves pas le décor un peu trop luxueux pour une simple pizza ?
– Une table reste une table, quel que soit le menu.
Agacée, Moira dévisage Davis Gilroy, l’inspecteur avec lequel elle va devoir mener sa prochaine mission. Assurément, si la palme de l’équipier le plus désagréable existait, c’est à lui qu’elle devrait être décernée. En effet, aussi sexy que déplaisant, pratiquant systématiquement l’ironie et le mauvais esprit, Davis ne cesse de la contredire depuis qu’ils ont commencé à enquêter sur une série de tombes mystérieusement profanées. Mais si lui refuse de prendre au sérieux ce qu’elle considère comme une découverte importante, peu importe : personne n’a jamais réussi à faire renoncer Moira…
Les fiançailles brisées
Cinq ans plus tôt, Selena a rompu ses fiançailles avec Gabe. Persuadé qu’elle ne l’aimait pas assez pour l’épouser, ignorant qu’elle le quittait à cause du passé de repris de justice de son père, il s’est jeté à corps perdu dans le travail et a gravi tous les échelons de la police en évitant soigneusement de la croiser…
Mais aujourd’hui, alors qu’il vient d’apprendre que Selena est mêlée malgré elle à un trafic de drogue, Gabe ne peut s’en empêcher : il veut la revoir pour lui offrir aide et protection. Et — qui sait ? — tenter de reconquérir celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer…
Lui aussi découvert via le livret d’extraits. Le truc amusant, c’est que le résumé du premier roman donne presque plus envie que celui du second, qui m’a pourtant fait acheter le livre pour en connaître la suite.
La miniature ne paie pas de mine, mais en réalité ce bouquin est magnifique, avec une couverture à rabats brillante rehaussée d’un effet doré. Alors oui, ça donne au truc un look assez vieillot, mais c’est précisément ça qui m’a attiré.e xD
Au final, cette histoire en deux parties (la première romantic suspense, la seconde polar) autour des fameux diamants se lit très bien, même si ce n’est pas non plus le roman de l’année. ^^
Kate est aux anges : c’est à elle que les souverains d’Evendale ont fait appel pour trouver une épouse pour leur fils, le prince Nikolaï Lorentz. Lorsqu’elle aura rempli sa mission – ce dont elle ne doute pas –, les clients se bousculeront pour recourir à ses services ! Mais c’est compter sans la réticence de Nikolaï, dont la réputation de play-boy n’a d’égale que sa beauté. Et ses regards appuyés qui, Libby le sait, finiront par avoir raison d’elle…
J’avais déjà repéré le résumé de celui-là sur le site de l’éditeur, sans craquer pour autant. C’est en tombant dessus en rayon, et ne voulant pas repartir bredouille, que j’ai fini par le prendre.
(Pitié, dites-moi que vous aussi, vous ne ressortez jamais d’une librairie sans rien ?)
L’auteure était une collègue chroniqueuse sur Manga Sanctuary. Si le résumé de son roman m’avait tout de suite plu, son prix m’avait pas mal refroidi à l’époque… Néanmoins, il est resté toutes ces années dans ma wishlist et, voyant qu’un exemplaire d’occasion à prix raisonnable était apparu sur les radars, je l’ai enfin commandé.
« Il est temps que je vous choisisse un nouvel époux. »
Lorsque le duc de Lancastre évoque son remariage, Lady Valerie s’efforce de cacher sa déception. Son cruel mari vient tout juste de mourir sur le champ de bataille, et elle espérait un peu de répit avant de retomber sous la coupe d’un homme. Mais le duc est inflexible : elle devra épouser son chevalier le plus loyal, Gil Wolford. Il lui faut donc trouver un terrain d’entente avec cet époux si déstabilisant, qu’elle connaît à peine. Et rapidement. Car, avant que Gil reparte en Castille avec l’armée du duc, on attend d’elle qu’un héritier soit en route…
Répondre à l’enquête donnait droit à un livre gratuit. Le truc emmerdant, c’est qu’on ne pouvait pas choisir de livre issu d’une collection à laquelle l’on est déjà abonné… Rageant étant donné que le Ispahan proposé faisait partie de ceux sur lesquels je n’arrive pas à mettre la main ! Le Black Rose étant lui aussi exclu, ayant déjà bénéficié de l’offre découverte de la collection, mon choix s’est logiquement porté sur la collection Historiques, la suivante sur ma liste de préférences.
