Bilan de Mars 2019
Posted By /*php the_author_posts_link(); */?>Svet Mori le 1 avril 2019
Si l’on met à part l’arrivage livresque assez maousse, Mars a été un petit mois pour moi, surtout niveau douleurs chroniques infernales. La bonne nouvelle, c’est qu’avec les médocs costauds qu’il a fallu prendre, j’ai pu bénéficier du sacro-saint coup de boost tramadolesque et me remettre à écrire peu avant le début du Camp NaNoWriMo d’Avril, ce qui tombe plutôt bien.
Retour à la quasi-normale ce mois-ci, avec en bonus un peu de tout : du manga, de la romance, du polar et même de la non-fiction. J’aurais pu lire davantage si je n’avais pas dû calculer mon coup pour ne rien avoir en cours au moment de la soirée Hardstyle Chaos 4… à laquelle je n’ai finalement pas pu aller ! C’était bien la peine, tiens…
Une seule lecture vraiment moyenne ce mois-ci, donc piochez en fonction de vos goûts !
Globule – Une vie de jeune lapin (manga)
Les nouvelles histoires extraordinaires de l’Histoire – Intégrale (voir ci-dessous)
Nager avec les requins
Sur ordre du duc
Un appartement à Paris
Mes premières lectures m’ont déjà permis de valider pas mal de points au défi PKJ du mois, mais leur ensemble m’a permis d’exploser mon record perso !
S’il y a eu comme d’habitude une majorité de romance, un petit paquet de polars et de fantastique s’est également glissé dans le loot.
Acheter le tome 1 / le tome 2 sur Amazon
Repérés en cherchant la grosse intégrale de La trilogie écossaise du même auteur… Finalement, mes plans A,B et C de cadeau d’anniversaire étant tombés à l’eau les uns après les autres, j’ai fini par me décider la veille pour ces deux jolis pavés.
À son arrivée en Angleterre, Sarah Hamilton se voit réserver un accueil assez étrange dans l’auberge où elle passe la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise et mêlée aux dangereuses affaires de famille du séduisant duc d’Alvord…
… il ne fait pas le marquis non plus !
À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale, et hérite de la garde de ses nièces. Incapable de s’en occuper seul, et soucieux de fuir les coureuses de dot, il va user de sentiments pour convaincre la belle gouvernante des demoiselles de l’épouser.
A la base je cherchais une autre série sur eBay… et dans les objets de la même vendeuse, se trouvait cette intégrale à petit prix. Finalement, je n’ai pas acheté l’autre série mais celle-là si xD
Acheter le tome 1 / le tome 2 sur Amazon
Mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue orpheline, menacée car détentrice d’un objet menant à un fabuleux trésor, l’intrépide Mary doit s’enfuir. Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de La Perle, majestueuse frégate corsaire…
Duologie découverte dans la bibliographie de l’auteur après avoir acheté Les Lionnes de Venise. Vous me connaissez, si ça parle de pirates, j’achète directement.
Il s’agit une biographie romancée de Mary Read.
La flamme des Highlands
Ciara a bien cru perdre pour toujours Tavis, destiné à une autre. Mais, lorsque celui-ci se retrouve un jour libéré de ce lien, un fol espoir envahit la jeune femme. Tavis, son ami d’enfance, son seul et unique amour, peut enfin être à elle ! Leur heure serait-elle venue ? Hélas, obnubilé par les alliances politiques, son père étouffe son bonheur naissant en arrangeant un mariage pour elle. Consciente d’outrepasser les lois de son clan, elle décide d’avouer sa passion à l’homme qu’elle aime et de le conquérir.
