Bilan de Février 2019
Posted By /*php the_author_posts_link(); */?>Svet Mori le 4 mars 2019
Février a été le mois de tous les excès, aussi bien en termes de nouveaux livres que de photo… surtout en matière de photo, au point de n’avoir pas encore fini le tri/retouches et devoir poster un article séparé plus tard dans le mois !
Mis à part ça, une rubrique change de nom : « critiques » devient « lectures » car y sera désormais intégré le récapitulatif du #défiPKJ mensuel !
Seulement trois critiques ! Entre la soirée Hardpulz et Reverze, comme je déteste devoir mettre mes lectures en pause, j’ai fait en sorte de ne rien avoir en cours passé le 10 du mois.
Aucun des deux romans n’a été une lecture particulièrement convaincante, par contre, l’artbook Venezia est un vrai trésor !
C’est évidemment avec plaisir que j’ai retrouvé le bonheur de sniffer l’encre et le papier dès mon retour en entamant Un appartement à Paris alors que mon souvenir de la ville était encore frais. Pour la critique, ce sera donc dans le bilan de Mars !
Ces deux-romans-et-demi m’ont tout de même permis de valider huit points du défi PKJ du mois.
… Les soldes chez Harlequin ont encore frappé, avec pas moins de 16 livres à prix cassé. Rajoutez 14 autres d’occasion, les réductions chez France Loisirs, et le compte en banque s’en sort plutôt pas mal malgré tout ça.
Une fois de plus, bobo et flemme de faire une photo
Acheter le tome 1 / le tome 2 sur Amazon
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !
Squattait ma wishoppinglist depuis la razzia au Furet du Nord l’an dernier. En les voyant à la bouquinerie, j’ai immédiatement bondi dessus xD
Acheter le tome 1 / le tome 2 sur Amazon
Ça fait juste *des années* que cette série traîne dans ma to-remember-list… Mais entre les critiques mitigées et le fait que ce ne soit pas une priorité, je n’avais jamais craqué. Jusqu’au moment où le tome 1 a poppé à la bouquinerie.
S’enfuir avec le ténébreux Adair Mac Taran ? Marianne Beauxville ne peut s’y résoudre. Certes, cette solution lui permettrait d’échapper au mariage que son frère, seigneur normand, veut lui imposer. Mais Adair est-il vraiment un homme de confiance, comme il le prétend ? Après tout, malgré son charme indéniable, il est écossais et donc un ennemi potentiel. Plus grave encore, ce barbare n’a pas hésité à lui voler un baiser scandaleux, au mépris des convenances. Autant de raisons qui poussent Marianne, prudente, à refuser son aide. Un refus dont Adair n’a manifestement pas tenu compte puisqu’il surgit dans sa chambre, la veille des noces, pour l’enlever…
La rebelle écossaise
En récompense de ses loyaux services, sir Nicolas, un chevalier normand, se voit offrir par le roi un château en Écosse. Un cadeau empoisonné, car sir Nicolas, à court d’argent, n’a pas les moyens de l’entretenir. N’ayant d’autre solution pour se renflouer que de faire un riche mariage, il convie au château toutes les demoiselles nobles des environs, parmi lesquelles il fera son choix. Neuf prétendantes se présentent, dont Riona Mac Gordon, une jeune Écossaise au tempérament volcanique…
Le donjon des aigles
La petite Constance de Marmont a tout juste cinq ans quand, devenue orpheline, elle est fiancée au jeune Merrick, fils d’un puissant seigneur des environs. Hébergée chez ce dernier, au château de Tregellas, sa vie tourne au cauchemar. Merrick fait d’elle son souffre-douleur jusqu’à ce que, à l’adolescence, il quitte le château pour commencer son apprentissage de chevalier. Des années plus tard, le jeune homme revient prendre possession de son fief, et de sa promise. À sa grande surprise, l’adolescent cruel a laissé place à un homme séduisant et énigmatique. Mais peut-on vraiment changer à ce point ? Les craintes de Constance grandissent encore quand, sitôt leurs noces conclues, d’inquiétants incidents se produisent au château…
L’épée et le lys
Quand, au décès de son père, Lady Mathilde hérite du château d’Ecclesford, elle sait qu’elle vient de se faire un ennemi mortel. En effet, son cousin Roald de Sayres, auquel la lie un inavouable secret de famille, lui conteste la légitimité de cet héritage et menace d’assiéger la citadelle. Une fois maître en la place, il forcera les villageois à lui prêter allégeance, puis fera enfermer Mathilde au couvent et déshonorera sa sœur, la fragile Giselle. Pour éviter ce sort funeste, Mathilde sait qu’elle n’a pas le choix. Vite, très vite, il lui faut trouver un homme capable de défendre Ecclesford. Et, dans toute la région, il n’existe qu’un guerrier assez redoutable pour relever pareil défi : Sir Henry d’Alton, un chevalier normand sans terre que l’on dit aussi conquérant sur le champ de bataille que dans le lit des dames…
Passion au donjon
Depuis l’exécution de son père pour trahison, Lady Beatrice vit chez sa cousine Constance et son époux, Lord Merrick. Sans titre ni fortune depuis la disgrâce royale, elle pense n’avoir aucune chance de se marier et rêve seulement de vivre une grande passion. C’est ainsi qu’elle s’éprend d’un ami de Lord Merrick, Sir Ranulf, un valeureux chevalier que précède une réputation de séducteur impénitent. Subjuguée par son charisme et sa carrure virile, touchée par la faille secrète qu’elle devine sous son apparente froideur, Beatrice décide de s’offrir à lui…
La série m’avait déjà tapé dans l’œil, alors la découvrir en promo pendant les soldes d’hiver n’a pas arrangé les choses… Le hic ? Je ne savais pas si ça allait me plaire…
Ce sont finalement >les critiques de Songe d’une nuit d’été< qui m'ont aidé à y voir plus clair.
« Voici les secrets que j’ai gardés. La confiance que je n’ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd’hui plus de quatre-vingt-dix ans qu’est mort celui qui m’a accordé sa confiance, celui dont j’ai conservé les secrets. Celui qui m’a sauvé… et aussi condamné. »
Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d’un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s’est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu’une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au cœur de l’horreur…
Squattait ma wishlist depuis un bon moment. Et puis, en allant au France Loisirs du coin pour récupérer autre chose… J’ai craqué x)
Quand désir et pouvoir côtoient le plus intrigant des mystères.
