Bilan de Juin 2022
Posted By /*php the_author_posts_link(); */?>Svet Mori le 31 juillet 2022
Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas vous, mais de mon côté, j’ai eu l’impression que le mois est passé à la fois très vite et très lentement. La faute, peut-être, à ma main et mon épaule toujours en phase de récupération… autant dire que j’ai très peu écrit, très peu joué, beaucoup brodé, énormément rongé mon frein et dépensé pas mal. Fait quelques photos tout de même, notamment via mon premier shipspotting en deux ans !
Ce mois-ci, je vous propose dix critiques, dont deux mangas (un one-shot et une série courte) et trois livres de broderie, pour seulement cinq lectures « classiques ». Quoique celui sur le Titanic est plus proche du beau livre. Le reste ? Du court, hormis le très très dense Le procès de l’Amoco Cadiz qui m’a occupé un tiers du mois, rien que ça.
Que retenir là-dedans ? Tout dépend de vos goûts, mais pour ma part, chose rare, je placerai un manga en lecture du mois, à savoir Choubi.
Diagrammes cottage en fils Coloris (broderie) (voir -ci-dessous)
Idées à broder – Spécial roses (broderie) (voir -ci-dessous)
Le meilleur du Point de Croix, n°45 (broderie) (voir -ci-dessous)
Le procès de l’Amoco Cadiz (voir ci-dessous)
Mars Red (manga)
Nos plus belles histoires d’amour, tome 60 (recueil) (voir ci-dessous)
Titanic – 14 avril 1912
Toute la palette de l’amour
Un désir interdit (voir ci-dessous)
Compte tenu de mon faible nombre de lectures, atteindre 13 points au défi PKJ, ce n’est pas si mal !
… Pour un mois prétendument creux ça se pose là, hein… On voit que les soldes sont passées par là. Il y a aussi de l’occasion et une série complète récupérée à prix très attractif.
But soon Dirk Pitt faces even graver danger, as he searches for a lost Spanish galleon and hunts for a fabulous hoard of Inca gold. And in a desperate race against time, Pitt must track down a sacred site – before the richest prize known to man is lost to the world forever…
Vous savez comment ça se passe quand un truc qui m’intéresse passe dans le rouge niveau stocks…
Acheter le tome 1 / le tome 2 sur Amazon
Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu.
Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Blake va convaincre Callie de l’aider dans sa quête.
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s’apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte… et bouleverser à jamais leur existence.
… J’ai fini par craquer. Ce n’était qu’une question de temps et j’ai même résisté plus longtemps que je ne l’aurais cru.
Hayden Smith. Un nom synonyme de puissance, de violence et de danger. Un nom redouté aussi bien par les prisonniers que les gardes de l’établissement pénitentiaire où Adria vient d’être embauchée en tant qu’infirmière. Son but : se rapprocher de Jake, son frère, condamné pour avoir vengé le meurtre de leur sœur. Mais la réalité est bien plus sombre qu’elle l’imaginait : dans cet univers carcéral froid et cruel, seules règnent la violence et la loi du plus fort. Si elle veut aider Jake, Adria va devoir apprendre les codes de ce monde impitoyable. Et qui de mieux placé qu’Hayden Smith pour l’initier ? Face au chef de cartel aussi séduisant que manipulateur, Adria va devoir respecter une seule règle : ne jamais baisser sa garde…
Le tome 2 était mis en avant sur le site éditeur, ça avait l’air grave cool, je me suis laissé tenter par cette petite duologie.
Irene is a professional spy for the mysterious Library, which harvests fiction from different realities. And along with her enigmatic assistant Kai, she’s posted to an alternative London. Their mission – to retrieve a dangerous book. But when they arrive, it’s already been stolen. London’s underground factions seem prepared to fight to the very death to find her book.
Adding to the jeopardy, this world is chaos-infested – the laws of nature bent to allow supernatural creatures and unpredictable magic. Irene’s new assistant is also hiding secrets of his own.
Soon, she’s up to her eyebrows in a heady mix of danger, clues and secret societies. Yet failure is not an option – the nature of reality itself is at stake.