À la merci du Highlander
Rob Matheson, chef de clan, contient à grand-peine sa rage. En enlevant la fille du chef des MacLerie, le clan ennemi, son cousin a bravé son autorité et rompu les règles. Pire encore, cette brute a lancé un défi, une véritable déclaration de guerre aux MacLerie. Devant l’assemblée des guerriers, la captive, terrifiée mais surtout tremblante de colère, lui jette des regards haineux. Cette prisonnière, hélas, il ne la connaît que trop bien : c’est la farouche Lilidh, celle qui fait battre son cœur d’un désir interdit…
La tentation du Highlander
Isobel, chez lui ? Athdar n’en revient pas. Car la séduisante jeune femme n’est autre que la fille de Rurik, ce guerrier qui lui témoigne tant d’hostilité à cause d’un accident qu’Athdar a provoqué étant enfant, et qui a causé la mort de trois de ses camarades. Depuis ce jour, Athdar en est persuadé, une malédiction pèse sur lui. Aussi refuse-t-il de lier Isobel à son malheureux destin… Bien qu’il brûle de savoir pourquoi elle a décidé de lui rendre visite…
Une favorite insaisissable
Riche, séduisant, et promis à prendre la tête de son clan, Aidan n’échangerait sa place pour rien au monde. Mais il sait que son titre lui imposera bientôt une conduite irréprochable, car son père est en train d’arranger un mariage. Alors, en attendant, il jouit sans frein de son succès auprès de toutes les jolies filles… Jusqu’au jour où il pose les yeux sur Catriona. La seule qui ait jamais suscité chez lui un désir si puissant. La seule aussi qui l’évite… Car Catriona est mariée…
Je devais passer une commande catalogue chez Harlequin pour un bouquin qui n’apparaissait pas sur le site, et là… paf, pendant que j’y étais, j’ai craqué #irrécupérable
Bon ok j’avoue, à l’origine, c’est la couv’ du tome 2 qui a piqué mon intérêt… Puis, à force de voir passer des critiques ultra positives de la série, ce qui devait arriver a fini par se produire…
Une nouvelle série de romance orientale, ça ne se refuse pas et ce même si le thème du premier volume est tout sauf ma came.
Son intuition se confirme lorsqu’on découvre une des clientes poignardée dans sa chambre. Très vite, Autumn comprend que toutes les personnes présentes avaient des raisons de détester la victime… et de la tuer. Et alors qu’une tornade isole l’auberge du reste du monde, une question ne cesse plus de la hanter : le meurtrier pourrait-il être Lucas ?
Ça faisait un très long bail que je n’avais plus mis les pieds à la Bouquinerie du Centre. Bilan : le stock de Harlequin a totalement changé ; plus un Azur en vue ! En revanche, il y avait cette ancienne édition d’un titre déjà repéré sur le site de l’éditeur…
Quand Jack Locke découvre que son patron lui a tendu un piège en l’attirant pour une semaine sur l’île de Nantucket, et que la somptueuse créature qui se tient devant lui n’est pas là pour lui tenir compagnie, comme il l’a d’abord cru, mais pour le transformer en homme d’affaires tiré à quatre épingles, il est fou de rage. Qu’on ne compte pas sur lui pour se prêter à une telle mascarade ! A moins que son séduisant professeur n’accepte, en contrepartie, de se livrer avec lui à un jeu autrement plus excitant…
Le temps d’une aventure
Terriblement troublée par Cal Logan, le richissime homme d’affaires auquel elle doit servir de guide lors de son séjour en Europe, Debby McShay tente de garder la tête froide : il est hors de question de se lancer dans une aventure avec un client. Hélas ! comment pourrait-elle s’en tenir à des relations strictement professionnelles quand un seul regard de cet homme au charme magnétique suffit à enflammer l’incroyable désir qu’elle éprouve pour lui ?
… et de très vieux Passions. A l’époque ils avaient nettement plus de gueule, avec une couverture satinée rehaussée de vernis sélectif.
Enfin, à supposer que Cal Logan portait bien des pyjamas. Peut-être dormait-il nu, après tout…
Un recueil très sympa, à lire plutôt en fin d’année du coup, la première histoire se déroulant en automne et l’autre étant une romance de Noël.
Partagée entre terreur et espoir, Susan se rend sur place et se heurte à l’hostilité incompréhensible des habitants de la ville. Nul ne semble se souvenir de l’homme et du bébé qui l’accompagnait. Pourtant, Susan sait que sa fille est vivante. Seule contre tous, elle entame des recherches. Seule… ou presque. Car un homme, Jeb Bedford, a été touché par le drame que vit Susan. Nouveau venu à Linton, Jeb vit dans la vieille demeure coloniale où elle a loué une chambre. Et il lui a promis de l’aider à retrouver sa petite fille perdue…
Il y avait aussi l’un des tout premiers Black Rose, quand il n’y avait encore qu’un seul roman par livre !
Ça, c’est une nouveauté, un craquage à L’Atalante… un stand-alone dans l’univers de L’Empire Electrique (qu’il vaut donc tout de même lire en premier si on l’a déjà dans sa PAL, mais qui n’est pas un prérequis indispensable du tout).