Lucia, jeune et espiègle Vénitienne, se retrouve au milieu des flammes qui dévastent la modeste imprimerie familiale. Sous ses yeux, son père est enlevé par trois hommes armés. Qui donc se cache derrière ce crime ? La veille, Isabella Rosselli, la plus rouée des espionnes de la cité des Doges, est venue faire reproduire une étrange gravure.
Lucia est décidée à sauver son père. Dans une quête effrénée, elle s’immisce parmi les puissants, se mêle au bal des faux-semblants du carnaval, s’enfonce dans les arrière-cours des palais. Une Venise fascinante, où le pouvoir se confond avec l’amour, où les étreintes succèdent aux duels et les baisers aux complots.
Dans ces bas-fonds de la cité lacustre, amis et ennemis avancent masqués. Lucia joue de ses charmes et de son épée, prête à tout pour découvrir la vérité sur cette gravure dont tous, à Venise, sont convaincus qu’elle recèle le secret du pouvoir absolu.
Ça, c’est un craquage imprévu. Le résumé donnait envie, et il me semblait avoir vu passer une critique je-ne-sais-plus-où…
Plus sulfureuse que jamais, la Cité des doges devient le décor rêvé de sa quête d’amour et de liberté.
Parce que j’en avais marre d’attendre que Charleston sorte le dernier, j’ai chopé l’édition France Loisirs d’occasion.
Précommandé, puis annulé parce que *les sous*, puis re-commandé parce que Roméo et Juliette au Canada ça donne quand même bien envie.
Eh bah mine de rien, c’était plutôt sympa, l’ancienne histoire d’espionnage industriel et le mystère entourant les versements de Cami étant plutôt présents. Et avoir un peu d’épaisseur à côté de la romance dans un Harlequin Azur, ça fait vraiment plaisir.
Il suffisait qu’il y ait le mot « Bahamas » quelque part et hop, le craquage était certain. Surtout à 4€ et des brouettes.
Une passion secrète
Fiancé par devoir, Rick s’est résigné à renoncer au véritable amour. Mais son espoir renaît lorsqu’il rencontre Tara Andrews, une conseillère chargée de l’aider à faire sa demande en mariage. Car Tara est la jeune femme la plus séduisante qu’il ait jamais rencontrée. Mais comment Rick pourrait-il lui avouer ses sentiments alors qu’il est déjà promis à une autre ?
Un mensonge d’amour
Désormais à la tête de Satin Blanc, une agence spécialisée dans l’organisation de mariages, Skye partage son temps entre son travail et Holly, sa petite fille de quatre ans. Or voilà qu’un jour elle voit débarquer un homme qu’elle n’a pas revu depuis des années : Nick Coburn. Un homme qu’elle a follement aimé, mais qu’elle a quitté, ne pouvant se résoudre à lui révéler son secret…
Fiançailles impromptues
Lorsque son petit ami lui confie son intention d’en épouser une autre, Riana, bouleversée, part se réfugier dans les bureaux de Satin Blanc, l’agence pour laquelle elle dessine des robes de mariée. À son grand désarroi, elle s’aperçoit qu’elle n’est pas seule. Joe Henderson – célèbre photographe – est là également. Et, face à son désespoir, il semble tout disposé à la consoler…
Initialement écarté de ma sélection mensuelle, parce que voilà… « les sous ». Mais j’aime bien les wedding planners…
Alesia n’a pas le choix : si elle veut sauver sa mère gravement malade, elle devra accéder à la requête de son grand-père et épouser Demitri Fiorukis. Pour quelle raison ? Afin que le vieil homme fasse d’elle l’instrument de sa vengeance contre les Fiorukis, ses rivaux de toujours. Mais Alesia frémit en songeant aux conséquences du terrible secret qu’elle va cacher à Demitri, cet homme pour lequel elle éprouve, en dépit de tout, un désir irrépressible…
A la place d’une autre
Atterrée, Alissa écoute sa sœur jumelle lui révéler le marché qu’elle a passé avec Sergeï Antonovich, le puissant milliardaire russe : l’épouser contre une importante somme d’argent. Mais sa consternation se mue en panique lorsqu’elle comprend que sa sœur n’a aucune intention d’honorer ce contrat, et qu’elle va devoir prendre sa place si elle veut sauver leur famille de la ruine. Reste à savoir si elle acceptera de satisfaire les exigences de Sergeï…
Une proposition imprévue
Alors qu’elle s’apprête à écrire un livre sur la célèbre actrice Rose Margate, Emily se heurte à l’hostilité de Damien, le neveu de celle-ci, un homme odieux et sûr de lui qui la méprise ouvertement. Aussi s’attend-elle au pire lorsqu’elle refuse d’abandonner ses recherches. Au pire, mais pas à l’étrange proposition que finit par lui soumettre Damien : si elle accepte de l’épouser, il lui donnera toutes les informations dont elle a besoin…
A la place d’une autre m’avait déjà tapé dans l’œil dans le bundle « 3 Azurs » d’il y a quelques mois. Le truc, c’est que les deux autres romans qui étaient avec me bottaient moyen. Ici, si c’est là encore cette histoire qui m’a fait craquer, celles qui l’accompagnent sont déjà plus intéressantes !
La bouquinerie a également eu un petit arrivage en romance historique. C’est le mot « contrebandière » qui m’a donné envie de regarder le résumé, qui s’est chargé de me faire craquer.
Eirik sera-t-il le seul homme capable de réveiller la femme en elle ?
Eeeet une romance historique nordique, parce que le résumé donnait envie et que le bouquin coûtait peanuts. D’habitude un dos cassé est rédhibitoire, mais pour une fois j’ai fait abstraction et consolidé ça au vernis.
Une compagnie d’aventuriers des plus inattendues naît alors. Zétide le puissant sorcier, Hogo le noble et monstrueux Lycante, la belle et farouche Lucia, et, bien sûr, Ariale partiront à la recherche du chevalier Eras et tenteront de percer le secret de sa quête.
