Bilan de Mai 2019
Posted By /*php the_author_posts_link(); */?>Svet Mori le 2 juin 2019
Un très gros mois, qu’il s’agisse des lectures ou du loot. Niveau photo, le bilan est beaucoup plus mitigé…
En plus des livres, je me suis pris Dragon’s Dogma sur Switch. Je l’avais commencé sur X360 à l’époque où je commençais à ne plus pouvoir tenir sur une chaise de bureau et n’avais donc pas été très loin.
Ne vous étonnez pas du nombre anormalement élevé de coups de cœur ce mois-ci : deux d’entre eux sont des relectures. J’ai en effet décidé de redécouvrir certains livres lus à une époque où je ne tapais pas encore quasi-systématiquement de critique.
En dehors de ces « vieilles » valeurs sûres, vous pouvez vous ruer sur Urbex Europe (le coup de cœur du mois) mais aussi le recueil Un rival bien trop séduisant / Le venin du doute / L’héritière menacée et la très chouette BD A la tombée de la nuit en fonction de vos affinités littéraires.
Faites tout de même attention, deux bouses, dont l’une de mes plus mauvaises lectures de tous les temps, se cachent également dans la liste…
♥ Butterflies
🔞 Cheeky & Chubby (manga) (pour adultes)
L’héritière sicilienne (voir ci-dessous)
Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose (voir ci-dessous)
Les perles des urgences (voir ci-dessous)
Les terres du désir
Noblesse oblige
♥ Nuit noire
Un rival bien trop séduisant / Le venin du doute / L’héritière menacée (recueil) (voir ci-dessous)
♥ Urbex Europe (voir ci-dessous)
Le défi PKJ du mois n’était pas particulièrement ardu, mais j’ai validé la plupart de mes 15 points dès mes premières lectures. Les suivantes n’en ont pas rapporté plus d’un ou deux chacune malgré leur nombre élevé ce mois-ci.
Encore un loot qui fait très mal grâce aux achats d’occasion. Beaucoup de piraterie et de romance, un peu de SFFF quand même, mais ce n’est pas vraiment ce mois-ci que la variété est au rendez-vous x)
Arie ne fait aucun mystère de son désir pour sa captive, mais il promet tout de même de la conduire à son fiancé, à Grand-Pré. Dans la solitude de l’immensité sauvage qui les sépare de leur destination, Adélie pourra-t-elle résister aux séductions d’Arie, dont le passé nébuleux et la bravoure devant le danger amplifient le charme ?
Comme j’avais accumulé assez de points pour avoir un bouquin offert, j’ai fait un crochet par France Loisirs et récupéré cette trilogie. Même si les pirates ne sont pas le sujet principal, il y en a dedans donc ça fait le job !
Katsu est une jeune paysanne, mariée à un homme violent qui lui fait payer chaque jour son infertilité. Après des années de souffrance, son désir de révolte ne cesse de grandir. Un jour, elle sauve d’une chute de cheval le père de Toru, Fujio Okami, gravement malade. Impressionné par le courage de Katsu et troublé par son parfum envoûtant, Toru lui propose de venir s’installer au château pour devenir la suivante de son épouse…
LE craquage dans le catalogue France Loisirs du trimestre.
Quelques heures plus tard, elle ouvre les yeux. Elle est couchée face contre terre, au milieu d’une forêt sauvage. Ceux qu’elle rencontre portent des noms bizarres : Dièse, Trille, Sonate…
Telle Alice tombée de l’autre côté du miroir, la jeune fille aurait-elle atterri dans un univers à part ?
Pourquoi tout le monde la confond avec une certaine Princesse Croche, disparue trois ans plus tôt ? Et qui est Arpège, ce garçon casse-cœur qui la dévisage ?
Violette le sent, l’envers de ce décor féerique, c’est un danger de mort.
Mais comment retrouver le chemin de la maison ?
Obtenu grâce à la dernière Masse Critique. Il y avait pourtant d’autres trucs tentants dans la liste, mais je sais pas, mon cœur a penché pour celui-ci. Autant dire que ça m’a vraiment fait plaisir de le recevoir ♥
… Un peu moins de le lire, tant le truc a des allures de trip sous LSD dans sa première partie.C’est bordélique, on comprend rien, on est assailli de descriptions sensorielles en vrac. Sans oublier l’histoire archi prévisible et les persos aussi creux qu’un mur en placo. Bref, la magie n’a pas vraiment opéré…
Acheter le tome 1 / le tome 2 / le tome 3 sur Amazon
Sent off on an eternal journey of their own, the boy and his dog roam the earth through out the centuries in search of those in need. Braving wind and waves and countless perils, they stumble across a 19th-century village whose very existence is at stake. Saving it will take the will and wile of all the people–and a very special boy and dog.
Une série recommandée par une copinaute sur Twitter. Les deux premiers tomes ont été traduits en français, mais jamais le dernier…
ALORS. Pour les récupérer ça a été une véritable odyssée, en particulier le tome 2. Le 3ème était dispo en neuf à petit prix, le 1er est arrivé en occase bon état, et le 2e… a été confondu avec autre chose. J’ai eu un remboursement et ai commandé ailleurs… sauf qu’au lieu de recevoir du très bon état, j’ai reçu du « lamentable ». Le vendeur refusant de reconnaître qu’un dos cassé 6 ou 7 fois, ce n’est pas du « très bon état », j’ai dû demander un retour. Et commander ledit tome en neuf, à un prix bien plus élevé que ce qui était prévu.
Le tome 1 de la série… sorti après le 2, donc… c’est n’importe quoi T_T
Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes.
Mensonges, secrets et scandales.
Nous sommes à Manhattan… en 1899.
Quand tu achètes le tome 1 d’une série sans savoir que c’en est un parce que ce n’est écrit nulle part dessus T_T
Du coup, de « tout payer en bon d’achat à la bouquinerie parce que fin de mois tendue du slip » on passe à « dépenser 14 balles sur Ebay pour acheter les trois autres tomes ».
Grâce à mon abonnement Ispahan, j’ai cumulé assez de points Cadossimo pour avoir droit à un Azur gratuit. Et comme je n’aurais de toutes façons pas pu cumuler plus de points avant l’expiration du catalogue en cours…
– Tu ne mérites pas mon amour, lança-t-il vicieusement, et tu n’es pas digne d’être mon fils. Raoul était peut-être faible, mais toi, tu es bien pire : tu as refusé de redorer le blason des Tebaldi.