Craquage spontané. Entre la belle couv’ et le fait que ça parle de botanique, moi j’embarque…
En acceptant de se rendre en Inde, Keira sait qu’elle va devoir s’investir totalement dans le travail de décoration qu’on lui a confié. Mais, dès son arrivée, elle se heurte à celui qui est à l’origine du projet. Un homme d’affaires exigeant dont l’attitude méprisante la glace…
Sous l’emprise de la passion
Pour obtenir le terrain qu’il convoite à New York, Roark est prêt à tout. Même à séduire la comtesse Lia Villani, l’actuelle propriétaire des lieux. Mais quand il rencontre enfin celle-ci, Roark, stupéfait, découvre qu’il s’agit d’une jeune femme à la beauté éblouissante. Et qu’il pourrait bien trouver un plaisir supplémentaire à la conclusion de cette affaire…
Une accusation si troublante
Pour Amber, une chose est sûre : elle n’a jamais eu d’aventure avec le bel inconnu qui se tient devant sa porte. Comment aurait-elle pu oublier un homme comme lui ? Pourtant, il affirme la reconnaître et l’accuse de lui avoir caché l’existence de son fils…
Découvert dans les promos « Carnaval » d’Harlequin. Évidemment, comme les ebooks et moi ça fait 12, il a été commandé en occase au format papier.
Au final, clairement, les héros des deux premiers romans sont tellement toxiques que la lecture en est complètement gâchée. Dans le second, Roark tente même de détruire psychologiquement sa compagne, et ça, ça ne passe pas. Ça n’est pas romantique, autant dans une dark romance ça passerait peut-être, autant ça n’a rien à faire dans un Harlequin Azur.
Reste le dernier roman, beaucoup plus chouette, avec un protagoniste justement bien plus respectueux que la moyenne des héros de romance, et un joli décor.
Ceci dit, avec un bon roman sur les trois, mieux vaut trouver « Une accusation si troublante » séparément au lieu d’acheter ce recueil…
Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge.
Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d’alibis.
Me faisait de l’œil depuis beaucoup trop longtemps, et plus encore depuis la réédition avec la (pour une fois) très belle affiche du film ! Finalement, c’est >la critique de Phoenicia< couplée à la possibilité de dégommer mon second défi perso du challenge « mauvais genres » qui a achevé de me convaincre.
Rejoindre la petite ville de Port Anooka relève du périple pour Charles, prince héritier du royaume de Livaroche. En affrontant orage et vents violents, en cette période glaciale de la fin de l’année, il espère pourtant rencontrer sa grand-mère, qu’il n’a jamais connue. Mais alors qu’il se présente sur le seuil d’une maison surplombant l’océan, ce n’est pas son aïeule qui lui ouvre la porte, mais une jolie jeune femme au ventre très arrondi…
Pour l’aimer encore
Sloane a aimé le Dr Carter Holmes avec passion. Mais lorsqu’il a sombré, suite à un traumatisme de guerre, elle n’a pas su l’aider ni le retenir… C’est donc un choc pour elle de le retrouver à Forgeburn, petite ville de l’Utah, où elle passe ses vacances. Si Carter a troqué sa blouse de chirurgien pour celle de médecin généraliste, il semble toujours le même homme, ou presque. Son regard s’est voilé de mystère, sa voix chaude a perdu sa douceur. Malgré l’accueil glacial que Carter lui réserve, Sloane peut-elle croire que par ces retrouvailles, une nouvelle chance leur est donnée de s’aimer ?
J’ai longtemps hésité à craquer, collection Blanche oblige. L’extrait de la première histoire, celle qui m’intéressait, a fini par faire pencher la balance.
Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer dix ans plus tôt. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés à l’époque.
Là, c’est l’inverse. Le résumé donnait plutôt envie, mais la lecture de l’extrait m’avait pas mal refroidi•e tant c’est loooooooong à démarrer (les protagonistes passent genre 30 pages à boire des cocktails, super…). Reste que le fait que le héros soit un pilote NASCAR change la donne et suffit à me convaincre de laisser une seconde chance à cette histoire.