Me faisait de l’œil depuis la sortie du tome 1. Céline Badaroux a eu le malheur d’en parler, et comme il était possible de choper la série entière, neuve, pour 40€… la suite n’étonnera personne.
Jack Fletcher fait naufrage au large des côtes du Japon. Son père et le reste de l’équipage sont massacrés par des pirates ninjas.
Secouru par Masamoto Takeshi, le guerrier légendaire, le seul espoir de Jack sera de devenir un véritable samouraï.
Ainsi espère-t-il se venger de l’homme qui a fait de lui un orphelin : le terrifiant Œil-de-Dragon.
Quand tu trouves ça dans la boîte à livres et déchante en découvrant que la série s’est terminée en neuf tomes en VO, bien évidemment abandonnée au bout de trois chez nous. Je n’ai pas encore décidé si je m’en tenais à ceux-là ou…
Au tout début du mois, j’ai décidé d’aller jeter un œil aux Harlequin Luna qui traînaient à la bouquinerie…
Mariée de force au seigneur Britannie, maître de la citadelle de Clawcrag, la jeune Gwenhyver prépare en secret un sortilège afin d’échapper à l’emprise de son cruel époux. Mais il lui faudra, pour réussir à l’attirer dans son piège, accepter l’aide du valeureux Atremus, ancien écuyer de son père.
La clé de Morgania
Pour sauver le royaume de son père, la princesse Drusilla doit retrouver la clé magique de Morgania. Au cours de sa quête, elle rencontre un mystérieux et séduisant chevalier qui lui propose son aide. Étrangement persuadée de l’avoir déjà vu dans une autre vie, elle hésite à accepter sa compagnie…
La magicienne
Apprentie magicienne depuis son enfance, Iris entre un jour en contact mental avec le prince héritier du Val d’Aron, que tout le monde croyait mort. Quand celui-ci est retrouvé aveugle, sourd et muet, elle entreprend de briser la malédiction qui a privé le futur roi de ses sens et d’inventer pour lui le langage qui le ramènera à la vie…
La romance fantasy est tellement rare que je n’ai pas été très difficile ^^
Comme tous les habitants du royaume occupé par les Hans, Maura appelle de ses vœux l’accomplissement de l’ancienne prophétie. Jusqu’au jour où Langbard le magicien, l’oncle qui l’a recueillie, jeune orpheline, et l’a initiée petite fille aux mystères de son art, lui révèle qu’elle est l’élue, la reine promise à Elezaban… Pour rétablir le Royaume Oublié, Maura devra se soumettre à un destin qu’elle n’a pas choisi.
De la ville de Prum aux monts de la Lune de Sang, bien des périls l’attendent au cours du voyage qu’elle entreprend dans sa quête du roi Oublié. Mais de tous les sortilèges qu’il lui faut affronter, le plus dangereux est peut-être celui que fait peser sur elle Rath le Loup, le hors-la-loi solitaire que Langbard, avant de mourir, a chargé de la protéger. Car, à tout moment, Rath risque de la détourner de sa mission sacrée : retrouver le roi inconnu et l’épouser…
Celui-là n’était justement pas en très bon état, mais le résumé m’a fait craquer. Pas question de le laisser de côté !
Les souvenirs (1981)
Beaucoup de bonheur (1981)
Le pari de Louise (1978)
Un léger malentendu (1981)
Les fantasmes du passé (1978)
Sorti au tout début du mois, un nouveau recueil vintage avec de l’excellent, du sympa… mais du carrément mauvais, aussi.
Il y a quand même une histoire de 1978 qui traite incroyablement bien de charge mentale et rien que pour elle, le truc vaut le coup.
Bêtement laissé de côté lors de ma visite à la bouquinerie, j’ai regretté et Mr me l’a ramené la semaine suivante.
Endeuillée et seule, Ki doit pourtant reprendre la route avec sa roulotte. Elle a accepté, pour une grosse somme d’argent, de transporter un colis au travers des montagnes enneigées réputées infranchissables. En chemin, elle rencontre Vandien, jeune voleur et personnage étonnant qui l’accompagnera dans un périple semé d’embûches, et l’aidera à comprendre ce qui se trame derrière cette mystérieuse mission…
Une intégrale. De romance fantasy. Autant dire que je guettais sa sortie et me suis rué le récupérer le jour même.
Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d’argent facile. Capable d’affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l’attirance qu’il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.
Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas…
Squattait ma wishlist depuis sa sortie, était réservé en poche… Mais je me sentais tellement mal après avoir été voter qu’en le voyant dans le rayon, je n’ai pas cherché plus loin.
Apparemment, ce n’est pas assez. Car aujourd’hui, sa famille lui demande de tout plaquer pour rentrer en urgence en Thaïlande. La raison ? La jumelle de Nitta, Kanitta, a eu la bonne idée de finir en prison quelques semaines à peine avant son mariage avec un riche étranger… Et Nitta a pour mission de remplacer Kanitta jusqu’à sa libération.
Nitta est très tentée d’envoyer au diable sa jumelle maléfique, mais après tout, cela pourrait être l’occasion d’une petite négociation entre sœurs…
Le plan est idéal, jusqu’au moment où Nitta rencontre Ben, le futur mari : un délicieux jeune homme à l’humour caustique, bien loin du pervers affamé de chair fraîche qu’elle avait imaginé. Que vient-il faire sur ThaïCupidoo, celui-là, avec sa dégaine d’apollon ? C’est louche, mais rien ne dit que cette suspicion suffira à empêcher Nitta de tomber amoureuse de lui.
Une plage de rêve… et un océan de mensonges.
A la base, j’allais chercher ça, donc je l’ai pris en ligne pour éviter un second craquage chéros la semaine suivante.
Eve Abbott has a problem – actually, make that a lot of problems. And they’re all going to get worse the moment her toes hit the sand in Matchmaker Bay. Once a blissful summer escape, now the tiny town just reminds Eve of loss. Inheriting her aunt’s beloved Mermaid Inn is the only reason Eve is coming back. She’s definitely not ready to handle nosy neighbours, extensive renovations, or the discovery that a certain heart-breaker still lives down the street…
Police Chief Sawyer Collins always does the right thing, even when it costs him everything. Like Evie. He’s spent the past ten years trying to forget her-to forget how right she felt in his arms, to forget the pain in her eyes the day she left. The last thing he expects is to see her back in town or to find that the spark between them is as strong as ever. Sawyer knows this is his only chance to prove that his feelings have always been real… before Eve turns tail and leaves for good.
Meant to Be
Sidney Larson always thought dark-haired, blue-eyed Brett Carmichael was sinfully sexy, to say nothing of the muscular mechanic’s talent with his hands. But Sidney so didn’t have time for Brett’s overbearing tendencies when they were together, so she broke things off. Now a chance encounter brings Brett back into her life, and Sidney can’t help but notice intriguing changes in her ex. So what’s stopping her from revisiting their scorching-hot chemistry ?
Since Sidney dumped him, Brett’s made major life adjustments, thanks to therapy and a long, hard look at himself. Sure, he’s still intense, but he knows how to focus his energy on his career, not on trying to control a fantastic woman like Sidney. Brett finds the sweet, generous brunette more seductive than ever, but now that he’s finally worthy of her, will she be willing to give him a second chance ?
Traînait dans mon panier depuis un petit moment, n’était pas tellement plus cher sur Amazon Fr que US, et passait dans l’ultrarouge niveau stocks.
Derrière chacun se cache une histoire.
A 6€45 au lieu de 9,99, il ne s’agit pas de la meilleure affaire de ce cru été 2022. Un peu risqué pour un achat « à l’aveugle », sans la moindre critique pour savoir à quoi s’attendre, mais la curiosité m’a vraiment donné envie de le découvrir.
Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.
Ambre
J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…
Pour acheter un roman sur la base de ce « résumé » qui n’en est même pas un, il faut avoir sacrément la confiance. … Ou le payer 3€38 au lieu de 17. Au final il s’agit d’une romance contemporaine qui semble dans la veine du Take me away de Lorraine Joy.