« Oh tiens, une intégrale fantasy pour pas grand-chose, je prends ». Et c’est là que de retour à la maison tu t’aperçois que le truc est un pavé déguisé en pas-pavé-du-tout mais fait plus de 1000 pages bien camouflées xD
Toute sa vie, Leonor a dû se contenter d’observer le monde à travers les volets clos de sa prison dorée. Mais aujourd’hui elle est plus que jamais résolue à fuir la tyrannie du sultan Tariq, son père. Même si pour cela il lui faut supplier le comte Alvarez de Cordoue, son pire ennemi, de l’emmener avec lui en Castille sur les traces de son passé. Au risque de provoquer une guerre entre leurs deux pays si la nouvelle de sa fuite venait à se répandre…
Au début, je l’avais précommandé… puis annulé… Au final, il a fallu qu’apparaisse une première critique donnant un peu plus de précisions sur l’intrigue pour me faire craquer.
En fait, leur père était le seul homme à avoir jamais vu leurs visages. Même les quelques gardes de confiance qui avaient l’honneur de surveiller leur porte n’avaient pas le droit de les regarder. D’une certaine manière, c’était comme si les filles du sultan étaient invisibles – et parfois, Leonor avait en effet l’impression de ne pas exister. Elle s’était évanouie dans la nuit, telle une luciole.
Le dilemme d’une libraire
Tout quitter pour partir vivre avec lui dans les Highlands ? Brody Stewart est fou, Cate le sait désormais. Comment pourrait-elle abandonner son travail dans la petite librairie de Candlewick pour partager la vie d’un homme avec qui elle entretient une relation passionnée depuis seulement quelques semaines ? D’autant que cette demande semble davantage dictée par le devoir que par l’amour…
Sous son masque
Abby Hartman est une traîtresse ! Duncan est dévasté en apprenant l’identité de la séduisante avocate qui l’a soutenu à la disparition de sa grand-mère. Car Abby est la descendante de l’homme qui a soutiré cinq millions de dollars à sa famille. Duncan ne se laissera pas abuser par cette manipulatrice de la pire espèce. Une femme qui semblait pourtant si sincère lorsqu’ils se sont étreints pour la première fois…
Là encore, j’ai hésité, la seconde histoire me bottant moins que la première (et puis « les sous »). Puis finalement…
Qui est réellement Sadie Moreno ? C’est la question que se pose le détective Jasper Roesch tandis qu’il prend ses quartiers dans la luxueuse demeure de la jeune femme qui vient de l’engager comme garde du corps. Car, s’il est séduit par sa beauté, il n’en perd pas pour autant ses réflexes de policier, et son instinct lui souffle qu’elle a beaucoup de choses à cacher. Des secrets qu’il va découvrir peu à peu et qui n’ont rien pour le rassurer. En effet, Sadie se prénomme en réalité Catalina. Et, si elle vit sous une fausse identité, c’est pour échapper à son ex-mari, un truand qui la pourchasse depuis son divorce…
La disparue d’Eagle Mountain
Jamais Maya n’aurait imaginé que sa vie tranquille de professeur de lycée pourrait se transformer brutalement en cauchemar absolu… Appelée d’urgence dans la petite ville d’Eagle Mountain, elle est reçue par Gage Walker, un policier aussi séduisant que taciturne, qui lui apprend sans ménagement que les corps de sa sœur et de son beau-frère viennent d’être retrouvés dans la montagne. Et, tandis qu’elle tente de se remettre du choc provoqué par cette nouvelle, il lui assène le coup de grâce : Casey, sa nièce de cinq ans, a disparu, et il compte sur elle pour l’aider à la retrouver…
Là encore, je l’avais préco, puis annulé, avant de changer à nouveau d’avis.
Piiiiiii-rate ! Voilà qui suffit à résumer à peu près la principale raison tout à fait valable qui m’a fait craquer.
Parce qu’il me manquait quelques euros pour ne pas payer le port du colis, j’ai préféré mettre un peu plus et avoir un livre que j’avais déjà repéré.
Devenir la femme de Shaheen aal-Shalaan ? Johara en rêve depuis toujours. Pourtant, elle sait que ce rêve ne se réalisera jamais. Elle aime Shaheen, de toute son âme et de tout son cœur, certes, mais elle n’a pas le droit de le détourner de son destin. En tant que prince héritier du royaume de Zohayd, il doit en effet épouser une femme de son rang, une femme que son père choisira pour lui et qui lui permettra ainsi d’accéder au trône. Alors, si elle ne veut pas compromettre l’avenir de Shaheen et celui du royaume, il ne lui reste qu’une solution : fuir le plus loin possible, et disparaître de la vie de celui qu’elle aime…
Délicieux soupçons
S’il y a une chose que Bronson Dane ne permet pas, c’est qu’on tente de le manipuler. Aussi se montre-t-il particulièrement méfiant lorsque, après avoir partagé une nuit de passion avec Mia Spinelli, la nouvelle et ô combien sublime assistante de sa mère, la jeune femme prétend être enceinte de lui. Comment la croire, alors que tout Hollywood ne parle que d’une liaison possible entre Mia et l’ennemi juré de Bronson ? Pour lui, le doute n’est plus permis : Mia l’a séduit pour se servir de lui. Et elle ne va pas tarder à le regretter…
Vous vous en doutez, la romance orientale par Olivia Gates est la raison pour laquelle j’ai cliqué sur le pack. Mais la seconde histoire apparemment orientée jet-set donne également envie !
Lorsque Loren reconnaît le ténébreux Alexander del Castillo sur le pas de sa porte, elle sent un frisson la parcourir. Ainsi, celui à qui elle est promise depuis sa naissance a traversé la planète pour venir lui rappeler son devoir et la ramener sur l’Isla Sagrado ? Jamais elle n’aurait imaginé qu’il chercherait, dix ans après leur dernière rencontre, à honorer le pacte archaïque conclu par leurs pères respectifs. Hélas, alors que la raison lui dicte de refuser d’épouser cet homme qui ne l’aime pas, son cœur, qui n’a jamais battu que pour Alex, la pousse bientôt à accepter cette union aussi insensée que follement exaltante…
Un tendre rival
Devenir mère : deux mots si doux aux oreilles de Meg… Pourtant, avant qu’elle ne soit officiellement la maman du petit Charlie, elle va devoir se battre pour l’enfant. Car Cole Lassiter a été nommé, tout comme elle, tuteur de Charlie. Et il semble résolu à obtenir la garde exclusive du petit garçon. Une situation d’autant plus pénible pour Meg que son rival n’est pas un étranger pour elle. Autrefois, ils ont même été très proches, trop proches. Avant que Cole ne la quitte le lendemain de la nuit passionnée qu’ils ont passée ensemble, sans un au revoir.