Rescapée d’un terrible incendie, Miranda a perdu la mémoire : pour tout souvenir du passé, il ne lui reste qu’un médaillon où est gravé son prénom. Égarée dans une Angleterre tout juste libérée de la menace napoléonienne, elle ne reconnaît ni le décor qui l’entoure ni le visage des deux hommes qui prétendent chacun être son fiancé. Auquel des deux doit-elle faire confiance ? Et que signifient ces images fugitives et incompréhensibles qui surgissent parfois dans sa mémoire ? Résolue à découvrir ce qui lui est arrivé, et à retrouver son identité, Miranda se lance alors dans une quête éperdue qui va l’entraîner dans la plus folle – et inattendue – des aventures…
Là encore, je ne pige pas pourquoi je ne l’ai pas gardé dans ma sélection mensuelle, celui-ci… Bref, la boulette est réparée.
« Laissez-moi faire… », chuchote Roman Black en se penchant vers elle pour l’embrasser. Madelyn tente de le repousser. Puis, elle avise les trois individus qui viennent d’entrer dans le bar louche où elle enquête pour retrouver sa sœur disparue et elle se tait, attendant qu’ils s’éloignent. Consciente du danger auquel elle vient d’échapper et persuadée que Roman n’est pas le barman qu’il prétend être, elle s’apprête à le questionner lorsque les hommes reviennent vers eux. Paniquée, elle sent alors Roman la prendre par la main pour l’entraîner avec lui dans sa fuite…
Le poison de la suspicion
Silencieux, Court McCall écoute le plaidoyer de la femme qu’il est venu arrêter. Méfiant, il s’interroge : se peut-il que celle qu’il a tant aimée autrefois ait tenté d’assassiner le shérif de la ville pour assouvir une vieille vengeance ? Ou est-elle victime d’une machination ainsi qu’elle le prétend ? Hésitant, il se demande soudain si l’amour qu’elle lui inspire encore n’est pas en train de fausser son jugement…
Bon, celui-là est un petit craquage pas raisonnable, mais bon.
UN PALACE DE RÊVE AU CŒUR DE LA VILLE QUI NE DORT JAMAIS.
C’est là qu’officie Kathleen Dillon, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…
Si le résumé ne me disait trop rien au début, la lecture de l’extrait m’a carrément fait changer d’avis et j’ai sauté sur ce joli petit pavé.
Par l’auteur de petit recueil sur les lacs et rivières que j’avais tant aimé étant jeune et récupéré dans sa réédition il y a de ça quelques semaines.
Rencontre à Venise
Si Charlotte a accepté de se rendre à ce congrès médical à Venise, c’est avant tout parce qu’elle y a vu l’occasion parfaite d’accompagner sa grand-mère adorée à bord de l’Orient-Express, voyage dont cette dernière a toujours rêvé. Mais Charlotte ne se doutait certainement pas que ce serait aussi l’occasion, au détour d’une rue, de tomber sur son ancien collègue, le si séduisant Dr Nico Moretti ; et encore moins que ces retrouvailles inattendues lui feraient soudain battre follement le cœur…
Le voyage de ses rêves
Kelsie n’ose y croire : ça y est, elle est enfin sur le point de réaliser son rêve de voyager à bord de l’Orient-Express. Un rêve qu’elle a autrefois partagé avec son ex-fiancé, Connor. Quinze années se sont écoulées depuis leur rupture, mais pas un jour ne passe sans qu’elle pense à lui… et aujourd’hui plus que jamais. Alors, lorsqu’elle le reconnaît sur le quai de la gare, le choc qu’elle ressent est immense ; plus encore lorsqu’elle comprend que Connor s’apprête, lui aussi, à monter à bord du train mythique…
Très régulièrement, je n’achète certains romans que pour le cadre de l’histoire. Ici, ça n’a pas loupé !
– Grand-mère ! Où as-tu déniché cette expression ?
– A la télé…, dit la vieille dame, avec un soupir, sans cesser de sourire.
Si la première histoire se révèle perfectible, mais sauvée par son ambiance, la seconde se déguste sans retenue grâce au décor parfaitement exploité et des personnages secondaires hauts en couleur !
– Votre bébé est prêt à venir au monde.
– Mais il ne peut pas. On n’est pas encore à Paris.
– Je doute qu’il se soucie de cela, murmura Kelsie.
Figurait dans ma ligne de mire depuis un bon moment… Mais jusqu’à présent, son prix en occasion me refroidissait pas mal. Comme il a enfin baissé, j’ai craqué illico pour cette histoire d’espionnage à l’ancienne !