Habituellement, je n’enchaîne jamais deux lectures du même genre à la suite. Mais là, après l’immonde purge que s’est révélée être Les terres du désir, il fallait en quelque sorte conjurer la malédiction. J’ai pioché celui-ci précisément parce que je ne l’aurais pas spontanément acheté, n’en attendais donc rien et ne pouvais donc avoir, au mieux, qu’une bonne surprise, mais en tout cas pas de déception.
Jen lui indiqua d’un geste le coffret qui se trouvait sur le guéridon.
– Ne souhaitez-vous pas examiner la dernière acquisition de votre père ?
– Ah, dit-il avec un petit sourire, cette fameuse pierre maudite !
– Il s’agit d’un morceau de carbone compacté, une matière inerte qui devrait donc être dénuée des pouvoirs que lui prête la rumeur.
Et le début était plutôt prometteur ! La seconde moitié s’est avérée moins convaincante, mais le truc est tout de même suffisamment sympa à lire pour effacer le traumatisme causé par ma lecture précédente.
100 jours.
100 demandes en mariage.
Lui et moi dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui pourrait être divertissant si je n’étais pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que d’être demandée en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…
Puisque ça me fait ch… de devoir payer 2€ de port pour un bouquin gratuit, j’ai passé une petite commande catalogue avec des livres à petit prix. Celui-là m’avait déjà fait hésiter à sa sortie, c’était donc l’occasion parfaite pour le récupérer.
S’il n’avait pas été à 5€, je ne l’aurais clairement jamais pris. Mais en l’état, autant lui laisser sa chance en dépit des critiques négatives.
Les regarder me déprime. Elles sont comme moi. Comme moi, elles ont passé quelques heures avec des amis après le travail. Certaines ont peut-être eu un rendez-vous galant… et maintenant elles rentrent chez elles.
Seules.
Seules un vendredi à 22h30. Elles vont ouvrir leur courrier, fouiller dans le frigo, feuilleter un numéro de Vogue, rêver de promotions, de fiancés, de demandes en mariage. Et déprimer jusqu’à ce que le sommeil finisse par les engloutir.
Au final, si l’on met de côté la personnalité parfois vraiment détestable de l’héroïne, on passe plutôt un bon moment. Ça n’a ni le côté superficiel à outrance, ni la fausse légèreté insupportable habituellement de mise dans la chick-lit.
Taylor McIntyre est furieuse quand elle apprend que J.C. Larido enquête sur la même affaire qu’elle. De plus, il cherche à la séduire pour obtenir d’elle des informations ! Résolue à l’évincer, elle fait tout pour se montrer désagréable avec lui. Mais elle doit se rendre à l’évidence : J.C. est talentueux et son charme la trouble bien plus que de raison…
Le venin du doute
Natalie en est sûre : c’est bien son beau-frère qui a assassiné sa sœur Carrie. Et elle est décidée à le prouver. Aussi, quand un certain J.D. Cooper vient la trouver et lui apprend que le meurtre de Carrie présente des similitudes avec celui de sa femme, refuse-t-elle de le croire. Se pourrait-il qu’elle se soit trompée, et que son beau-frère n’ait rien à voir avec la mort de sa sœur ?
L’héritière menacée
Lui, père d’un bébé de trois mois ? Comment Jenna Lanière ose-t-elle le compromettre ainsi, en prétendant qu’ils ont eu une liaison, et qu’il est le père de son enfant ? Furieux, l’agent Cal Rico entend obtenir des explications. Mais, une fois face à Jenna, il sent retomber sa colère : car la jeune femme lui avoue être menacée, et n’avoir menti que pour l’attirer chez elle, afin qu’il les protège, elle et son bébé…
Avec ma commande catalogue, j’avais donc rajouté Protection troublante / Le venin de la peur / Le serment de l’ange. Surprise en recevant le colis, s’il y a bien du venin dans le titre, ce n’est pas le bon livre! Appel paniqué au service clients, Cerveau enfariné et dyscalculique aurait-il merdé en recopiant le numéro de référence ?
… Eh bah non ! Ils m’ont donc promis de me renvoyer le live commandé et dit de garder celui-là.
– Qu’est-ce que vous me suggérez ? D’engager un garde du corps ?
Évidemment, c’était ce qu’il y avait de plus logique, et il n’y avait pas pensé, se reprocha J.D. Ce serait également beaucoup moins compliqué que ce qu’il avait en tête.
– Je veux bien être votre garde du corps, annonça-t-il. Et ce sera gratuit.
Comme je l’avais écarté de ma sélection en Février, je l’ai entamé assez vite, avec plus de curiosité que d’enthousiasme. Eh bien si la première histoire ne casse pas trois pattes à un canard, les deux autres valent elles complètement le coup. Si la seconde vaut surtout pour ses personnages, la dernière est un bijou de suspense (et il y a des gunfights !) ♥
On lui aurait dégoupillé une grenade dans les mains qu’il n’aurait pas réagi autrement.
– Euh… je ne voudrais pas lui faire mal.
Jenna sourit et lui mit Sophie dans les bras. Il regarda Jenna. Puis Sophie. L’enfant l’observa d’un œil soupçonneux.
Lorsque sa tante lui confie les clés, elle découvre une autre version de la demeure. Aussitôt, le jeu de piste commence, des bibliothèques abritant des traités indécents aux placards accueillant des accessoires dont la vue la fait rougir, Céline arrive bientôt au grenier, antichambre des fantasmes. Et très vite, la jeune femme a envie de mettre en pratique toutes ces excitantes découvertes…
J’avais plutôt apprécié l’un des deux épisodes de Sexcort du même auteur mis gratuitement à disposition par les éditions Harlequin. Du coup, avec un résumé comme ça, je n’ai pas eu besoin de me faire beaucoup prier pour lui faire confiance à nouveau.
Amour, ambition, accomplissement… Dans le microcosme des rayons chics d’un magasin mythique, Olek et Laurianne partent à l’assaut de leur destin.