Au cours d’un déjeuner de travail, elle fait la connaissance de Kenji, un Franco-Japonais énigmatique et brillant, élevé dans les plus pures traditions japonaises. Parce qu’ils partagent un même sentiment d’exclusion et de solitude, l’attirance entre eux est immédiate.
Ignorant les conseils comme les mises en garde, Caro se laisse emporter par la passion et happer par les eaux troubles d’un jeu pervers où chacun avance masqué…
Pas une romance, a priori. A 3€60 au lieu de 18, je n’ai pas hésité longtemps.
Des fleuves de sang inondent les rues. Pas un Aztèque n’en réchappera, civil ou guerrier, prêtre, femme ou enfant. Les hommes bardés de fer sont venus pour l’or et la gloire. Ils ont fait parler le tonnerre. La mort est leur alliée.
1706. Archipel Juan Fernandes, Chili.
Du haut de son promontoire, Alexander Selkirk voit sombrer un navire, victime des bordées de boulets espagnols. La solitude se referme sur lui, une fois de plus.
De nos jours.
A la bibliothèque du Congrès, un manuscrit inconnu fait surface après plus de deux siècles. Daniel Defoe aurait-il manipulé l’Histoire en rédigeant son fameux Robinson Crusoé ? Que voulait-il dissimuler à ses contemporains ? Autant de questions auxquelles devront répondre Dick Benton et les Rats de poussière, tandis que dans l’ombre, des forces manigancent et qu’un tueur impitoyable se lance à leurs trousses.
Probablement la meilleure affaire du lot : 4€ au lieu de 20, rien que ça. Et j’aurais tout à fait été capable de le payer plein pot, en plus. Le truc est arrivé encore cellophané, bref, ça fait plaisir.
Seule sa sœur Nina, adolescente diurne, cause quelques remous dans sa vie tranquille.
Patrick, de son côté, se laisse porter par le présent, son ordinaire ponctué par les lubies de ses amis Sérénité et Edmond.
Un jour pourtant, le projet artistique d’une certaine Doriane va bouleverser leurs habitudes.
****
Une morsure, du sang et du chocolat, une union voluptueuse pour accroitre le plaisir et brouiller les sens…
2€58 au lieu de 12,90. Des vampires et du chocolat, à prix tout doux, ça ne se refuse pas.
En rentrant de vacances, Darcy McDaniel découvre que son mari a vendu leur superbe pavillon de banlieue et toutes ses affaires avant de disparaître. Désespérée, elle est obligée de céder sa voiture à John Stark, un ex-flic reconverti en huissier, pour rembourser ses dettes et d’échanger ses séances de shopping contre un job. Même si Darcy est une femme de la haute, John Stark accepte de l’engager pour l’aider temporairement. Ce qu’il regrette aussitôt car il ne pensait pas qu’elle le rendrait fou de désir. Leurs styles de vie étant totalement opposés, réussiront-ils à prouver que les contraires s’attirent ?
CE RÉSUMÉ. La promo n’était pas extraordinaire (5€62 au lieu de 7,60) mais je n’ai pas pu résister à un programme aussi barré.
Héritière du royaume des esprits du Mont-Fuji, Sora n’aspire qu’à une chose : accomplir son devoir au sein des dieux, les Kami. Mais une armée de spectres envahit la montagne le jour de ses dix-sept ans.
Échappant de peu à l’ennemi, la jeune fille apprend alors qu elle n’a rien d’une divinité. Elle est un changelin humain, un leurre pour protéger la véritable descendante, cachée dans le Tokyo moderne.
Tout en faisant face à sa nouvelle condition de mortelle, Sora entame un long voyage pour retrouver l’élue, celle de la prophétie, la seule à pouvoir sauver son monde du chaos. Ce monde qui n’était finalement pour elle qu’une vaste illusion…
10€10 au lieu de 20. Déjà repéré précédemment… Je n’avais pas assez de budget pour prendre la trilogie que j’étais venu chercher, mais celui-ci, pas question de le laisser.
Meurtres dans un château hanté – Gérard Morel
La rescapée – Marie-Paule Barco
Sans remords – Paola Cécilia Lanzi
Le mauvais numéro – Pierre Davoli
Le silence de la peur – Régine Pascale
Joint au dernier Nous Deux du mois, un recueil assez varié avec du polar, du thriller et même de la SF.