Une héritière en danger
Helen s’apprête à en découdre avec Marcus, son père, un homme qui ne l’a jamais aimée : c’est à elle que sa défunte mère a légué le domaine de Blackrose, et il devra le quitter. Cependant, une fois sur place, Helen ne le trouve pas. La maison est vide. Mais peut-être pas inhabitée — Helen entend des bruits de pas, surprend des murmures… Qui l’épie dans l’ombre ? Paniquée, elle décide alors de se réfugier chez Bram Myers, son séduisant voisin.
Séduction sous tension
Le testament de Marcus lèvera-t-il enfin le voile sur la disparition de leur mère ? En est-il responsable, comme Helen et Leigh l’en ont toujours soupçonné ? Déterminée, Leigh espère faire la lumière sur son histoire familiale. Mais sa première surprise, elle la découvre dans le cabinet notarial en se retrouvant face à Gavin Jarrett… Gavin, son amour de jeunesse, qui est désormais dépositaire des secrets de Marcus…
Secret de famille
On l’a trompée, trahie… Alexis, qui vient d’apprendre qu’elle a été adoptée, est sous le choc. Pourquoi l’a-t-on arrachée à sa véritable famille ? Et pourquoi son père adoptif, avant de mourir, lui a-t-il ordonné de fuir ? Résolue à faire toute la lumière sur le secret de ses origines, Alexis part pour Blackrose, un somptueux domaine mentionné à plusieurs reprises par son père. Sans se douter que, ce faisant, elle vient de mettre sa vie en danger…
Était déjà sold out quand j’ai commencé à m’intéresser aux publications Harlequin. Comme il me manquait un truc pour obtenir les frais de port gratuits sur ma commande Momox, j’ai épluché la liste des coups de cœur des éditrices et voyant qu’il y figurait, ai opté pour celui-ci, qui m’avait docn déjà tapé dans l’œil.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.
Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d’un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent… ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe…
… probablement cette couverture absolument hideuse.
Mis à part ça, le résumé comme les critiques de la version grand format étant nettement plus engageants, j’ai fini par craquer.
Le chevalier d’Éon : un nom familier qui a pourtant conservé tout son mystère. Diplomate, officier, redoutable bretteur, cavalier hors pair ou femme séduisante, intrigante, habile, émissaire clandestine du roi Louis XV ? Un homme désirant être femme, une femme virile, un travesti ?
L’énigme du chevalier d’Eon demeure et fascine toujours autant. Être d’exception incapable de se glisser dans le monde figé par les codes sociaux et sexuels de son époque, jamais il ne renoncera à être lui-même.
Une biographie romancée présentant le chevalier d’Eon comme une femme trans plutôt que comme un homme cis travesti. On verra comment l’autrice a traité ça mais ça méritait bien un achat. ♥
Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
Je vais mourir ici.
C’est une certitude.
Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ? A fouiller ma mémoire, comme s’ils pouvaient en arracher les souvenirs qu’ils convoitent ?
Tout est allé si vite, à peine quatre jours.
Je n’étais alors qu’un adolescent parmi d’autres.
Un orphelin.
C’est du moins ce qu’on avait toujours voulu me faire croire…»
Un thriller au parfum de vacances mâtiné de chasse au trésor, à ce qu’il paraît.
Qui est Jean-Baptiste Delacollange ?
Un honnête curé de Bourgogne, pensez-vous…
Et pourtant l’abbé a un étonnant passe-temps : dépecer le corps de sa maîtresse avant de l’éparpiller dans une mare…
Et Marguerite Steinheil ?
La fille d’un riche industriel et une épouse modèle au premier abord. Mais aussi la belle maîtresse, dans les bras de laquelle mourut le président de la république Félix Faure en 1899.
Qui se souvient cependant qu’elle connut un épilogue judiciaire houleux en tentant de commettre… un meurtre ?
Et Martin Dumollard ?
Un bandit inoffensif en apparence, un tueur en série impitoyable en réalité, qui assassina une douzaine de femmes entre1850 et 1860, avec la complicité de son épouse…
Les époux Fourniret n’étaient pas les premiers !
Découvrez 22 histoires extraordinaires de faits divers et de crimes, qui ont marqué notre histoire. Ces voleurs, ces criminels, ces bandits de grands chemins, ces illuminés reprennent vie pour nous embarquer dans leurs folles aventures coupables et souvent fatales.
Quand j’étais jeune, j’aimais bien lire les bouquins de Pierre Bellemare. Ici, seuls quelques-uns des récits sont de sa plume, mais c’est bien lui qui a rassemblé les autres composant cette anthologie.