Il va sans dire que la première histoire, à base de mariage arrangé et se passant sur une île, a tout pour me plaire.
Lorsqu’elle découvre Mac McCallum sur le pas de sa porte, Andi voit rouge. Comment son ex-patron ose-t-il venir l’importuner chez elle et avoir le culot d’exiger qu’elle reprenne du service alors qu’elle a démissionné deux jours plus tôt ? Hors de question de céder, Andi s’en fait la promesse : elle doit désormais se concentrer sur sa vie privée. Et puis, retourner travailler pour Mac serait un crève-cœur. Car, bien qu’il l’ignore, Andi est amoureuse de lui depuis des années…
Pour te garder à mes côtés
Un week-end de folie, sans aucune conséquence ? L’idée semblait pourtant alléchante lorsque Maddy l’a proposée à Sam, son voisin de chalet. Ils pourraient ainsi passer ensemble deux nuits d’extase, puis ne plus jamais se revoir : le plan parfait pour Maddy qui s’est fait la promesse de ne plus tomber amoureuse ! Pourtant, au moment où Sam pose les doigts sur elle, Maddy sent qu’elle lâche prise… et comprend que les choses ne se passeront pas comme prévu. Mais Sam, lui, semble bien déterminé à s’en tenir au contrat initial…
Un parfum d’interdit
Chloé sait qu’elle n’aurait jamais dû laisser Thad Shippen l’embrasser… Hélas ! dès qu’elle se trouve en présence de cet homme bien trop troublant, c’est comme si elle perdait la raison. Aussi se fait-elle la promesse de ne plus jamais le revoir. Car elle sait qu’il lui est à jamais interdit : si le père de Chloé, le pasteur de la paroisse, apprenait les sentiments qu’elle porte à celui que toute la ville considère comme un voyou, il entrerait dans une rage folle. Mais plus encore que la réaction de son père, c’est la violence du désir qu’elle éprouve pour Thad que Chloé redoute…
La seconde et la troisième histoire !!! Même si je redoute un côté puritain-chais-pas-quoi dans la dernière et que la première ne me dit pas grand-chose là comme ça, le recueil est clairement un des plus intéressants du pack.
Eleanor est catastrophée. Elle vient de découvrir que si elle veut adopter Jiao, cette adorable petite fille, il faut qu’elle soit mariée. C’est la loi. Mais vers quel homme se tourner ? Soudain, il lui vient une idée géniale : pourquoi ne pas proposer un marché à Finn McKenna, le séduisant architecte qui la harcèle depuis des mois pour qu’ils fusionnent leurs deux cabinets ? S’il l’épouse, elle signera leur collaboration, c’est décidé. Pourvu que Finn accepte ! D’autant qu’Eleanor doit bien reconnaître qu’elle n’est pas insensible à son charme…
Pour l’amour d’Apolonia
Ambitieuse, Mallory Ellis consacre tout son temps au travail. Jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’Apolonia, la nièce d’un de ses associés. Une enfant qui n’a pas connu sa mère et à qui Mallory est prête à offrir la chaleur maternelle qui lui manque tant. Mais il faudra d’abord convaincre le père de la petite, l’ombrageux Rafael d’Afonso, de lui donner une place dans leur vie…
Un week-end de mariage
En allant passer un week-end à Las Vegas avec ses amies, Serena n’imaginait certainement pas qu’elle se marierait. Encore moins avec un homme comme Jonas Benjamin, si différent d’elle qu’il la trouble au point de lui faire perdre la raison. Elle n’imaginait pas davantage qu’il lui demanderait, le lendemain de cette folle cérémonie, de rester son épouse le temps d’asseoir sa carrière. Un défi que Serena finit néanmoins par accepter, bien décidée à garder ses distances avec cet inconnu dont elle porte pourtant le nom.
Alors je sais pas vous, mais j’ai l’impression que l’idée d’Eleanor, l’héroïne de la première histoire, va se révéler plus foireuse que géniale, mais bon, jdis ça jdis rien.
Mais c’est surtout la troisième qui donne envie : le coup du mariage à Vegas avec un inconnu, ça promet.
« Ma fille, laisse-moi te présenter maître William Rudhale, mon nouvel intendant. »
Eleanor est désemparée lorsqu’elle se retrouve nez à nez avec le voyageur qui a osé lui réclamer un baiser, sur la route du château familial. Et qui, loin de se décomposer, affiche un sourire insolent ! Depuis quand les domestiques ont-ils de telles manières ? Eleanor savait déjà que ses parents lui imposeraient la visite de nombreux partis fortunés dans l’espoir qu’elle se trouve un nouveau mari, bien qu’elle n’aspire qu’à conserver son indépendance. Mais elle n’imaginait pas devoir en plus supporter les impertinences de ce séducteur qui est chargé de préparer les festivités…
… Quand je disais que me CB avait souffert, c’est qu’en plus de la série Frères d’armes et du pack spécial mariage, il y avait aussi un pack historique. Vu le prix, il suffisait que deux des livres donnent envie pour que l’achat soit rentable… Celui-ci fait partie de ceux qui faisaient pencher la balance en faveur du craquage.
Pour échapper au mariage que son cruel demi-frère veut lui imposer, Rosamund est prête à tout, y compris à braver le danger en se réfugiant près de la turbulente frontière galloise, dans un domaine mal situé mais bien à elle. Hélas ! à peine a-t-elle pris les rênes de son château que le farouche Gervais de Fitz Osbern s’en empare, arguant qu’il en est le seigneur légitime depuis toujours. Prise au piège, Rosamund refuse pourtant de céder devant le barbare et décide de saborder son autorité. Un jeu dangereux, de provocation et de séduction, dont elle ignore encore les conséquences…
… et celui-là également. Même s’il n’est pas aussi emballant, le résumé est suffisamment prometteur.
« Vous êtes… Brianna ! »
En arrivant au manoir de Sefanoc, le chevalier Giseux de Saint Loup comprend qu’on s’est moqué de lui : la prétendue domestique qu’il a récemment sauvée des sbires du comte Jean n’est autre que la sœur de son ami Hugh. Celle qu’il est venu chercher. Et, à en juger par son entêtement à cacher son identité et par la pluie de flèches avec laquelle on l’accueille, il aura du mal à convaincre la jeune femme de le suivre. Pourtant, Giseux a juré à Hugh, gravement malade, de lui ramener sa sœur. Et il compte bien tenir sa promesse, au risque de heurter la fierté de cette diablesse…
Celui-ci par contre, je ne l’aurais pas forcément pris spontanément. Mais comme il faisait partie du lot, je le découvrirai avec plaisir.