– Vous comptez y découvrir un cadavre ? demanda Gauthier, inquiet.
– Non, je ne suis pas si optimiste.
Certaines histoires sont vraiment cool (les deux premières), d’autres assez bof. Pas le meilleur opus.
Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots… et jusqu’à la chute. Éclectique et surprenant, ce recueil renferme six expériences exceptionnelles de lecture.
Laissez-vous chuchoter à l’oreille, venez Écouter le noir.
A 3€50 au lieu de 6,99, la promo n’est pas ultra ouf, mais assez pour me faire craquer.
Par une journée ordinaire, dans une petite ville de la Chine provinciale, un adolescent tue de trente-sept coups de couteau sa camarade de classe. Il a méticuleusement préparé son geste, planifié sa fuite, organisé sa défense. Mais pour quelle raison ?
5€ au lieu de 10. J’en avais déjà entendu parler il y a looooooongtemps via une critique sur Babelio, donc en le voyant en promo, il a atterri dans le panier illico.
Ça ne sort pas vite, mais ça avance…
Malie Pukui doesn’t believe in happy ever after. After a tragedy caused her to flee her family and friends in Devon she found a fresh start in Hawaii. Here, working at a surf school, she can give back to those in need and try to overcome the greatest loss in her life.
Moved around foster homes throughout his childhood, Todd Masters has worked hard to be able to offer a brighter future to young disadvantaged children. Now he has his own charitable foundation working with a surf school in Hawaii, a job he loves, but he still can’t put his past behind him.
When Malie rescues Todd from the sea a spark ignites between them, and the two wounded souls find a common ground. But amidst the surf, sunsets and sizzling kisses, can Malie let go of her past and risk something she’d locked away forever… her heart ?
Je n’ai pas voulu attendre la sortie en version US, en particulier parce que les couvs UK me plaisaient déjà énormément.
Zoe has spent her life facing battles : fighting her parents for independence, struggling with her feelings for local bad boy Finn and, after a car accident at eighteen, adjusting to the fact she would not walk again. She remained strong until the day Finn, the person she thought she could trust, broke her heart… Now a successful travel writer, Zoe is excited to review a new luxury hotel in the beautiful South Pacific – until she meets its owner…
Finn was never good enough for Zoe. He knew it. Zoe’s family knew it. The village of Hawkes Cove made sure he knew it. And he proved it when he let her down in the worst way possible. Now a successful businessman, he thought his past was behind him, until a journalist turns up to review his new resort…
As Finn shows Zoe the exotic wonders of the islands both face the fact their shared past might just be the beginning of a future. But only if Zoe can win the biggest battle of her life…facing up to her heart’s desire.
Jamais vous n’auriez une couv comme ça en France. Jamais.
Lily loves living in Hawke’s Cove, and planning her best friend’s wedding at the Hawkesbury estate is the icing on the cake. But when the estate’s owner dies, and his son cancels the wedding, Lily must face Henry Hawkesbury – a man she hasn’t seen since that fateful night ten years ago…Henry wants nothing more than to return to Hawke’s Cove, sell his estranged late father’s estate and leave. He certainly does not want to host a wedding, or face Lily, who gets on with everyone – except him !But when Henry needs Lily’s help, she will only provide it if the wedding can go ahead. Working together means both must face their pasts, and, in doing so embrace their future. But can two people afraid of love acknowledge what they have always wanted… ?
C’est la sortie récente de ce quatrième et dernier tome qui a donc déclenché l’acquisition de ceux qui me manquaient.
Dès que j’ai découvert que le dernier tome était ENFIIIIIIIIIIIIIIIN sorti en papier, je me suis précipité dessus.
Trouvé dans une mercerie locale au tout début du mois, un bouquin de point de croix qui, comme son nom l’indique, est entièrement dédié aux fleurs de cerisier. … Oui, c’est le bouquin dont j’avais désespérément besoin il y a trois mois. Bon, au moins, il existe, et désormais, je l’ai.
Puisque le précédent était sympa, et qu’un peu de fil ne se refuse pas, je n’ai pas hésité à prendre celui-ci.