Bon… bah au final, c’était un peu soporifique quand même, tous les auteurs rassemblés n’étant pas forcément aussi doués que le maître (loin de là).
Zugliano a perdu son fils unique et considère désormais Lorenzo comme son héritier. Mais le jeune homme comprend que ce cadeau précieux inspire aussi de la crainte à son donateur et attire les convoitises.
Curieux et prêt à tout, surtout à faire fi du danger, Lorenzo se lance dans une quête de vérité qui fait vaciller les fondements de l’Église.
Eh ouais, encore un truc qui se passe à Venise. C’est un craquage déraisonnable imprévu, mais crotte.
Me faisait de l’œil depuis sa sortie en poche VO. A force d’hésiter, il a été traduit en VF. Et à force d’hésiter encore plus, le poche a été annoncé xD
Avec Victor Hugo et d’autres, récits classiques, fantastiques ou de science-fiction, tous les auteurs de cette anthologie ont laissé des légendes souvent méconnues les emporter sur le chemin de l’écriture jusqu’à nous faire sourire, songer… ou frémir.
A l’autre bout de la Terre, un monde s’ouvre à vous, mystérieux et inexploré. Prenez vos chaussures de marche, une casquette et une gourde d’eau pour vous enfoncer dans le cœur du « pays où tout est encore possible ». 8,5 millions de kilomètres carrés pour des légendes au goût exotique.
Parce que je ne suis pas fan des anthologies mais que je kiffe le thème et la plume d’Anthelme Hauchecorne. Je l’ai fait sortir de ma wishoppinglist pour mon anniversaire.
Farah pensait ne jamais le revoir. Or, quelques jours plus tard, Dorian l’enlève pour la conduire dans son fief des Highlands. Et là, il va lui raconter une histoire qui les lie à jamais.
Eeeet une fois de plus Artemissia m’a fait craquer avec sa critique.
Quel secret détient-elle pour qu’un contrat ait été placé sur sa tête ? Peu importe. Christopher, assassin sans état d’âme, va l’éliminer. Il se rend donc à Covent Garden, où la célèbre actrice joue ce soir-là. Pourtant, dès qu’il la voit, sa détermination vacille. Bien sûr, sa beauté déclenche chez lui un intense désir de la posséder mais il s’y mêle une émotion inconnue, bien plus dangereuse. Incapable d’exécuter sa mission, il lui propose un pacte. Il ne la tuera pas. Au contraire, il la protégera de ses ennemis. En échange, il exige qu’elle se donne à lui…
… Du coup, forcément, j’ai été voir les résumés des autres tomes de la série (sachant que chacun peut se lire de façon indépendante). Celui du second donnait encore plus envie.
J’ai donc ainsi volontairement fait l’impasse sur le troisième, qui ne me bottait pas trop, mais récupéré le 4e.
Ces quelques mots laissés par la mère d’Alice juste avant son enlèvement scellent à tout jamais le destin de la jeune fille.
HAZEL WOOD, la résidence légendaire d’Althéa Proserpine, auteur des célèbres Contes de l’Hinterland.
Hazel Wood, d’où semblent s’échapper des personnages inventés par Althéa.
Hazel Wood, où sa petite-fille, Alice, va devoir s’aventurer.
Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.
Et si Hazel Wood était bien plus qu’un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d’entrée sur un autre monde ? Et si Alice était bien plus qu’une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?
Il était une fois… Hazel Wood.
Me tentait depuis un moment. c’est en le voyant dans les suggestions sous un autre livre que j’ai fini par craquer.
Les Contes des sages du désert cherchent à traduire les voix (et les voies) de ces gens simples, nomades ou sédentaires, cavaliers ou chameliers, marchands ou artisans qui, dans leurs paroles, exprimaient l’essentiel humain : joies, peurs, précarités ou désirs assumés dans le rude quotidien du désert, et aussi, au-delà des mots, ce qu’on pourrait appeler une certaine gestuelle qui, même réservée, a sa part de communication.
Malgré son tarif prohibitif, j’ai craqué.