Les grosses intégrales, ça me tente toujours, plus encore à petit prix. J’espère que je vais accrocher, parce qu’il m’a quand même fait pas mal hésiter ^^
Car même les pirates peuvent filer doux quand l’amour les foudroie…
Trouvé via… les suggestions Amazon, qui commence à devenir plutôt fort pour deviner ce qui pourrait me plaire. Ça valait un peu le coup de passer des heures à affiner ses recommandations…
Découvert via une petite balade sur l’étiquette « pirate » de Babelio. Passé un certain point, faire confiance au hasard pour trouver de nouveaux livres sur le thème est le meilleur moyen de rester bredouille, alors je force carrément…
Pour sauver sa famille de la ruine, lady Sarah se fiance avec sir Lowell, un riche et arrogant lieutenant. Alors que tous deux naviguent vers les Indes où ils doivent se marier, leur frégate est abordée en pleine nuit par les hommes de Richard Blake, l’ennemi juré de sir Lowell. Ce dernier, percevant d’emblée l’attirance que Blake éprouve pour Sarah, conçoit un plan diabolique : la jeune femme va séduire Blake avant de lui loger une balle dans le cœur…
Les amants du clair de lune
Résolue à innocenter son père accusé de contrebande, Jenny profite d’une nuit de pleine lune pour explorer les falaises écossaises en quête d’une grotte abritant de la marchandise volée. Elle est surprise par sir Simon Lockhart, le contrôleur des côtes au service du roi, avec lequel elle a vécu une flamboyante passion au temps où lui-même était contrebandier…
Un bandit de grand chemin
A la suite d’un pari, le comte d’Atherwall se déguise en bandit de grand chemin afin, la nuit venue, de détrousser de riches voyageurs au profit d’une oeuvre de charité. Sans le savoir, il attaque la diligence de Sophie Potts, son ex-fiancée – qui refuse catégoriquement de lui donner sa bourse ! Pris au dépourvu, le duc l’enlève…
Dans le même ordre d’idée, une petite recherche avec le mot « pirate » sur le site des éditions Harlequin m’a permis d’en trouver quelques autres. Bon, évidemment, ce sont tous des romances historiques, mais ce n’est pas comme si ça me dérangeait, même si je préfère l’aventure. ^^
Harcelé par les créanciers, invalide… Rowena ne pouvait imaginer pire destin pour son père, l’armateur Matthew Golding. Dès lors, épouser un prétendant fortuné est pour elle le seul moyen de sortir sa famille de l’impasse et d’assurer l’avenir de Jane, sa jeune sœur. Mais celle-ci est enlevée par des pirates au cours d’une excursion en mer et Rowena doit remettre ses projets à plus tard pour la retrouver. Or, personne n’est en mesure de l’aider, personne excepté Tobias Searle, celui que son père juge responsable de tous leurs malheurs ! Aucune chance que cet homme, qui prépare justement une expédition pour rattraper les pirates, accepte de l’emmener. Rowena décide donc d’embarquer incognito à bord de son navire, La Cymbelline…
Donc outre ceux que j’avais déjà ou qui parlaient de pirate… informatique, j’ai pu ainsi découvrir un petit paquet de titres qui m’étaient inconnus.
A la mort de son père, un célèbre pirate qui écuma durant vingt ans les mers du globe avant d’être arrêté et pendu, Cassandra Everson embarque pour les Caraïbes où elle rencontre le capitaine Stuart Marston. Entre eux, c’est le coup de foudre, bientôt couronné par un mariage. Mais, très vite, des ombres viennent planer sur leur bonheur tout neuf. Car Cassandra ignore que Stuart est l’homme qui a capturé son père. Tout comme Marston est loin de se douter que sa jeune épouse est la fille de son ennemi juré…
… parmi lesquels de TRES vieilles sorties.
Dix ans après le rapt de Dickon, son ami d’enfance enlevé par des pirates ottomans, Kathryn Rowland espère toujours le revoir vivant. Peut-être, malgré les vaines recherches entreprises pour le retrouver, est-il prisonnier quelque part, captif d’un prince d’Orient ? Un espoir partagé par le père de Dickon qui décide d’aller à Venise rencontrer Lorenzo Santorini, un riche armateur proche du sultan. Kathryn le convainc de la laisser l’accompagner dans la Cité des Doges…
… En fait, la plupart des livres trouvés comme ça datent de 2007. A croire que les pirates étaient à la mode à ce moment-là.
Roberta Cuthbert ne vit que pour se venger du cruel pirate qui a tué ses parents et anéanti le village de ses ancêtres, en Irlande. Pour cela, elle a tout abandonné, allant jusqu’à se faire passer pour un homme et entrer dans la piraterie, afin de parcourir les mers à la recherche de son ennemi. Pourtant, le jour où elle fait prisonnier le capitaine Logan Haggerty, elle comprend que son déguisement ne sera d’aucune protection contre les sentiments troublants que cet homme éveille en elle. Comment pourrait-elle maintenir son image de pirate impitoyable quand elle ne s’est jamais sentie aussi féminine que sous son regard doré ? Bouleversée, Roberta n’en est pas moins déterminée à ignorer la tentation, coûte que coûte. Jusqu’à ce que le capitaine la sauve de la noyade lors d’une violente tempête, et qu’ils ne s’échouent tous deux sur une île déserte…
Celui-ci date de 2013 et est de loin le plus récent du lot.
Fille d’un noble espagnol et d’une aristocrate française guillotinée pendant la révolution, doña Marisa de Castellanos y Guallardo se réfugie dans un couvent pour échapper au joug d’un père tyrannique. Et quand ce dernier essaie de la marier de force, elle s’enfuit pour sillonner le monde dans la quête obstinée d’un bonheur qui se dérobe au gré des passions tumultueuses. Des passions éphémères, lumineuses parfois, déchirantes souvent, comme celle qui l’unit malgré elle à son premier amour, l’ombrageux Dominic Challenger.
Enfant du scandale et de la honte, Dominic Challenger est un être à vif, de la race de ceux qui survivent à tout. Aventurier, espion, armateur et pirate, autoritaire et sensuel, il est aussi habile au sabre qu’au pistolet, aussi à l’aise dans des draps de soie que sur le pont d’un navire en flammes. De ses conquêtes passées, il a tout oublié — sauf la peau ambrée de l’une d’elles, Marisa, cette diablesse au corps de feu qu’un singulier destin s’entête à jeter trop souvent sur sa route…
Pas vraiment de rapport avec le reste, même si c’est la même recherche qui m’a fait tomber dessus. J’en avais lu une critique je-ne-sais-plus-où il n’y a pas si longtemps de ça et ai profité de ma commande d’occasion pour le choper.