Alors oui, il y a des petits défauts, des motifs qui manquent, une présentation tout sauf optimale… D’un autre côté, ça reste une sélection de diagrammes variés et assez sympa.
Dans la nuit du 16 mars 1978, la tempête fait rage au large de la Bretagne. L’Amoco Cadiz s’échoue à 1500 mètres de la côte, sur les rochers de Portsall, petit bourg situé à trois kilomètres de Ploudalmézeau. Au petit matin, la population et les élus découvrent un paysage d’apocalypse : 220 000 tonnes de pétrole devaient se déverser sur le littoral, souillant les plages et les dunes. L’Etat décide de prendre en charge la catastrophe et renvoie les élus rassurer la population de leur commune. C’est sans compter la détermination d’Alphonse Arzel. Très vite, avec les maires des autres villes sinistrées, il créé le « Syndicat Mixte de protection et de conservation du littoral nord-ouest de la Bretagne » et en devient le président. Le groupe Amoco est alors assigné devant le tribunal de Chicago, aux Etats-Unis. L’aventure ne fait que commencer.
Cet ouvrage relate quatorze années de procès, pendant lesquelles le maire de Ploudalmézeau a fait preuve d’une pugnacité et d’une ténacité hors pair. C’est de ce combat dont il est question ici, et de la personnalité d’un homme qui a pris en main le destin de milliers de Bretons sinistrés. Charles Josselin lui-même affirme que « personne mieux qu’Alphonse Arzel n’aurait pu incarner le sursaut vengeur, la fierté blessée, la volonté d’aller jusqu’au bout de notre quête de justice ».
Ce combat de pionniers face à une législation complexe sert aujourd’hui la cause des victimes des naufrages pétroliers récents, comme celui du Prestige.
Je m’étais donné très exactement 30 secondes à passer devant la boîte à livres avant de courir choper un tram pour aller au ciné avec un pote. Par chance, les mots « Amoco Cadiz » m’ont sauté aux yeux direct, et même si le bouquin était en super mauvais état, j’ai pris sans hésiter.
Autant le dire direct : c’est DENSE. Mais genre, super dense, pas la lecture plaisir que tu t’enfiles comme une boîte de macarons quoi. Tu t’en doutes un peu avec le titre, il ne s’agit pas du *naufrage* de l’Amoco Cadiz, mais de *l’après*, le merdier juridique &co.
Malgré ce côté très lourd, ça reste malgré tout intéressant.
Il m’a fallu onze jours pour en venir à bout.
What’s in this Issue ?
No matter what your favourite style or subject matter, the simple act of making one stitch over another is all the skill you need to create something you can be proud of. Of course all this choice does make it a bit tricky for us as editors – there are just so many options for our pages !
If you like to look back to the traditions of stitching, then we are starting a new series of band samplers on page 24. For those keen on homestyle makes, may we recommend the Scandi-style cushion on page 18 (we love the way the limited number of colours really packs a punch with this one !). For a classic look, it has to be the Japanese design on page 77. Plus, for a bit of contemporary fun, try stitching a picture (page 39) that is framed in not one but two hoops !
As always, we welcome your comments about what you want more of, so please keep in touch.
Happy stitching !
… J’ai craqué. J’ai craqué pour le magazine de point de croix britannique de référence et je ne regrette clairement pas.
Déjà, j’ai passé commande un Mercredi, j’ai reçu le colis SAMEDI. Oui, celui juste après.
What’s in this Issue ?
Inside the issue, we’ve more stylish summery projects, such as our on-trend camping cushion, that’s perfect for a sofa or to stitch for your caravan or camper van. If you’re looking forward to some summer reading while on holiday this year, our beautiful ‘language of flowers’ bookmarks are a must-stitch, plus our garden gnomes alphabet letters can be mixed and matched for all your summer projects. We’ve also got some sweet cards for dog lovers, a pair of scented house sachets, and a clever stitcher’s sign for your craft room. Plus, we’ve packed in tips on making a special cake band to celebrate the jubilee, reader stories, features, news and much, much more !