« Sortez de ma chambre et de mon fort ! »
Lioslath est outrée devant l’audace de son ennemi. Comment Bram, le chef du clan Colquhoun – l’homme responsable de la mort de son père –, a-t-il osé s’introduire dans sa chambre ? Manifestement, il a trouvé le chemin de son passage secret… sinon, il serait dehors aux côtés des hommes qui encerclent le fort Fergusson depuis un mois. Vient-il la menacer ? La faire prisonnière ? Non, à l’entendre, il veut seulement engager des pourparlers pour la convaincre d’ouvrir le fort à son armée, ce que Lioslath refuse catégoriquement. Hélas, loin de s’avouer vaincu, l’insolent revient plaider sa cause, nuit après nuit…
Celui-là fait clairement partie des livres que j’aurais achetés à l’unité si j’avais traîné sur le site au moment de leur disponibilité. Autant dire qu’il fait compte parmi ceux ayant poussé au crime contre le compte en banque.
Et si, après toutes ces années, il était de retour pour la reconquérir ? Alors qu’elle observe Alasdhair, son séduisant Highlander, au milieu du groupe de convives, Ailsa se sent défaillir. Combien de fois a-t-elle rêvé de ces retrouvailles depuis la disparition d’Alasdhair, six ans plus tôt ? Combien de fois a-t-elle imaginé qu’il reviendrait lui expliquer les raisons de son départ ? Aujourd’hui, Ailsa croyait avoir renoncé à ses rêves de jeune fille. Elle est promise à un laird, un homme de son rang. Pourtant, elle ne peut ignorer la lueur d’espoir qui s’allume en elle lorsqu’elle croise le regard de feu de l’irrésistible Alasdhair…
« Mouais pourquoi pas ». Là encore je n’aurais pas craqué pour individuellement, mais je n’ai aucun a priori négatif dessus. Il faut dire que le résumé ne dit pas grand-chose sur l’histoire…
Pour pacifier le pays, le roi d’Écosse a l’idée d’organiser un grand mariage qui scellerait l’alliance des deux principaux clans ennemis. L’idéal, pense Sa Majesté, serait d’unir Robert Gordon et Cassandra Mac Arthur, dont les familles se déchirent depuis des générations. Mais, outre une passion commune pour les Hautes Terres – cette contrée sauvage de landes et de lochs où rôde l’âme des anciens druides –, le farouche Highlander et la jolie sauvageonne partagent la même soif d’indépendance et le même esprit de rébellion. Aussi, plutôt que d’user de son autorité, le roi décide-t-il d’intriguer pour les réunir…
Si je n’aurais pas forcément acheté celui-là à l’unité, j’aurais au moins hésité. Car entre la manigance du roi, le caractère apparemment bien trempé du couple principal et le décor qui donne envie avec simplement quelques mots, la possibilité de le découvrir à petit prix ôte tout doute !
En se rendant au royaume de Bha’Khar, le pays de sa mère disparue, Jessica espérait rencontrer une partie de sa famille dont elle ignorait tout jusque-là. Mais, dès son arrivée, elle découvre avec stupeur qu’elle est promise depuis la naissance à Kardahl, l’héritier du royaume. Et le pire, c’est qu’elle n’a aucun moyen d’échapper à cette union avec un homme qui ne l’aime pas ! À moins de se refuser à lui dès la nuit de noces… Un plan qui serait parfait, si seulement Jessica n’était pas subjuguée par le ténébreux Kardahl…
Le défi d’une sage-femme
C’est avec enthousiasme que Carmen accepte un poste de sage-femme au palais royal de Zandorro, un magnifique royaume niché au cœur du désert. N’est-ce pas là l’occasion rêvée de donner un coup d’accélérateur à sa carrière ? Hélas, rien ne se passe comme prévu, et, aussitôt arrivée, Carmen se heurte à Zafar, le prince héritier du trône. Un homme aussi séduisant qu’autoritaire, habitué à ce que tout le monde lui obéisse. Tout le monde sauf elle, qui est bien décidée à lui tenir tête…
Conquise par le cheikh
Jamais Iris n’aurait imaginé revoir le cheikh Asad, l’homme qui l’a cruellement trahie six ans plus tôt. Et pourtant c’est lui qui va superviser les fouilles sur le site qu’elle est chargée d’explorer. Un instant, Iris songe à fuir, avant de se ressaisir : pas question de ruiner sa carrière à cause d’Asad ! Résignée, elle se jure alors qu’elle fera tout pour tenir le cheikh à l’écart, en dépit du désir qu’elle éprouve toujours pour lui…
Toujours en train de compléter ma collec’ de romances orientales.
Apparemment des fois il m’arrive de faire des trucs chelous. Comme commander des bouquins sous médocs à 11h du soir et le découvrir le lendemain. Bon, c’était moins cher en occase papier qu’en ebook, donc pourquoi pas.
Médusée, Kylie contemple l’adonis allongé dans son lit. A-t-elle vraiment passé la nuit dans les bras de cet homme séduisant, qu’elle n’a rencontré que quelques heures plus tôt ? Et, surtout, pourquoi son annulaire est-il orné d’une magnifique alliance ? Elle ne se souvient de rien, hélas, et sent soudain l’angoisse l’étreindre. Serait-il possible qu’elle ait, sur un coup de folie… épousé un inconnu ?
Passion à Hawai
Hawaï, ses plages paradisiaques et ses cocktails délicieux. En s’y rendant, Paige pensait se ressourcer loin de San Diego et du père de son futur enfant, qui l’a trahie de la pire des façons. Sauf que Hawaï, c’est aussi Mano Bishop, l’homme de toutes les tentations. Mano et son corps athlétique, sa patience en or et ses idées incongrues. Mano, à qui Paige ne cesse de penser depuis leur première rencontre, quelques jours plus tôt. Pourtant, elle doit se refuser à cet homme – qui lui plaît beaucoup trop –, elle le sait. Car partir loin signifiait surtout pour elle « loin des hommes, qui font inévitablement souffrir »…
Vous noterez une certaine cohérence entre les articles commandés.