Trouvé au milieu des autres, à cause du mot « pirate » dans le résumé. Bon, ça ne correspondait certes pas du tout à ma recherche, mais ledit résumé m’a fait tout de suite craquer.
Face à la violence des Conquistadors, face aux désastres de l’évangélisation, que peuvent l’insolente insouciance d’un Jason, la provocante témérité de Vanille, l’innocence d’un peuple menacé de disparition ?
Vanille, descendante d’une princesse maya et d’un déserteur espagnol, parviendra-t-elle à trouver sa voie pour défendre ses idéaux tout en se réconciliant avec ses racines ?
Suggéré par la même copinaute que pour « Castaways of the Flying Dutchman ».
A été plus récemment réédité sous le titre Frayeur.
Découvert dans la liste de fin d’un de mes achats d’occasion.
Découvert dans la liste de sorties de la nouvelle collection « Best sellers féminins ». S’il avait échappé à ma sélection initiale, c’est parce que la réédition n’est prévue qu’en ebook ! Qu’à cela ne tienne, on trouve encore l’ancienne édition d’occasion…
Au moment de passer ma commande et donc de vider ma wishlist, je récupère les ISBN sur les fiches produits Amazon. Celui-ci a poppé dans les suggestions sous un des livres. Bon, bah on va prendre aussi alors x)
Capturée, lors d’un voyage en mer, par les pirates barbaresques, Harriett Sefton-Jones se retrouve quelques jours plus tard sur le marché d’Alger. Un marché aux esclaves, comprend-elle, terrifiée. Se peut-il vraiment qu’on veuille la vendre comme une marchandise ? Alors qu’elle est au fond du désespoir, un Anglais se présente afin de l’acheter. Harriett se croit sauvée. Cet homme a tout d’un gentilhomme, et il la libérera, nécessairement. D’autant qu’il semble la trouver à son goût. Hélas, Harriett découvre vite que les intentions de son compatriote sont loin d’être aussi chevaleresques qu’elle le pensait. Et que cet homme qui répond au nom de lord Hadley, et qu’elle a pris pour son sauveur, est en réalité l’homme de confiance du calife, à la recherche d’une femme pour son maître.
Une romance orientale qui végétait dans ma wishlist depuis un petit moment. J’ai profité d’avoir des sous pour le commander d’occasion.
Martin Chancellor, ancien flibustier et fils rebelle d’un lord, hérite à la mort de son frère aîné du château familial et se voit contraint d’épouser lady Kate Wyville, la fiancée du défunt, qui n’est pas plus favorable que lui à cette union d’intérêt. Leur cohabitation forcée s’annonce houleuse – tout comme leur vie à la Cour où la reine vieillissante voit son pouvoir menacé par d’incessantes conspirations…
La seconde commande de compléto-piratisme du début du mois.
Fille d’un flibustier, Emerald Sanford a partagé la vie des forbans et sillonné le monde jusqu’à la mort tragique de son père. De sa vie aventureuse, elle garde un signe distinctif: un petit papillon bleu tatoué au-dessus du sein droit. Désargentée, elle n’a qu’une obsession : assurer l’éducation de sa petite sœur et, pour cela, retrouver la carte du trésor caché par son père qu’il a dissimulée dans le pommeau d’une canne que possède à présent le duc de Carisbrook. Prête à tout pour y parvenir, elle se présente à un bal sous une fausse identité et feint de s’évanouir pour attirer l’attention du duc…
AVOUEZ QUE LE RÉSUMÉ DONNE ENVIE.
Hélas, le paquebot supposé l’y conduire est accosté par Ethan Sharpe, un mystérieux capitaine qui prétend avoir reçu l’ordre de l’arrêter… Effrayée, Grace l’est d’autant plus qu’Ethan paraît connaître toute la vérité. Intraitable, il menace même de la garder prisonnière à bord tant qu’elle n’aura pas livré le fugitif.
Mais Grace ne peut se résoudre à trahir son père. A tel point que pour recouvrer sa liberté, elle offre à Ethan son bien le plus cher : un précieux collier de perles et de diamants. Une proposition dont son geôlier ne semble pas vouloir se contenter…
Encore un trouvé grâce à une petite recherche, cette fois avec des mots clés différents.
Quand un matin surgit à l’horizon la voilure du fameux trois-mâts, la fine équipe décide de courir l’aventure et embarque pour la Chine lointaine. Ils sont suivis de la jolie Margot, une prostituée dont Louis ne songe pas à se séparer. Et les voilà partis pour Makassar et les mers d’Asie !
Mais, en vue de Macao, le navire est immobilisé. Alors que l’eau vient à manquer, Louis et Balthazar décident de partir à la recherche d’une source et sont attaqués par des pirates. Le ketch du « vicomte », aventurier et photographe, se porte à leur secours… avec Margot à son bord !
Traînait dans les tréfonds de ma wishoppinglist depuis sa sortie. D’abord son prix ultra élevé, puis les critiques froidasses ont eu un effet dissuasif. Finalement, la possibilité de le choper à petit prix, moins cher même que la prochaine sortie poche, a eu raison de mes réticences. Et puis, complétisme, tout ça…
Reçu par erreur à la place du tome 2 de Castaways of the Flying Dutchman. Le service clients de Momox m’a dit de le garder…
Bon, comme c’est de la fantasy, je le garde en effet, on verra bien ce que ça donne.
Au grand dam d’Amy, Derek Dalton n’a rien perdu de sa superbe malgré les treize années écoulées. Glissé dans un costume sombre à l’occasion du mariage qui les rassemble comme témoins, il n’a de cesse de poser sur elle un regard brûlant. Sans nul doute pour faire honneur à sa réputation de séducteur, bien loin de l’adolescent maladroit qu’elle a autrefois aimé. Un séducteur dont elle doit se protéger coûte que coûte, pour ne pas risquer qu’il lui brise le cœur une seconde fois…
Milliardaire et cow-boy
Scarlett est outrée. Luke, millionnaire tout droit revenu de la Silicon Valley, exige qu’elle le suive sur-le-champ dans son ranch pour y soigner les animaux malades, sans autre forme d’excuse. Oublierait-il qu’il l’a abandonnée brutalement dix ans plus tôt alors qu’ils vivaient une idylle sans nuages ? Si Luke est resté l’égoïste d’autrefois, Scarlett, elle, a changé. Elle est désormais femme d’affaires, maman et ne s’en laisse plus compter.