Repéré peu de temps avant, j’ai profité de la visite chez mon libraire manga pour récupérer ce joli presque-pavé qui plus est proposé à un tarif tout à fait raisonnable par l’éditeur.
On a dusty Alexandrian street, Egyptologist Daniel Knox comes across a Dead Sea Scroll jar that puts him on the trail of an ancient Jewish sect. But blood-and-thunder preacher Ernest Peterson has a sacred mission to complete, and he’s not about to let Knox or anyone else get in his way.
Then Knox’s partner Gaille Bonnard is abducted, and a hostage tape on TV threatens her with execution. Certain she’s hidden a message in the broadcast, and with tme running out, Knox races across Egypt to the mysterious ancient city of Amarna and the tomb of a heretic pharaon that may just provide the answer to the great riddle of the exodus itself.
Dégotté à la bouquinerie. Un mélange d’aventure et de thriller ésotérique qui se passe en Egypte, moi je dis oui !
His name is Luc, and he’s as gorgeous as any Prince Charming in any bedtime story. There’s just one problem : He’s not human, he’s a fae. A captain of the Fae Queen’s Guard, Luc is on a dangerous mission – and he could use the help of a certain leprechaun-hunting reporter. But when their two worlds collide, the sparks begin to fly. If Corinne and Luc can ‘t control their lust – and focus on the villains in the story – their faerie-tale romance won’t end happily ever after…
Trouvé juste en dessous de The Exodus Quest, une paranormal romance en VO à petit prix, ça ne se refuse jamais.
Bon bah au final, c’était… pas terrible. Long à démarrer surtout, les choses ne devenant intéressantes qu’aux 2/3 du livre (oui, quand même).
Un trésor ! En découvrant des liasses de billets de cent dollars dans un mur de la demeure qu’elle vient d’acheter, Reese Harlow est folle de joie. Une allégresse qui se teinte d’inquiétude lorsque, à la banque où elle est allée déposer l’argent, elle apprend que des années plus tôt la propriétaire de sa maison a été assassinée dans des circonstances mystérieuses. Persuadée qu’un lien étroit existe entre ce meurtre et le butin sur lequel elle a mis la main, Reese contacte Jamie Knox, un détective spécialisé dans les affaires non résolues et dont le charisme et l’assurance la séduisent dès la première rencontre…
Entre confiance et suspicion
Trop civilisé, trop sûr de lui… trop sexy. Depuis sa première rencontre avec Duff Watson, Melanie s’interroge sur les véritables raisons qui ont poussé cet étranger au sourire craquant à se faire embaucher comme ouvrier agricole sur le domaine familial. Pourquoi s’intéresse-t-il d’aussi près aux activités de la ferme ? Et se pourrait-il qu’il soit l’allié providentiel dont elle a tant besoin ? Celui qui l’aidera à enquêter sur la mort de son père, qui s’est noyé dans des circonstances suspectes lorsqu’elle était enfant, et dont elle vient de retrouver la montre dans les affaires de son oncle…
D’imprudentes retrouvailles
Lorsque Lindsay découvre Ike sur le seuil, c’est comme si elle venait d’ouvrir sa porte au passé. Un passé pénible. Que vient faire ici, chez elle, son ex-mari ? Il sait bien que, malgré l’attirance qu’elle éprouve encore pour lui, elle ne veut ni ne peut plus lui parler. A ses yeux, il est responsable de la mort de Ricky, son frère adoré, décédé en prison. Ike l’y avait envoyé pour un délit mineur… Furieuse et désemparée, elle est prête à renvoyer Ike chez lui. Mais un coup de théâtre la fait changer d’avis : Ike a décidé de rouvrir l’enquête, car il se pourrait bien que la mort de Ricky ne soit pas accidentelle comme ils l’avaient d’abord pensé.
Ouiiiiiii, j’ai réussi à ressortir de la bouquinerie en n’ayant pris qu’un seul Black Rose. On applaudit bien fort, SVP.
Lily Melkun est en train de pêcher, accompagnée de son chat de mer, quand des pirates sanguinaires prennent d’assaut son île et kidnappent la fille du Premier ministre. Lorsque son village est accusé d’être complice de l’enlèvement, elle décide de braver tous les dangers pour délivrer l’innocente et sauver les siens. Elle emporte une fabuleuse rançon convoitée pour ses pouvoirs : un bijou qui se met soudain à parler !