Alors qu’elle attend son fiancé sur une île paradisiaque de Hawaii où doit avoir lieu leur mariage, Carrie met la dernière main aux préparatifs de la cérémonie, qu’elle veut parfaite. Mais, au fil des jours, des incidents en tout genre se succèdent, lui compliquant sérieusement la tâche. Alors que tout semble se liguer contre elle, Carrie se prend à douter : et si tous ces contretemps étaient en réalité un signe du destin, un message destiné à lui faire comprendre qu’elle a tort de vouloir s’engager avec Kurt ?
Au défi d’aimer
Lorsqu’elle apprend qu’elle est l’heureuse gagnante d’un mariage de rêve, avec robe de grand couturier et suite dans un hôtel de luxe, Trish est aux anges. D’autant que la cérémonie doit se dérouler à New York, une ville qu’elle a toujours rêvé de découvrir. Seule ombre au tableau : elle a rompu avec son fiancé et doit, si elle veut profiter de cette occasion unique et inespérée, lui trouver au plus vite un remplaçant. Un remplaçant qui accepterait de faire avec elle un mariage blanc… et provisoire !
Noces vénitiennes
Incurable romantique, Dayle est sur le point de réaliser son rêve de petite fille : se marier à Venise, ville des amoureux par excellence. Comme son fiancé, un homme d’affaires très occupé, n’a pas le temps de l’accompagner, c’est tout naturellement qu’elle demande à Max, son associé et meilleur ami, de faire le voyage avec elle afin de l’aider à organiser la cérémonie. Hélas, une fois sur place, celui-ci fait preuve d’une mauvaise volonté évidente…
Même si c’est un recueil, on reste dans les destinations de rêve (à part New York, mais il en faut pour tous les goûts j’imagine).
Quand le cheikh de Zubran lui demande, quelques mois à peine après leur rupture, d’organiser son mariage avec une autre femme, Avery comprend qu’il cherche ainsi à la punir. Mais, parce qu’elle refuse de montrer à Malik combien elle souffre, elle se résout à accepter sa cruelle proposition. C’est décidé : elle fera de ce mariage l’événement le plus somptueux de l’année. Qui sait, une fois Malik marié, peut-être parviendra-t-elle à l’oublier et, enfin, à tourner la page ?
Le bébé du cheikh
En descendant la passerelle de l’avion, Melissa se sent partagée entre la joie et l’appréhension. Si elle est ravie d’assister au mariage de sa meilleure amie, la perspective de revoir Arun Rahman, le frère du futur marié, la rend nerveuse. Car alors elle n’aura plus le choix : elle devra annoncer à Arun, rencontré quatre mois plus tôt à Hawaï, que leur merveilleuse nuit de passion qui devait être sans lendemain… n’a pas été sans conséquence !
Et un doublon, un ! J’avais en effet déjà acheté le premier dans son édition simple Azur en Août. Que ma mère a été ravie de récupérer, du coup…
Francesca, fiancée ? L’étonnement de Zahid laisse bientôt place à la colère lorsqu’il découvre l’identité de celui que son ancienne protégée doit épouser : un homme vil et intéressé. Pour empêcher ce mariage, il décide alors de tout faire. Car voir Francesca fiancée à un autre éveille en lui un élan possessif et primaire. Un élan auquel il ne peut céder : en tant que cheikh de Khayarzah, il se doit entièrement à son pays et à son peuple…
Une passion défendue
Depuis toujours, Soraya sait qu’elle est destinée à épouser le cheikh de Bakhara. Mais, lorsque Zahir el- Hashem, le bras droit de son futur époux, vient la chercher à Paris où elle séjourne, et exige qu’elle rentre immédiatement à Bakhara pour accomplir son devoir, Soraya sent la panique l’envahir. Ne peut-on lui accorder un dernier mois de liberté ? Contre toute attente, le cheikh le lui accorde, à condition que Zahir reste avec elle. Hélas, tandis que les jours passent, ses sentiments envers Zahir deviennent plus profonds…
Et deux doublons, deux ! Ici, c’est le second que j’avais déjà en simple. Pas grave, ça a fait une heureuse x)
En arrivant au royaume d’El-Deharia, Maggie, une jeune Américaine indépendante et dynamique, n’a qu’une idée en tête : s’acquitter au mieux du travail pour lequel le cheikh Qadir l’a fait venir et repartir aussitôt dans son pays. Elle est loin de se douter qu’un destin hors du commun l’attend dans ce pays des Mille et Une Nuits, dont les parfums envoûtants l’enivrent à chaque instant et dont le prince est l’homme le plus séduisant qu’elle ait jamais rencontré…
La légende de Sheba
Bethsheba n’en revient pas : la voici captive à cause d’une simple légende qui prétend qu’une jeune femme blonde ravira le cœur du huitième descendant des Khazir ! Captive du cheikh Soliman el-Khazir, un homme qu’elle aurait toutes les raisons de détester, mais auprès duquel elle se sent délicieusement femme…
… Non, pas trois doublons, celui-là est 100% nouveau pour moi. Les deux histoires donnent envie mais plus particulièrement la seconde, et on en parle de cette couverture absolument sublime ?
J’ai rencontré l’auteure sur Twitter grâce au NaNoWriMo. On a pas discuté tant que ça depuis, mais pourtant, elle m’a très gentiment fait parvenir son roman une fois celui-ci fini. ♥
Eh bien n’y allons pas par quatre chemins : ça a été une très bonne lecture et surtout une excellente surprise, le plot twist de l’histoire étant vraiment bien amené : je n’ai absolument rien vu venir et pourtant tout était là, sous mon nez.
Bref, c’est très bon et ça mérite vraiment d’être découvert.
Suggéré par la vendeuse de France Loisirs. Le résumé avait l’air vraiment pas mal, donc…
Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d’une meilleure occasion de s’éloigner au plus vite de la capitale anglaise.
D’ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l’Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l’eau. Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.
Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l’équipage ne manque à l’appel. L’Aurora poursuit sa route comme si de rien n’était.
Le drame ? Laura sait qu’elle ne s’est pas trompée. Ce qui fait d’elle l’unique témoin d’un meurtre, dont l’auteur se trouve toujours à bord…
Squattait ma wishlist depuis un moment, sans être une priorité pour autant. Et puis, je l’ai repéré sur les étagères à France Loisirs… Et là… paf ! VERNIS SÉLECTIF !!! Curieusement, je l’ai gardé en main… « C’est pour la collec’ ! »
A la base, ma mère devait me ramener un Harlequin lors de son passage au Auchan du coin. Mais un accident de petit dej’ m’ayant empêché de lui communiquer un titre, c’est un truc qui squattait ma wishlist qui a atterri dans le caddie.