Les liens du destin
Quand Alyssa découvre qu’elle est toujours légalement mariée à Clint Westmoreland, elle n’en croit pas ses yeux. Comment est-il possible que ce mariage de couverture, qu’ils avaient contracté à l’époque où ils travaillaient tous les deux pour le gouvernement, n’ait pas été annulé ? A présent, elle est obligée de traverser tout le pays pour divorcer d’un homme qu’elle n’a pas vu depuis dix ans, et qui ne se souvient sans doute même pas d’elle ! Mais quand Alyssa croise le regard de Clint à l’aéroport où il est venu la chercher, elle se sent envahie par un trouble immense. Car s’il ne se souvient pas de la jeune femme qu’elle était autrefois, il semble trouver la femme qu’elle est devenue tout à fait à son goût…
Un oubli de commande du mois dernier… et un achat partiellement influencé par sa jolie couverture, il faut avouer !
Des légumes zombies !
Un chat vaudou !
Un ananas maléfique !
Des carottes-sirènes !
Embarquez dans une aventure magique et délirante.
Bon alors déjà le résumé vend du rêve, mais le macaron sur la couverture encore plus :
Du coup, aucune raison de ne pas craquer.
Car je ne suis pas un simple pirate, je suis un pipirate. Je marque mon territoire, et celui-ci s’agrandit de jour en jour.
Alarm bells start ringing when he arrives at Craven Manor. The mansion’s front door hangs open, and leaves and cobwebs coat the marble foyer. It’s clear no one has lived there in a long time.
But an envelope waits for him inside the doorway. It contains money, and promises more.
Daniel is desperate. Against his better judgement, he moves into the groundskeeper’s cottage behind the crypt. He’s determined to ignore the strange occurrences that plague the estate.
But when a candle flickers to life in the abandoned tower window, Daniel realises Craven Manor is hiding a terrible secret… one that threatens to bury him with it.
Lui aussi initialement laissé de côté, mais finalement pourquoi pas.
La captive des dunes
Harres Aal Shalaan : un nom qui fait vibrer Talia autant qu’il l’inquiète. Car le prince du Zohayd, l’homme qui lui a sauvé la vie au péril de la sienne, est aussi un ennemi de sa famille. En fait, Talia n’a jamais été dans une situation aussi délicate. Perdue en plein désert avec lui, elle doit se concentrer sur l’essentiel : rejoindre l’oasis la plus proche, où Harres et elle pourront se réfugier. À l’abri de cet océan de sable, mais aussi du feu qui la dévore au contact d’Harres, et auquel elle se doit de résister…
La maîtresse des sables
Depuis qu’Amjad Aal Shalaan, héritier du trône du Zohayd, lui a sauvé la vie, Maram rêve en secret de s’unir à lui. Hélas, le « Prince Fou », comme on le surnomme, méprise les femmes et ne lui a jamais manifesté le moindre intérêt. Mais un jour, lors d’une terrible tempête de sable, ils se retrouvent en tête à tête dans un refuge au milieu des dunes. Dans ce lieu isolé, empreint de la chaleur du désert et où personne ne peut les trouver, Maram sent l’espoir la gagner. Se pourrait-il qu’elle ait enfin la chance de conquérir l’homme qu’elle aime avec passion ?
La première précommande du mois. Romance orientale + intégrale = achat instantané.
J’ai eu la surprise de recevoir ce livre accompagné d’une carte postale écrite de la main de l’auteure (pour de vrai, pas en impression) !
Au moment de placer ma préco, il y avait deux livres possédant ce résumé. Donc, dans le doute… j’ai fait un truc pas raisonnable et commandé les deux.
Donc celui-ci, c’est le livre surprise. Finalement, je l’aurais probablement acheté de toutes façons.
Incorrigible romantique, Lacey se réjouit à l’avance de cuisiner pour les convives d’un mariage à Paris. Mais, à peine les préparatifs entamés, elle subit les manières effrontées de Marc Kendrick, le photographe chargé d’immortaliser l’événement. Et dire qu’elle va devoir supporter la compagnie de cet homme aussi séduisant qu’exaspérant jusqu’à la cérémonie !
Un amour imprévu
Un cottage isolé dans les montagnes… En venant vivre ici, Jayne a fait le choix d’une vie solitaire et paisible. Mais, un jour, ce quotidien bien rangé est bouleversé par l’arrivée de Todd Blackwood, le nouveau shérif, qui semble s’être donné pour mission de veiller sur elle. Une attention dont Jayne se serait bien passée tant la présence de Todd auprès d’elle la trouble…
Une affaire de cœur
Si elle avait su que le bel inconnu rencontré par hasard à l’aéroport était en réalité Caleb Alexander, son nouveau patron, jamais Rosa ne se serait laissé séduire par ce dernier. À présent, elle est obligée de le côtoyer tous les jours, tout en feignant d’ignorer le trouble profond qu’il continue d’éveiller en elle…
Seule la dernière histoire est au format nouvelle, les deux autres ayant plus ou moins le format standard des romans Harlequin.
La nouvelle collection best-sellers est enfin disponible (pas trop tôt). Donc forcément on se retrouve avec 20 tomes qui sortent d’un coup, paf dans les dents. Il a fallu trier.
Il va sans dire que celui-là n’est absolument pas une lecture de saison et sera mis de côté pour un hiver.
Elle hésita, surprise, puis décida de répondre franchement.
– Je l’ai rencontré hier, à l’aéroport. Nous sommes arrivés en même temps et Winslow a décidé que je lui plaisais. Sans doute parce que j’avais des lanières de bœuf séché dans ma poche ! Pour moi, c’était le coup de foudre.
Red ouvrit de grands yeux.
– Walker est au courant ?
– Au courant de quoi ?
Elle repassa mentalement leur échange et éclata d’un grand rire.
– Non, Red, pas Walker ! Je vous parle du chien. Winslow est un amour.