Elle est loin d’imaginer jusqu’où ce mystérieux objet va l’entraîner…
Un livre avec des pirates, y a-t-il besoin d’en dire plus ?
Figurait dans ma wishoppinglist depuis… très longtemps. Ayant mis un peu d’ordre dans celle-ci le matin même, j’ai été exprès jeter un coup d’œil au rayon polar de la bouquinerie dans l’espoir de l’y trouver. La chasse a été bonne. ^^
Deux ans plus tôt, Shelly, la sœur aînée de Savannah, a été retrouvée noyée dans un lagon, victime d’un meurtrier qui n’a jamais été arrêté. Depuis ce jour, Savannah se terre chez elle, se condamnant à une solitude proche de la folie, allant même jusqu’à se couvrir d’un drap blanc les soirs de pleine lune pour effrayer les habitants de la ville… Incapable de rester inactif plus longtemps face à la lente descente aux enfers de celle qui autrefois flirtait joyeusement avec lui, Josh Griffin, le shérif adjoint de Lost Lagoon, décide de rouvrir le dossier concernant la mort de Shelly et de reprendre l’enquête que ses supérieurs ont hâtivement classée…
La forêt du souvenir
Depuis des années, Noelle ne cesse de revivre en pensée le kidnapping dont elle a été victime lorsqu’elle avait dix-sept ans. Un événement qui aurait pu connaître une fin tragique sans l’intervention d’un policier héroïque dont elle n’a gardé qu’un souvenir imprécis… Et aujourd’hui, alors qu’elle travaille au FBI et se retrouve en planque avec Thomas, son nouveau coéquipier, elle sent son cauchemar resurgir. Oubliée, la profileuse professionnelle lancée aux trousses d’un criminel ! Dans cette forêt profonde dont elle a cru autrefois ne jamais sortir vivante, elle sent peu à peu la panique la submerger. Seul rempart à son désarroi : Thomas, dont la silhouette rassurante et le regard profond lui rappellent étrangement une autre silhouette, un autre regard…
La forêt du souvenir est une suite d’Une proie consentante et met en scène deux personnages que j’avais beaucoup appréciés… et que je n’aurais pas pensé à mettre ensemble ! Du coup, il a suffi d’un jour de déprime pour que la CB chauffe.
Ils sont les seuls survivants d’une mission qui a mal tourné. Forcés de se cacher, ils cherchent à savoir qui, aujourd’hui encore, cherche à les éliminer…
Will, son jeune frère, a été assassiné. Par sa faute. Et, depuis, Robert n’a plus qu’une idée en tête : retrouver Hector Cruz, l’ordure qui l’a privé de la seule famille qui lui restait. Voilà pourquoi il s’est rendu au Mexique, où il sait que Cruz se terre… Quand il fait la connaissance d’Eva Dolce, l’ancienne maîtresse de Cruz, Robert croit tenir sa chance : user de ses charmes pour que la fragile Eva le mène à sa cible ne devrait pas être très compliqué. Pourtant, bientôt, il comprend qu’il ne pourra pas se tirer de cette sombre histoire sans conséquences. Ni sans remords. Car la belle Eva est bien plus intelligente qu’il n’y paraît, et ne tarde pas à lui révéler qu’elle sait qu’il la manipule…
Quand j’ai découvert que l’auteure de la série Les insurgés avait été éditée chez Harlequin, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller jeter un œil… et paf ! une intégrale ! Chances de résister : proches du néant, surtout à 3€ d’occasion.
Folle de rage, Alice se débat pour échapper aux griffes du rancher musclé qui vient de l’arracher malgré elle aux criminels qu’elle traquait depuis des jours. Sans le savoir, il a fait capoter sa mission d’infiltration, et elle ignore à présent comment elle va retrouver la trace du gang qui a enlevé son amie Isabel… Au bord des larmes, elle écoute les excuses de Joshua, son prétendu « sauveur ». Mais à sa grande surprise, il lui révèle alors qu’il a toujours rêvé de devenir policier et qu’il va enquêter avec elle sur cette affaire…
Une mystérieuse menace
Comment a-t-elle pu se laisser séduire par Dylan Timmons, l’homme qui a vérifié l’alarme de sa maison après la tentative d’enlèvement dont elle a été victime ? Et pourquoi a-t-elle accepté que cet as de l’informatique devienne son garde du corps ? C’est la double question que se pose Jayne Shackleford, neurochirurgienne de renom et fille d’un magnat du pétrole. Pourtant, alors que le danger grandit autour d’elle, elle comprend que son intuition ne l’a pas trompée : sous ses allures d’intellectuel un peu distrait, Dylan est bien plus qu’un simple agent de sécurité…
Découvert grâce aux résumés à la fin d’un autre livre de la collection Black Rose. Entre le gars ayant toujours rêvé d’être flic et qui va s’improviser enquêteur et le geek mystérieux, les deux histoires sortent plutôt des sentiers battus.