Face à l’intraitable Mlle India Prendergast, Derek Saunders est dans ses petits souliers. Il vient de découvrir que la Société des Voyageuses, une agence fondée par sa tante et deux de ses amies, est en réalité une vaste fumisterie ! Les trois vieilles dames indignes supposées organiser des voyages pour femmes célibataires n’y connaissent rien et ont escroqué de naïves victimes. En prime, elles ont perdu la cousine de Mlle Prendergast, lady Héloïse, égarée quelque part en Europe.
Dans le Paris de 1889, Derek et India s’embarquent dans une aventure où la passion et le romantisme seront forcément au rendez-vous…
Vous le savez, quand je voyage, je ne peux pas m’empêcher de ramener des bouquins. Ça remonte à mon premier gros trajet, où j’avais pris un Cussler pour passer le temps. Depuis, idéalement, j’achète toujours au moins un livre quand je bouge ou dans les villes où je passe, idéalement un Cussler, par tradition. Mais quand y’a pas, on se rabat sur un livre au titre alléchant et au résumé prometteur.
Jane Willoughby, stagiaire au tribunal, contacte Phillip Lawton, employé chez Christie’s. Alors qu’ils tentent de rassembler des informations sur la mystérieuse Marguerite, ils se passionnent pour son incroyable destin, de New York à Paris, puis de Rome jusqu’à Naples…
… et là, mes yeux ont eu le malheur de se poser sur la couv’ d’un livre qui m’intéressait déjà vaguement. Et paf, deux nouveaux livres avant même de quitter notre gare de départ (#ZéroVolonté)
Bad boy tatoué et skateur professionnel, Aaron vit à cent à l’heure et ne s’attache à personne. C’est trop dangereux. Ce qu’il veut, c’est vivre le moment présent. S’amuser, coucher avec les plus belles filles et, quand son heure sonnera, partir sans regrets, mais surtout sans personne à regretter.
Il suffit d’une fête pour que tout bascule. Étudiante en première année de droit, Kim a tout de la fille parfaite : sérieuse, déterminée, en couple depuis des années… Aaron n’aurait jamais dû la croiser, encore moins être séduit. Mais un bad boy ne refuse jamais un défi.
IL NE REGRETTERA RIEN… SAUF ELLE.
Du coup, pendant qu’on faisait escale à Paris, ma mère a réceptionné ma précommande d’un livre qui me faisait de l’œil depuis sa sortie par épisodes en ebook. Quant à pourquoi le titre du livre au changé au passage (et la couv’ aussi, pour une autre moins stylée en plus), mystère et boule de gomme.
Madeline, une ex-flic londonienne, y est venue pour panser ses blessures.
Gaspard, un auteur misanthrope, l’a loué pour écrire dans la solitude.
À la suite d’une méprise, ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelque temps.
Dans l’atelier, où plane encore le fantôme de l’ancien propriétaire, Madeline et Gaspard vont mettre au jour un secret terrifiant.
Et cette découverte glaçante va les forcer à affronter leurs propres démons dans une enquête vertigineuse qui les changera à jamais.
J’ai ramené du Zoo d’Anvers le livret-guide de la visite, avec entre autres les photos que je n’aurais pas eu le temps ou l’opportunité de faire et tout plein d’explis. On était passés 10mn à Bruxelles la veille et tout était fermé le Dimanche, en revanche, à Paris, j’ai pu choper mon livre-souvenir.
Et de la même façon que j’avais pris Les portes de Vannes à Vannes, j’ai récupéré Un appartement à Paris à Montparnasse. (Pour la petite histoire, les deux trajets ont un autre point commun, à savoir que j’ai fini malade à gerber T_T)
– Les gens comme moi ? C’est-à-dire ?
– Je me comprends.
– Vous êtes bien le seul.
Finalement, le truc n’a rien d’un thriller, est à peine un polar, mais propose à la fois une chasse au trésor, une quête introspective des protagonistes, une enquête correcte et une jolie plongée dans le monde de l’art. Pas le bouquin du siècle, mais ça se lit facilement.
– Prenez un bon livre, hasarda Gaspard pour entretenir la conversation.
– J’ai rien sous la main et ma belle-fille ne lit que des niaiseries : du cul, du cul et encore du cul !
C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. L’adage était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue. C’est la raison pour laquelle elle a tiré un trait sur les hommes et le mariage. Car seule Bliss, sa chienne adorée, est digne de son amour. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours. Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’arrogant, désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race. Et accessoirement membre du jury…
Mademoiselle Juliette
La vie de Juliette est construite autour de deux commandements : vénérer le chocolat, et mépriser la famille Mezzanote ! Pour le premier, aucun souci : le chocolat est sa passion. Pour le second, ça se complique. Car si son père honnit ces « parvenus » de Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, ces histoires commencent à l’ennuyer. Et si, pour une fois, elle mettait ses contraintes familiales de côté ? Alors, ce bal masqué tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat ! Mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par un délicieux inconnu, Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…
La préco que j’attendais le plus ce mois-ci : des remakes modernes d’Orgueil & Préjugés et Roméo et Juliette ? Oui, et plutôt deux fois qu’une !