C’était une lecture assez cool !
En parlant de saison…
Là ça sent tout de suite un peu plus les vacances (et le drame). J’ai une fois de plus succombé à l’appel du coin paumé.
Tracy est désemparée. Alors qu’elle enchaîne depuis quatre ans les missions humanitaires dans tout le Brésil dans le seul but d’oublier Ben et l’échec de leur mariage, voilà qu’elle va devoir le retrouver, et lui demander son aide. Car elle a besoin d’un spécialiste pour diagnostiquer l’épidémie qui fait rage à Santa Teresa et Ben est le seul épidémiologiste de la région. Mais comment réussir à le convaincre de coopérer, si le simple fait de penser à lui la bouleverse à ce point ? Sans compter que, s’il accepte, elle devra quasiment vivre avec lui, le temps de la mission…
Le baiser d’un chirurgien
Le Dr Kara Stephens est aux anges : on vient de lui confier son premier cas de chirurgie – une princesse blessée, rien que ça ! Une excellente nouvelle, ternie, cependant, par le fait qu’elle va devoir travailler avec le brillant Dr Declan Underwood, ce chirurgien irlandais avec qui elle a échangé un inoubliable baiser lors du bal de l’hôpital, quelques semaines auparavant… Kara ignorait alors tout de Declan – son statut de chirurgien renommé et surtout sa réputation de grand séducteur. Voilà justement ce qui l’inquiète, alors que le baiser de Declan lui brûle encore les lèvres…
Évidemment, c’est pour la première histoire que j’ai acheté ce recueil. Bon, je lirai la seconde quand même hein, on ne sait jamais.
C’est dans l’espoir de se reconstruire après une rupture douloureuse qu’Annabelle décide de quitter Melbourne et d’accepter un poste d’infirmière dans un petit village du bush. Sur place, elle aura tant de travail qu’elle n’aura même pas le temps de songer aux hommes. D’ailleurs, qui pourrait-elle bien rencontrer dans cet endroit perdu ? Hélas ! À peine arrivée au dispensaire, elle se sent attirée par Nick Tempest, son patron, qui ressemble étrangement à l’homme qu’elle cherche à oublier…
Rencontre aux Fidji
En allant passer ses vacances aux îles Fidji, Sarah n’envisageait pas de faire une rencontre. Pourtant, à peine débarquée, elle tombe littéralement sous le charme de Ben Dawson, le séduisant médecin local, et sa fillette de quatre ans. Pour Sarah, qui n’est que de passage, tout devient soudain merveilleux… mais bouleversant.
Là par contre, c’est carton plein : de l’Australie aux Fidji, les deux romans donnent envie.
Tout juste diplômée, Indy est engagée comme assistante du redoutable homme d’affaires Parker Taggert. Exactement le genre d’occasion qu’elle espérait pour lancer sa carrière ! Seule ombre au tableau : les regards terriblement troublants dont Parker l’enveloppe, et qui font vaciller toutes ses certitudes…
La proposition d’un gentleman séducteur
Lorsque sa sœur s’enfuit le jour même où elle est censée épouser Jason Martell, un aristocrate riche mais à la réputation sulfureuse, Anne se trouve désemparée. Comment épargner aux siens le scandale que va provoquer l’annulation de ce mariage ? C’est alors que Jason lui fait une proposition…
Une déraisonnable attirance
Pour Lucy qui ne rêve que de mariage et de bébés, Sawyer n’est pas un jeune homme fréquentable. Impossible en effet d’envisager une relation durable avec ce coureur automobile qui collectionne les conquêtes ! Dommage qu’il exerce sur elle un tel pouvoir d’attraction…
Bon, déjà il s’agit du recueil estival, mais ensuite la dernière histoire se passe dans le monde des courses NASCAR alors j’achète direct.
Alors qu’elle imaginait laisser derrière elle ses soucis et profiter pleinement du soleil et peut-être d’une délicieuse idylle en Grèce, voilà Darcie victime d’un escroc ! Son joli voyage est sur le point de virer au cauchemar. À moins que le séduisant Nick Costas vole à son secours. Et il ne demande pas mieux que de lui faire découvrir les plaisirs que recèle son pays. Tous les plaisirs…
Le visiteur argentin
Venu rendre visite à son ami Dev, propriétaire d’un domaine au cœur de l’Outback, Juan-Varo est fasciné par la nature environnante, si différente de celle de son Argentine natale. Ce qui l’émeut davantage encore, c’est la beauté lumineuse d’Ava, la sœur de Dev. Ava, dont le regard éveille en lui un irrépressible désir. Mais il lui faudra d’abord vaincre les réticences de la jeune femme…
Pour un mariage d’amour
Au départ, l’union de Tara et de Vikram n’était destinée qu’à exaucer les vœux de leurs familles respectives. Mais, après avoir découvert la passion dans les bras de son époux lors de leur nuit de noces, Tara prend conscience qu’elle est tombée amoureuse de lui. Tout ce qui lui importe désormais, c’est que Vikram partage ses sentiments. Et elle est prête à tout pour conquérir son cœur…
Dans le genre dépaysement, là encore le programme semble prometteur.
J’avais hésité à le précommander, l’ai laissé de côté, avant de changer d’avis deux semaines plus tard.
Celui-là par contre, je ne comprends pas comment j’avais pu le louper. Le résumé a tout pour me plaire !
Alors d’habitude, ce genre de truc n’est pas trop ma came, mais là, j’ai eu envie d’en découvrir plus sur cette histoire.
… Et comme toujours avec la littérature dite « blanche », ça a été… compliqué. Tout est dans la critique ^^
Un craquage à la bouquinerie.
Chaque nuit il s’enfonce au cœur du sommeil pour en ramener d’étranges objets que se disputent des collectionneurs avides.
Si, dans le monde réel, David est un modeste fonctionnaire au service d’une administration sans visage, en rêve il mène la vie exaltante et dangereuse d’un cambrioleur aux effractions chaque fois plus risquées.
Les psychologues lui affirment que cet univers parallèle n’existe pas, que ces complices, ces gangsters, ces femmes fatales des profondeurs sont un pur produit de son imagination.
Mais comment en être vraiment sûr ?
Et si l’on pouvait émigrer, passer en fraude la frontière de la réalité pour se réfugier dans la zone libre des songes ?