Appuyé contre un mur d’un air nonchalant, un stéthoscope passé autour du cou, le Dr Avery Flynn la dévisage… Bien malgré elle, Katsuko ne peut s’empêcher de rougir. Quelle idiote ! Pourquoi se laisse-t-elle troubler de la sorte par cet Américain arrivé la veille sur leur base militaire d’Okatu, au Japon ? Les hommes comme lui, elle les connaît : ils s’amusent à séduire les infirmières, multiplient les aventures sans lendemain puis s’en vont, sans un regard en arrière. Très peu pour elle ! Sauf que lorsque Avery l’invite à dîner elle se surprend à accepter, le cœur battant…
Escapade au paradis
Un rustre, doublé d’un macho ! Voilà ce qu’est Joe Braden ! En rejoignant pour deux semaines la mission humanitaire que dirige son frère dans les îles Fidji, Emily pensait découvrir le paradis sur terre – et, surtout, tirer un trait sur l’échec cuisant de son mariage. Mais voilà qu’elle est accueillie par cet ancien militaire qui, en plus de se montrer désagréable et arrogant à son égard, semble pressé de la voir repartir. Hors de question de se laisser déstabiliser, décide Emily. Même si, elle doit le reconnaître, elle aimerait plaire à Joe, dont le charme ténébreux faire renaître en elle des sensations oubliées depuis longtemps…
Non, vous ne rêvez pas, j’ai acheté dans la collection Blanche. Il faut dire que les cadre des deux histoires donnent assez envie, tout comme les personnages.
De grands yeux clairs et un sourire angélique : Suzanne Delaney est l’innocence incarnée. Pourtant, si Ilyas l’a convoquée aujourd’hui au palais de Zayrinia, c’est parce qu’elle représente une menace pour son frère bien-aimé qu’elle s’amuse à faire chanter, aux dires de son vizir. Mais, lorsque Suzanne s’écrie qu’elle s’appelle en réalité Maggie et qu’on lui a offert ce séjour à condition qu’elle accepte de se faire appeler Suzanne, Ilyas ne sait plus que penser… Dit-elle la vérité, ou tente-t-elle de le manipuler ? Il doit en avoir le cœur net, et vite. Car, bien malgré lui, l’idée de la relâcher au risque de ne plus jamais la revoir le contrarie profondément….
Une erreur impardonnable
Oh, Petra…
Petra ? Flo est folle de rage : comment Hazin ose-t-il prononcer le nom d’une autre femme alors qu’il est en train de la couvrir de baisers brûlants ? Faut-il qu’elle soit maudite pour ne tomber que sur des goujats qui lui brisent le cœur ? Pourtant Hazin – son cheikh aux yeux d’ambre – semblait si sincère avec elle, derrière la façade de play-boy invétéré qu’il s’applique à afficher ! Le cœur brisé, Flo repousse Hazin, malgré ses supplications déchirantes. Car elle l’a décidé : elle doit l’oublier à tout jamais…
Aurait tout aussi bien pu paraître dans la collection Ispahan… d’autant que rien, dans les résumés, n’évoque le milieu hospitalier !
Bref, moi je classe ça en romance orientale, épicétou.
Dans La Nouvelle-Orléans ravagée par le cyclone Katrina, on découvre une demi-douzaine de mains de femmes dans un réfrigérateur abandonné sur un terrain vague. La police se lance dans la traque du tueur en série que la presse déchaînée surnomme « le Collectionneur ». Mais très vite, l’investigation piétine.