En arrivant dans le Montana où elle est venue vendre la maison de sa grand-mère, Annabelle n’a qu’une idée en tête : repartir au plus vite en Californie. Mais, en rangeant la vieille demeure, elle trouve une boîte en métal contenant des coupures de journaux et des photos de son aïeule au bras d’un truand notoire. Bien décidée à percer ce secret, elle retarde son départ et, au cours d’une promenade en ville, se retrouve nez à nez avec Dawson, son amour de jeunesse. Dawson, plus séduisant encore que dans son souvenir. Dawson dont le regard brun semble lui dire : « Je t’attendais… »
Les disparues de Turquoise Canyon
Sexy, sensuel, viril… Décidément, pour un suspect, le Dr Kee Redhorse est beaucoup trop séduisant. Pourtant, Ava sait que si elle veut enquêter efficacement sur la disparition de sa nièce elle va devoir garder ses distances avec lui. Un challenge difficile car elle a le plus grand mal à imaginer que le beau médecin au regard intense soit mêlé à une sombre affaire d’enlèvements de jeunes filles. Un trafic auquel, elle en est persuadée, la clinique de Turquoise Canyon est intimement liée…
Piégée par le mensonge
Sophie Brooks… Jamais Sean n’a rencontré femme plus mystérieuse. Elle prétend n’être qu’une simple graphiste sans histoires, mais tout dans son comportement – de ses vêtements sombres à son attitude distante – indique qu’elle cache bien des secrets. En tant que détective privé renommé, Sean en mettrait sa main à couper. Et alors qu’il est contraint d’interroger Sophie à plusieurs reprises, puisqu’elle a été témoin de l’enlèvement sur lequel il enquête, il se jure de lui faire lever le voile sur les pans les plus intimes de son existence…
Les histoires de vieilles baraques qui cachent des secrets, je n’y résiste pas. Celui-ci, je *devais* le prendre ! La troisième histoire a l’air bien bien sympa aussi, donc zéro regret.
En frappant à la porte du bureau du Dr Fareed Aal Zaafer, Gwen ne peut empêcher son cœur de battre la chamade : ce célèbre chirurgien est le seul capable de pratiquer l’opération qui pourra sauver Ryan, le petit garçon dont elle est la tutrice. À son grand soulagement, Fareed accepte d’opérer, à la condition qu’elle s’installe avec Ryan dans son palais, le temps de la convalescence du petit garçon. Gwen hésite : si elle habite avec Fareed, pourra-t-elle préserver son secret ?
L’irrésistible Dr Keightly
Est-ce bien Reece Keightly, son amour de jeunesse, que Jolie aperçoit sur les gradins du cirque dans lequel elle travaille ? Elle n’en croit pas ses yeux ! Certes, elle sait bien que Reece en est le propriétaire officiel, mais il ne s’est pas manifesté depuis dix ans. À l’époque, parti d’Atlanta pour étudier la médecine, il l’avait laissée seule et désespérée. Alors, quand elle découvre qu’il est de retour pour vendre le cirque familial, elle se promet de tout mettre en œuvre pour le faire renoncer à son projet – sans toutefois retomber dans ses bras…
Le premier récit étant une romance orientale, l’achat était obligatoire. Ceci dit la seconde histoire a l’air sympa aussi avec son cadre original !
En théorie si j’ai bien compris le tome suivant sera le dernier, mais il y a une autre série derrière.
Alors. MOUIN. C’est pas une duologie finalement, mais une série en SEPT tomes…
Youpi, depuis la temps que j’attendais la fin de cette série ♥
Depuis que je les ai découvertes, je suis raide dingue des illustrations de >Leynsun<. En apprenant l'existence d'un artbook, j'ai donc illico sauté sur ma CB xD Non, vraiment, le truc est absolument MAGNIFIQUE. ♥
(Et mes photos péraves ne lui rendent absolument pas justice)
Aaah il est enfin là ❤
Le magnifique artbook collaboratif de @Leynsun !
Il est vraiment superbe 😍😍😍
Merci beaucoup pour la petite dédicace! pic.twitter.com/9hQWBrSsfH— Pois0n✒🔜Reverze (@Svetlana_Mori) 1 février 2019
Lana est totalement désemparée : depuis que Kal – son meilleur ami, dont elle est secrètement amoureuse depuis des années – a accepté de l’épouser pour qu’elle puisse avoir la garde d’Akela, sa petite nièce de six mois, il n’a de cesse de flirter avec elle. Ses regards brûlants et ses gestes tendres qui lui inspirent un désir irrépressible, Lana n’en veut pas ! Car, si elle sait qu’il ne s’agit que d’un jeu pour Kal, elle craint pour sa part de ne jamais s’en remettre…
Conquise par un cow-boy
Chloé s’en veut terriblement. Un seul sourire de Chance Howell a suffi à faire voler en éclats toutes ses bonnes résolutions ! Elle doit désormais le reconnaître : elle est tombée désespérément amoureuse de ce séducteur toujours en quête d’une nouvelle aventure… Pourtant, espérer fonder une famille avec Chance n’est qu’une douce illusion, Chloé le sait bien. Dès lors, elle doit prendre une décision. Renoncer à l’amour qu’elle éprouve pour lui, ou quitter le Galloping Ranch, où elle travaille jour après jour sous ses ordres…
Les soldes d’hiver Harlequin ont fait beaucoup de mal à CB-chan.
Si celui-là n’était pas le livre le plus intéressant du pack, il faut avouer que le résumé du premier, avec les meilleurs amis secrètement amoureux l’un de l’autre, a de quoi donner envie.
– Non, répondit-il avec un petit sourire en coin. Je croyais qu’ils étaient livrés avec le manuel d’instructions.
– Malheureusement pas. Heureusement qu’on a Internet.
Eeeeeeet il s’agit d’un quasi coup de cœur !
La seconde histoire en revanche, c’est plutôt l’inverse T_T
Du coup, j’ai racheté le premier en VO et me suis séparé du recueil VF.
Non, ce n’est pas L’île de la tentation, même si presque tous les mots y sont :p
En vrai j’ai craqué par que l’héroïne est photographe, même si je me doutais que son métier ne serait pas beaucoup mis en avant en moins de 150 pages.
– Merci, c’était un excellent dîner.
– Je me suis contenté de suivre les ordres, rétorqua-t-il froidement.
– Ça doit vous changer d’en donner, observa-t-elle d’un ton perfide.
Ce bouquin aurait pu être tellement sympa si le héros n’avait pas eu un comportement de girouette incohérente ! En l’état, ça se lit quand même, mais ce défaut plombe vraiment l’histoire…
Le bilan du mois est tellement lourd que celui-ci fera l’objet d’un article à part un peu plus tard dans le mois. Le lien sera bien évidemment posté ici.
Pas d’arrivée ce mois-ci, même si la première des jumelles de RE:Zero vient tout juste d’être payée.
En revanche, à l’occasion de la Saint-Valentin, j’ai sorti Leviathan de sa boîte pour un photoshoot qui me trottait en tête depuis un moment. Maintenant que j’ai le matériel pour, mon premier clair-obscur depuis 2011.
Leviathan – Valentine’s Night, sur Flickr
J’ai juste scribouillé l’une de mes plantes préférées.
Commentaires
Poster un commentaire
Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.