Un craquage d’occasion. Je ne savais pas si c’était de la SF, du fantastique ou bien un mélange des deux, toujours est-il que ce résumé alléchant m’a suffi.
Verdict : c’est du fantastique !
Il y a de bonnes idées mais aussi des défauts suffisamment gênants pour ne pas pouvoir être passés outre.
Tout ? Presque. Le funk. Le swing. Le boogie. Le rock… C’est moi qui ai inventé le rock. Si vous saviez tout ce que j’ai inventé : la sodomie, bien sûr, la fumette, l’astrologie, l’argent… Bon, on va gagner du temps : tout, absolument tout ce qui vous empêche de penser à Dieu. C’est-à-dire à peu près tout ce qui existe.
Déjà repéré sur les étagères de la bouquinerie à plusieurs reprises. J’ai fini par l’adopter.
Repéré dans la liste de la dernière Masse Critique, instantanément ajouté à ma wishoppinglist pirates oblige.
Lisez, si vous l’osez!
Une fois de plus, je ne sais plus qui, dans la blogosphère littéraire, en a tapé récemment une critique, toujours est-il que ladite critique et le résumé me l’ont fait immédiatement rajouter à ma wishoppinglist.
J’ai dû tenir une semaine avant de craquer.
Fils du grand intendant des Finances de l’empereur, Kuan Ti est promis à un avenir aristocratique. Pourtant, il ne rêve que d’aventures où il revêt le costume de Tourbillon Noir, un sabreur virtuose tout droit sorti de son imagination.
Lorsque son père est arrêté et sa mère enlevée sous ses yeux, la vie du jeune garçon est soudain bouleversée. Résolu à trouver les coupables, il décide de tout quitter pour partir à leur recherche. En se glissant dans le monde obscur des brigands, loin du confort qu’il a toujours connu, il va devoir apprendre à distinguer les amis des ennemis…
Sera-t-il à la hauteur de Tourbillon Noir ? Car suffit-il de s’imaginer en héros pour en devenir un ?
Craquage spontané. Le résumé m’a vendu du rêve, j’ai pris sans me poser de questions.
An innocent visit to an antiquarian bookshop in San Francisco land husband-and-wife treasure hunters Sam and Remi Fargo in a heap of trouble. Stumbling on the theft of a rare book, they are nearly killed.
THE KEY TO AN IMPOSSIBLE MYSTERY
The History of Pyrates and Privateers is certainly rare – but what maker sit worth killing for ? As Sam and Remi take steps to find out, they uncover a mystery and a man determined to solve it first – at any cost.
A TREASURE BURIED FOR OVER 800 YEARS
For the book hides a secret about an ancient lost treasure. Finding it will take Sam and Remi to Arizona, Jamaica and England – and following them every step of the way is a man who kill to ensure it is his alone.
Traînait dans ma wishoppinglist depuis BEAUCOUP TROP longtemps.
Précommandé le mois dernier en même temps que le reste des tomes.
Plus qu’un tome et la série sera finie.
« AAAAAAAAAHHHHH C’ÉTAIT PAS UN ONE-SHOT!!! »
Achat instantané.
Le deuxième volet d’Urbex présente une trentaine de lieux en France et en Europe, tous situés à moins de deux heures de vol de Paris. Ces sites oubliés, cachés reprennent vie grâce aux nombreux adeptes d’urbex. A leur suite, grâce aux indices, partez à la découverte de ces édifices désaffectés.
En Suède, grimpez en haut d’une ancienne piste de saut à ski tombée dans l’oubli et encore intacte. L’Italie prend le visage d’un village-fantôme. En Écosse, un ancien séminaire côtoie un château à ciel ouvert. Au Portugal, l’ancien plus grand parc aquatique repose aujourd’hui au milieu des ronces. En Allemagne, le visiteur pénètre dans l’ancien hôpital où aurait été soigné Hitler…
Revivez le passé en visitant ces lieux oubliés, réduits au silence, et pourtant si proches… Il suffit de contourner un grillage, de se faufiler dans les décombres, d’affronter parfois des orages à la tombée de la nuit… et, soudain, un nouvel univers surgit.
Reçu grâce à l’opération Masse Critique de Babelio.
Vous savez ce que c’est, la curiosité, tout ça… Vous voyez la couverture de Witched et la tour en ruines qui est dessus ? Est-ce que j’ai essayé d’y accéder quand j’étais jeune et en meilleure santé ? Oui. Est-ce que je me suis lamentablement foiré ? Aussi. Ai-je kiffé cette maison en ruine visitée avec des amis ? Carrément. Est-ce qu’un panneau « entrée interdite » serait du genre à me dissuader d’aller jeter un œil à un lieu intéressant ? Du tout.
Donc, forcément, un bouquin comme celui-là ne pouvait que m’intéresser x)
Après avoir craqué pour l’artbook collaboratif Venezia >en Février<, comment résister cette fois à cette BD de Leynsun, agrémentée de quelques illustrations somptueuses ?
Verdict, c’est merveilleux. Poétique, onirique, certes mélancolique, mais surtout tout doux. Le très beau récit d’une histoire impossible, sublimé par de magnifiques dessins !
Et en bonus, l’objet-livre n’est pas en reste…
– Ah bon ?
– Mais maman m’a dit que c’était impossible que lui et moi on se rencontre un jour.
– Pourquoi ça ?
– Parce que c’est comme ça…
Avocate renommée, Melissa sent chaque jour les menaces peser un peu plus sur elle. Quelqu’un voudrait la voir disparaître. Pas question pour autant qu’elle obéisse à Aaron Cooper, le policier assigné à sa garde rapprochée. Certes, sa présence solide est rassurante. Mais trop, justement : déçue en amour, Melissa s’est juré de ne plus jamais laisser sa confiance pour un homme l’aveugler. Surtout quand celui-ci est aussi séduisant qu’Aaron…
Le venin du doute
Jake Madison. La dernière personne au monde que Nora ait envie de voir. Le garçon qui l’a rejetée dix ans plus tôt et qu’elle a fui est resté aussi séduisant qu’autrefois et il est à présent chef de la police locale. Enfin, elle est sauvée ! À l’abri de l’individu qui l’a agressée ! Mais Jake lui fait une terrible révélation qui bouleverse de nouveau son univers : l’agresseur s’est évadé de prison, et il est désormais sur ses traces…
Le serment de l’ange
Un ange aux ailes pailletées… Un trésor qu’enfant, Lindsey avait offert à sa mère et qui ne la quittait jamais… Alors pourquoi la statuette ne figurait-elle sur aucune des photos du dossier de son meurtre, survenu vingt ans plus tôt ? L’ ange était pourtant dans sa voiture ce soir-là. Ce détail signifiait que Matt Alessandro, le fils du meurtrier présumé, qui clamait depuis toujours son innocence, avait raison. Dès lors, Lindsey n’avait d’autre choix que d’accepter son aide…
Donc après quelques péripéties, j’ai fini par recevoir le bon livre \o/
– C’est à moi que tu poses la question ou au chien ?