A Los Angeles, qui la voit débuter comme apprentie-coiffeuse, l’ascension est fulgurante… Devenue mannequin, puis photographe de mode, elle apprend à cacher ses blessures secrètes sous un sourire radieux, sachant qu’on ne pardonne rien dans cet univers d’illusions et de paillettes, où les filles les plus fragiles sombrent dans la drogue et les liaisons faciles, où la course pour le pouvoir passe par les plus terribles trahisons. Becky Lynn tient bon, car chaque pas l’éloigne un peu plus des spectres d’un autre temps. Jusqu’au jour où les révélations publiques d’un personnage de son passé l’obligent à assumer la cruelle vérité à la face du monde… et de l’homme qu’elle aime par-dessus tout…
Commandé dans le catalogue saisonnier, car impossible à avoir autrement. Sur la base d’un très court résumé et d’une jolie couverture…
Ça se passe dans les années 80, quant à savoir si je vais accrocher, mystère et boule de gomme.
Quand Clio apprend que Josh est accusé d’avoir falsifié le testament de son grand-père, elle n’hésite pas une seconde : pour la première fois de sa vie, elle fait preuve d’indépendance d’esprit et prend la défense du garçon qu’elle aime depuis l’enfance. Ils ont grandi ensemble, elle est la personne qui le connaît le mieux au monde, elle est convaincue de son innocence. Et elle est d’autant plus déterminée que, en agissant ainsi, elle espère prouver à Josh que leur amour est plus fort que tout…
L’héritier des Huntington
Enfant, Torie vivait au manoir des Huntington. Une existence privilégiée qui a brutalement pris fin le jour où son père, majordome, a été accusé de vol et jeté à la rue. Quinze ans plus tard, Torie est de retour, déterminée à prouver l’innocence de son père. Mais elle se heurte à l’hostilité du nouveau maître des lieux : Marc Huntington. Sans l’aide de cet hôte ombrageux mais si séduisant, Torie a peu de chances de parvenir à ses fins. Aussi décide-t-elle de tout faire pour gagner sa confiance – et bien plus encore…
Je ne m’explique pas comment celui-ci a pu passer au travers de mon écrémage de précommandes mensuelles… Bref, commande de rattrapage obligatoire.
Non seulement la première histoire était géniale, mais la suivante est encore MEILLEURE.
Emma n’en revient toujours pas du week-end magique qu’elle vient de passer dans un palace de la Nouvelle-Orléans. Dire qu’elle s’est laissé aller dans les bras d’un bel inconnu qui a tout de l’homme idéal ! Ce n’est que le lundi matin, de retour au bureau, qu’elle prend conscience de la terrible erreur qu’elle a commise. Car son bel inconnu n’est autre que son patron !
Un mariage en Louisiane
Carol vit une passion intense avec Peter Gallagher, l’un des plus beaux partis de la Louisiane. Une passion, croit-elle, sans avenir. Aussi lorsque Peter lui demande sa main, est-elle surprise… avant de déchanter franchement. Car ce n’est pas une bague de fiançailles qu’il lui tend, mais un contrat de mariage où les sentiments sont exclus…
Les amants interdits
Riche, beau et talentueux, Brandon est l’homme dont toutes les filles de bonne famille de la Nouvelle-Orléans rêvent. Pourtant, Brandon n’a d’yeux que pour Véronique Delacroix, une décoratrice fantasque et volontiers provocatrice qui lui inspire une puissante attirance. Une attirance interdite car le passé commun de leurs deux familles fait d’eux des ennemis…
Dégotté en ajoutant à ma collection Babelio un autre livre de l’auteure. Un recueil avec des histoires basées en Louisiane, à moins de 5€ d’occasion, ça ne se refuse pas.
Dégotté à la librairie de Pornic. Je ramène toujours un livre mais cette fois le temps manquait, pas le temps d’hésiter : j’ai embarqué le premier truc dont le résumé m’a tapé dans l’œil.
Une fillette à secourir
Le jour où elle apprend qu’Amber, sa nièce, a disparu, Alexandria sent l’étau de la peur se resserrer autour d’elle. Envahie par le sombre pressentiment que les minutes de la fillette sont comptées, elle insiste pour participer à l’enquête. Quoi qu’il lui en coûte. Et même si le policier chargé de l’affaire n’est autre que Holt Chamberlain, son ex-fiancé…
Une troublante disparition
Jamais Max ne mêlera travail et sentiments. Alors, quand la trop jolie Colette Guidry vient l’implorer d’enquêter sur la disparition de sa meilleure amie, il refuse tout net. Mais, à sa grande surprise, la jeune femme lui annonce qu’avec ou sans lui elle se rendra dans le bayou en quête d’indices. Dès lors, Max comprend qu’il n’a pas le choix : il devra l’accompagner…
Les secrets du bayou
Traquer le « monstre du marais » ? Tanner éclate de rire. Depuis quand prend-on au sérieux cette légende de Louisiane ? Par acquit de conscience, il décide tout de même de mener l’enquête. Car la femme qui l’a engagé – et qui dit craindre pour sa sécurité – n’est autre que Josie Bettencourt. Celle qui, jadis, lui a brisé le cœur, le poussant même à fuir la région…
La précommande que j’attendais le plus ce mois-ci ♥ La Louisiane, le bayou… cadre parfait pour n’importe quelle histoire !