Chaque sortie est accompagnée d’un petit kit à faire. Celui-ci m’intéressait le plus parce qu’en plus dudit kit pour broder une maison côtière et un palmier, il y avait également un livret avec d’autres paysages côtiers.
Happy stitching !
Le livret en question, absolument magnifique.
What’s in this Issue ?
There are more summer highlights to enjoy with our latest seasonal sampler, and your craft room will look pretty in pink with our flamingo pincushion. We’ve also got some really wild animal cards, a perfect cat glasses case and a stylish ‘hats for all occasions’ poster. Plus, we’ve packed in details on how to make a festival bracelet, reader stories, features, news and much, much more !
… Évidemment, j’ai craqué pour celui du mois à cause de LA SERRE, quand bien même je n’ai pas (encore?) le courage pour m’attaquer à d’aussi gros trucs. De toutes façons, le reste est intéressant aussi.
Les modèles qui composent ce livret sont des roses classiques, bordures, abécédaires, coeurs, mini motifs…
Puisque ma mère passait commande chez DMC, j’en ai profité pour choper un livre de mini-motifs déjà repéré auparavant. Il ne détrône pas celui consacré aux plantes à mes yeux, par contre, niveau contenu, il n’y a absolument rien à redire. Il est très très chouette.
Tout est sur la couverture. Un livret idéal pour les débutants.
Joint au Nous Deux vers le milieu du mois et lu dans la foulée. Très bonne surprise, c’est simple, certes, mais ça fait le job.
Alors que la Première Guerre Mondiale secoue l’Europe, la famille Foxbury doit faire face à une terrible nouvelle : le fiancé de Sofia, Henry, a été retrouvé mort au champ de bataille. Pourtant, la vie ne peut s’arrêter à Bluestone Castle et elle doit suivre son cours : Garden Party’s, dîners somptueux, fêtes d’anniversaire… les domestiques ont du pain sur la planche.
Et pourtant, la vie de la famille Foxbury est sur le point de changer : les lourds secrets de ses membres seront bientôt révélés, et cela va bouleverser la vie au château…
Parmi les très bonnes affaires des soldes, il y a celui-ci, payé 5€12 au lieu de 17,50… Je ne l’aurais jamais pris au tarif normal, mais là, impossible de résister.
Surprise, il ne s’agissait absolument pas d’une romance historique. C’était plutôt sympa, hormis la fin totalement bâclée. Dommage.
Je ne l’aurais probablement pas relu et l’ai désherbé en Juillet 2024.
Une visite au Grand Blottereau et un doublé Jardin Extraordinaire – gros bateau. Aucune de ces miniatures n’est retouchée, et si l’article a autant traîné, c’est parce que je n’avais rien trié.
The World n’est pas le bateau de croisière dont il a le look, mais l’actuel (parce que le Somnio en construction sera plus grand encore) plus grand yacht privé du monde. Une copropriété flottante de luxe, quoi. Certains vivent même dessus à l’année.
Du coup c’était assez fun de voir que le seul endroit où il y avait de la place pour lui, c’était le terminal ferraille x) Pas sûr que les passagers aient apprécié cet aspect de Nantes xD
Quoi qu’il en soit, les photographes défilaient sur la tourelle d’observation, et certains avaient plus des têtes de journalistes ou de paparazzis que de shipspotteurs.
Deux nouvelles et pas mal de photos.
Lixia a eu droit à un shooting digne de ce nom. Il existe plusieurs versions de cette photo avec des lumières différentes, celle-ci a eu ma préférence au moment où je préparais l’article, mais rien ne dit qu’elle le restera au moment de poster la photo ailleurs…
Pas une doll, mais c’est-articulé-ça-passe, arrivé en milieu de mois, le Blademaster qui m’a tapé dans l’œil sans connaître la licence dont il est issu. C’est pas grave, j’ai plein d’idées de photos avec lui.
Les nouvelles ont eu doit à des photos rapides. Pour Moonlight, ça a été facile…
… Summer a eu un shooting en intérieur mais qui faisait si cheap à côté de celui de sa sœur que j’en ai refait un rapidos sur le balcon qui rend bien mieux !
Commentaires
Poster un commentaire
Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.