Il jeta un coup d’œil vers elle par dessus son épaule.
– Toi. Lui, il a toujours faim. Pas vrai, mon vieux ?
J’en retiens surtout la 2e histoire, même si la première et la troisième ne sont pas non plus mauvaises. Juste plus anecdotiques.
Désherbé en Novembre 2024, je ne l’aurais pas relu.
Mais certains patients peuvent être hilarants ! Philippe de Boërio est médecin au Samu. Actuellement en poste dans trois Samu, il a une certitude : il ne pourrait plus jamais faire une autre spécialité ni un autre métier. Il a compilé dans ce livre les plus belles perles entendues, au téléphone ou aux Urgences.
Fous rires garantis !
Repéré sur le comptoir de la boutique France Loisirs.
Pour avoir passé plus de douze heures d’affilée dans les couloirs des urgences il y a quelques années, je peux vous jurer que Grey’s Anatomy, ce n’est pas de la fiction mais du reportage. Avec des internes qui volent en douce du chocolat dans la petite cuisine et le fourrent dans leur poche, la petite vieille qui commence à se désaper dans le couloir, l’ancien de la guerre d’Algérie qui gueule ses hauts-faits…
« Venez vite, il y a un inconscient sur l’autoroute. Il court ! »
Réponse du Samu : « Mais si il court c’est qu’il n’est pas inconscient !
– Ah parce que vous ne trouvez pas que c’est de l’inconscience, vous, de courir sur l’autoroute ?! »
Bilan : 159 pages d’humour quasi-exclusivement oppressif, beaucoup de jeux de mots involontaires faits par lapsus ou ignorance, une certaine atmosphère de condescendance malaisante, quelques patients irrespectueux à baffer et au milieu de tout ça, seulement quelques vraies perles.
Épargnez-vous ça.
Dans la dimension idéale, mon plan pour les vacances était simple : ma bande de copines folles, une villa-palace avec piscine et, bien sûr, des cocktails trop chargés. Mais, dans la réalité, ma petite sœur et sa poisse légendaire se sont incrustées au dernier moment, les fameux cocktails m’ont envoyée à la case « gueule de bois monumentale » dès le premier jour, et… un cheval a atterri dans notre jardin. Détail surprenant : son propriétaire n’est autre que le beau brun du ranch d’à côté… Qui a dit que les mondes parallèles ne se croisaient jamais ?
Ça a l’air frais et léger, et en ce moment j’ai besoin de trucs pas prise de tête. Par contre on repassera sur cette couverture absolument IMMONDE et qui ne donne pas envie… il s’est passé quoi dans la tête du graphiste ? A quel moment tu te dis qu’un truc comme ça « ça le fait » ?
– Ça ne réglera pas le problème, a fait remarquer Anna.
– Non, mais ça deviendra celui de quelqu’un d’autre.
Verdict : ne jamais se fier à une première impression, à savoir celle faite par la couv’, le résumé et le début aussi superficiel que soporifique. L’humour fait mouche, on s’attache aux héroïnes, et quand on referme le livre, c’est avec regret que ce soit déjà fini.
Malgré tout, n’éprouvant aucune envie de le relire, je m’en suis séparé mi-2023.
Sept ans plus tard, de retour à Boston et devenue officier de police, Abaigail tente de panser ses blessures. Mais elle ne parvient pas à oublier l’homme qu’elle aime, dont le meurtre est resté impuni. A ses yeux, trop de questions demeurent sans réponse…
Aussi, lorsqu’un appel anonyme lui révèle que le tueur vit toujours dans l’île, et qu’elle est la seule à pouvoir le démasquer, Abigail n’hésite pas : il lui faut retourner à Mount Desert Island pour lever le voile sur le passé. Et sur les noirs secrets qui pèsent sur l’île…
Réédité en numérique sous le titre Noces de sang.
Lui en revanche, il a dégagé direct tellement je me suis fait ch…
… je ne sais pas trop quoi penser de la première du mois… Un truc me chiffonne, mais impossible de mettre le doigt dessus.
De la macro de cactus…
En plus de Kieran (voir-ci dessous) j’ai aussi photographié des trucs sur le chemin du bureau de vote. Mais comme mon apppareil photo commence à donner des signes de faiblesse, une seule photo a survécu au tri :
… ça fait un moment que je rêve de retourner à Disneyland. A plus forte raison avec la frustration du décès de mon appareil photo sur place la dernière fois. Bref, j’avais plus ou moins pensé faire le voyage à l’occasion de la sortie d’Aladdin, mais entre les horaires des trains qui ne facilitent pas les choses et ma carcasse qui rend impossible de passer la nuit dehors, c’était mal barré. Mr a préféré m’offrir une doll qui, à l’instar de Kurat avec les festivals hardstyle, me servira de catalyseur quand j’aurai trop les boules de ne pas pouvoir y aller (autrement dit, souvent parce que Disneyland, ça coûte un peu la peau du derche, sans parler du train).
Le plus drôle dans l’histoire, c’est qu’elle est arrivée à la maison le jour où j’avais prévu d’aller au parc…
Bref, meet Stellie, ma petite disneyfan !
Sinon, Kieran, le nouveau du mois dernier, a eu droit à une petite sortie le jour des élections européennes (nan parce que tant qu’à mettre les pieds dehors, autant « rentabiliser » la sortie).
J’ai tenté de créer une ambiance sombre et féerique, à vous de dire si c’est réussi ou non.
Commentaires
Poster un commentaire
Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.