Vendredi 20 avril 2007
La découverte d’un squelette de femme à la main coupée relance l’enquête, et Patty O’ Shay est chargée de l’affaire. Une affaire qui, pour elle, devient personnelle : le badge de police de son mari, assassiné deux ans plus tôt, est retrouvé sous le corps de la victime. Le Collectionneur devra payer pour le meurtre de son mari. Et lorsqu’une jeune stripteaseuse prétend être harcelée par un maniaque qui se fait appeler l’Artiste, Patty suit son instinct. Seule contre tous, elle a l’intime conviction que les deux détraqués ne font qu’un. Malgré les avertissements de ses proches, Patty, pour la première fois de sa carrière, est prête à enfreindre la loi pour venger Sammy…
Dégotté pour 3€ en excellent état à la bouquinerie. Vous connaissez mon amour pour la Louisiane…
Sur la grande île de Colme, quand on sait mettre toute morale de côté, la vie offre de nombreuses opportunités. Boire, voler, rudoyer ou tuer, tel est le quotidien de Hent Guer, un guerrier redoutable, et de Pic Caram, un sorcier aux rubans. Tous deux écument routes et cités à la recherche de proies faciles.
Toutefois, leurs plans se trouvent contrariés lorsqu’un matin de gueule de bois, Hent constate, impuissant, la disparition de Pic. Sur la grande île de Colme comme ailleurs, les talents d’un sorcier aux rubans attirent bien des convoitises ! Pour le mercenaire, pas question d’abandonner son partenaire de crime : spolier son prochain est beaucoup plus drôle avec l’aide d’un sorcier à la morale légère.
Voici donc le récit des aventures de Hent Guer et Pic Caram, et les mésaventures de ceux qui ont la malchance de croiser leur route !
Celui-ci aussi traînait dans ma wishlist depuis sa sortie. En ayant marre de ne jamais le voir en rayon dans ma Fnac (j’attendais que ça pour craquer en fait), je me le suis commandé pour Noël.
Des intrigues à tous les étages. Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans.
Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d’année.
Elle est loin de se douter qu’elle va bientôt se retrouver au beau milieu d’une aventure périlleuse.
Elle est loin de se douter qu’elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son cœur.
Offert par mon meilleur ami pour Noël ♥ Le truc figurait plus ou moins en haut de ma wishoppinglist, il a vraiment très bien choisi !
Trop protecteur, trop présent, trop… sexy. Décidément, pour Marissa Frasier, médecin à l’hôpital de Chicago, la présence quotidienne d’un garde du corps à ses côtés relève plus de la corvée que du soulagement. Pourtant elle n’a guère d’autre choix que de garder Lacon Traynor auprès d’elle. Car elle vit sous la menace d’un truand notoire qui s’est entiché d’elle et tente à tout prix de s’attacher ses services. Si elle refuse de soigner ses hommes dans sa clinique clandestine, il va s’en prendre à ses proches. À commencer par les enfants dont elle s’occupe avec dévouement…
La forêt des disparus
Une équipe complète de policiers enlevés dans des circonstances mystérieuses… Une fausse croisière organisée pour écarter les épouses des hommes disparus… Pour Donna Waters, seule enquêtrice ayant échappé au kidnapping, les coupables ont bénéficié de complicités au sein de la police. Méfiante, consciente de l’urgence de sa mission, elle se lance à la recherche de ses amis. Avec pour coéquipier le seul homme en qui elle ait encore confiance : Blake Sullivan. Blake, le solitaire, le rebelle récemment licencié de la police pour son indiscipline, et pour qui son cœur bat secrètement depuis longtemps déjà…
Un des premiers Harlequin repérés pour ce mois-ci et pourtant celui que j’ai le plus hésité à prendre… car si la seconde histoire m’intéresse à mort, la première, presque pas.
Ami ou ennemi ? Le cœur battant, Viktoria fixe l’homme qui vient de lui sauver la vie et de mettre en fuite les sbires de son beau-père, un mafieux russe. Car depuis la mort de son mari, Viktoria est menacée, traquée sans relâche. Aujourd’hui, la tentation est grande d’accepter l’aide de cet inconnu. Un homme sûr de lui et attentionné qui propose de partir avec elle à la recherche de son fils Gregory que les truands ont enlevé avant de s’enfuir…
Le masque du danger
Pourquoi est-elle revenue, après tant d’années, dans sa ville natale ? C’est la question que se pose Carrie après avoir découvert sur son pare-brise une rose rouge identique à celle que lui a offerte autrefois un ex-petit ami. Une fleur comme une menace et qui semble dire : « Tu as été à moi et tu l’es encore… » Croisant alors le regard de Dade, l’ancien camarade de lycée qui l’a raccompagnée à sa voiture, Carrie sent un trouble nouveau la gagner. Car dans ses yeux bleus elle lit un autre message, rassurant celui-là : « Je suis là pour toi et je te protège… »
Entre la mafia russe et la menace tapie dans l’ombre, celui-ci était un must-have du mois.
En rencontrant Matt Clark, le fils du célèbre chanteur folk dont elle écrit la biographie, Libby n’espère qu’une chose : dévoiler le scoop qui propulsera sa carrière. Et ce scoop, elle vient de le recevoir de plein fouet avec la porte que Matt lui a claquée au visage : celui-ci est le fils illégitime de l’artiste qui s’est toujours montré odieux avec lui. À présent, un terrible dilemme la tiraille. Doit-elle partir ou faire demi-tour pour apprendre à connaître cet homme qui l’a bouleversée ?
Idylle à Ranch Rivers
Lorsque Katherine prend la décision de regagner les terres de son enfance, elle aspire à la sérénité des grands espaces. Mais la visite inattendue de Blake Hollister, l’ami d’autrefois qu’elle n’a jamais pu oublier, bouleverse tous ses plans. Car Blake, aussi charmeur que dévoué, lui propose sans détour un travail dans le ranch familial de Three Rivers dont il est le directeur. Et le séduisant cow-boy semble avoir bien plus en tête qu’une simple collaboration professionnelle…
Là encore, j’ai un peu hésité. Si le premier résumé m’a tout de suite accroché et que le second s’avère prometteur (campagne tout ça), la perspective d’un mois de Janvier ultra-chargé m’a poussé à me demander si j’avais VRAIMENT envie de découvrir ces histoires ou non.
J’ai eu un mal fou à rentrer dans le premier récit, au début abrupt et manquant de crédibilité. Sheri Whitefeather a fait mieux…
– Tu veux rire ! répliqua Prudence dans un éclat de rire bref. Tu n’as même pas d’appétit à couper.
Le second roman, par contre, est tout simplement excellent, même si jamais je n’ai vu un résumé aussi éloigné de ce que l’on y lit vraiment !
La romance historique qui-donne-grave-envie du mois.
Bon on se doute que Lady Edith ne pas *pas* entrer sous les ordres à la fin, hein :p
Quand une inconnue dépose un couffin dans le bureau de Tess, son assistante, en lui demandant de « rendre l’enfant à son père », Gabriel, P-DG d’une grande entreprise, est furieux. Une fois de plus, on a dû le confondre avec son frère Greg, lequel collectionne les conquêtes. Mais tout cela ne change rien au problème : en attendant de résoudre cette énigme, Tess et lui sont les seuls susceptibles de s’occuper de l’enfant.
Une ravissante inconnue
Si Hugo a loué deux places dans le Ghan, le train mythique qui traverse l’Outback australien, c’est uniquement pour réconforter sa grand-mère adorée, veuve depuis peu. Mais, même s’il est content de la distraire de son chagrin, il s’ennuie, insensible au voyage. Jusqu’au soir où il surprend, dans sa cabine, une ravissante inconnue. À l’évidence, la jolie passagère cherche à tromper la vigilance des contrôleurs. Intrigué, Hugo décide de l’aider…
Aaaaaaah le résumé du second ♥ Et le premier m’a rappelé le >finalement sympa< Le bébé de l’inconnu, tout en promettant des situations rocambolesques. Le seul bémol ? Que le truc soit proposé dans la collection Allegria, dont les couvertures avaient eu jusque-là un effet répulsif (et heureusement que celle-ci ne s’affichait pas encore lors de l’ouverture des précos, ou je n’aurais jamais cliqué) et dont la ligne éditoriale me laissait quelque peu sceptique…
Bref, on va tenter, on verra bien.
1692 : à Salem, une poignée d’hommes impitoyables fonde la Confrérie des Chasseurs, bien décidés à stopper l’avancée du Convoi et à en découdre avec les créatures des ténèbres.
De Fort Alamo aux territoires sioux, de Wounded Knee à Silver City, les hommes du Nouveau Monde, Billy le Kid, les frères Dalton ou encore Doc Holliday mêlent le sang à l’argent, luttant sans merci contre les vampires, ou formant avec eux d’improbables alliances…
Repéré à la nouvelle bouquinerie. En principe, avec un résumé comme ça, j’embarque direct, sauf que leur exemplaire était en vraiment très mauvais état…
J’ai fini par acheter neuf :/
Je *croyais* que c’était celui-ci qui me faisait de l’œil en grand format depuis des plombes, mais apparemment pas, puisque ça, ce ne n’est la couverture QUE du poche.
Bref, il doit y avoir un autre bouquin avec une couv similaire dans la nature et j’ignore lequel c’est.
Avec la sortie prochaine du tome 3, je me suis ENFIN résolu à commander le second.
Cassandra n’en revient pas. Elle qui a travaillé sans relâche pour obtenir son diplôme de manager hôtelier, afin de quitter son travail de serveuse… et de s’éloigner de son trop séduisant patron, Keir O’Connell, voilà qu’elle croise de nouveau le chemin de ce dernier ! Pourquoi diable ne l’a-t-on pas prévenue que le directeur du palace auprès auquel elle a postulé n’est autre que l’homme qu’elle cherche précisément à fuir ? Un homme au charme duquel Cassandra a bien failli succomber lors d’une soirée professionnelle qui s’est révélée beaucoup plus romantique que prévu…
Reçu en cadeau avec Sur ordre du duc !
Cela faisait deux jours qu’il roulait, presque sans s’arrêter. Il savait qu’il tirait sur la corde mais il savait aussi que s’il n’arrivait pas à temps, il manquerait le mariage de sa mère.
Un sourire étira ses lèvres à cette idée.
Il ne manquerait pas le mariage de Duchesse. Elle attendrait de toute façon que ses six enfants soient réunis avant de prononcer les vœux qui l’uniraient à Dan Coyle. Après quoi elle écorcherait vif l’impertinent qui avait osé arriver en retard.
Non pas un, mais deux bouquins gratuits, ça valait le coup de renvoyer l’enveloppe…
Au final, le truc commence comme une énorme bonne surprise, avant de se transformer en grosse déception dans sa seconde moitié. T_T
Une série qui me tentait depuis une éternité. Seulement, j’étais pas très chaud à l’idée de commencer une série qui en est à 17 tomes en VO… Mais certaines critiques mentionnant la possibilité de s’arrêter à la fin du tome 3, j’ai sauté sur l’occasion lorsque mon libraire a posté un message mentionnant l’ouverture de la boutique le Dimanche… vu le merdier en ville la veille, autant lui faire faire quelques ventes ^^
EDIT 2022/01/22 : C’était tellement pas top que j’ai fini par décider de m’en séparer.
LE Harlequin du mois que je tenais à tout prix à avoir. L’effet vieille baraque + campagne anglaise = win.
BON. Au final la vieille maison on la voit à peine, mais le truc a d’autres qualités… ainsi que quelques défauts qui m’ont empêché de kiffer autant que je l’aurais pu.
Pas grand-chose à déclarer, comme souvent au mois de Décembre.
Au milieu du mois a eu lieu la soirée Rise of Bass, organisée par Dark Phaze de Hard Legion Events pour marquer le coup avant Noël (c’est que ça faisait déjà quelques mois depuis la Hardstyle Chaos 2…). Au programme, masse de très bon morceaux donc, puisque le but était de se faire un best-of de l’année écoulée !
Comme j’avais le dos et l’épaule encore plus détruits que d’habitude (merci l’emballage des cadeaux), j’ai passé la soirée à faire des photos… ce qui m’allait très bien x) Pas de lasers symétriques cette fois, j’ai donc dû m’adapter. Au final seuls deux clichés sortent vraiment du lot…
… au milieu d’un petit paquet d’exploitables :
… un nouveau, mis de côté pour Noël puisque mon cadeau principal, à savoir un Dollzone Miyou tan en fullset, n’est même pas encore coulé. Oui, alors que j’ai commandé en JUIN. Je commence doucement à bouillir d’autant que leurs excuses sont complètement foireuses.
Pour le reste, niveau photo, la lumière pérave a fait qu’en dehors du traditionnel cliché de Noël, je n’ai pas sorti l’appareil.
Angélique – Merry Xmas 2018, sur Tsuki
Commentaires
Poster un commentaire
Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.