Sérieusement il donne pas grave envie ce résumé ??? ♥
Capturée par des pirates masqués au large des côtes de Virginie, Lady Cassandra est sous le choc en découvrant Richard Davenport aux commandes de l’opération. Richard… l’homme à qui elle a offert sa main quelques années plus tôt et qu’elle pensait disparu en mer. Richard qui exige qu’elle lui remette des documents confidentiels de la plantation familiale dont elle vient d’hériter, si elle veut rester en vie. Pourquoi devrait-elle céder à cet homme qui n’a pas hésité à l’abandonner pour une vie de hors-la-loi ?
Une histoire avec des pirates et une plantation, perso j’achète direct.
Devenir maire de Las Vegas ? Pour Jessica, plus qu’un objectif, c’est un rêve ! D’autant qu’elle a toutes les compétences nécessaires pour se montrer à la hauteur de la tâche. Seule ombre au tableau : son adversaire, le très populaire Rafael Martinez. Mais pas question pour Jessica de se laisser faire. Cette élection, elle la remportera, quitte à user de ses charmes pour faire tomber le beau Rafael…
Un résumé qui promet énormément. Jessica a l’air d’avoir un caractère bien trempé, et comme j’adore les histoires de rivalités… ^^
Fuir ! Échapper à la fois aux criminels qui la menacent et à la police qui l’accuse d’un crime qu’elle n’a pas commis… En quelques jours, la vie de Megan Harper, enquêtrice au sein du bureau du commissaire aux incendies, est devenue un enfer. Une course-poursuite haletante dans laquelle, par bonheur, elle n’est pas seule. Car, au moment où elle perdait espoir, un homme est apparu providentiellement à ses côtés : Jack MacKinnon, garde du corps improvisé, séduisant et sûr de lui. Jack dont elle ne sait rien, si ce n’est qu’il est là pour la protéger et l’aider à prouver son innocence…
Tension à Eagle Mountain
Brûle ce livre ou tu mourras… Dwight relit la phrase et croise le regard inquiet de Brenda, la jeune directrice du musée d’histoire locale. Selon elle, le message fait allusion à un recueil sur les armes nucléaires de la Seconde Guerre mondiale, conservé par le musée. Mais qui, dans la petite bourgade tranquille d’Eagle Mountain, s’intéresse à ce genre de choses ? Et pourquoi cette mise en garde s’adresse-t-elle spécifiquement à Brenda ? Dwight l’ignore, mais il est certain d’une chose : il fera tout pour arrêter l’auteur de cette lettre et garantir la sécurité de celle dont il est depuis toujours secrètement amoureux…
La seconde histoire fleure bon la chasse au trésor… Et tant pis si la première ne m’emballe pas plus que ça.
Dès qu’il croise la sublime Lily Gracen, dont il est chargé d’assurer la sécurité, Caleb tombe sous le charme. Mais son éthique professionnelle lui somme de résister, d’autant que la vie de la jeune femme est entre ses mains. Pour son plus grand désespoir, car Lily semble avoir décelé le désir brûlant dans son regard, et décidé de lui faire perdre la raison… par tous les moyens possibles.
J’aime bien les histoires de romances interdites… et celle-ci possède a priori tout pour me plaire !
Sans l’histoire de palais, je n’aurais sans doute pas craqué, mais en creusant un peu, j’ai découvert que l’auteure est spécialisée dans la romance orientale. On verra bien si c’en est une ou pas, à 4€45 ce n’est pas un gros risque.
Partie en reportage dans l’outback australien, Shay Russel, victime d’un accident d’hélicoptère, s’est retrouvée seule en plein désert. Seule, ou presque : car un homme, Dustin Tanner, lui a porté secours. Un homme aussi fascinant et impénétrable que cette terre sauvage que Shay tente d’effacer de sa mémoire, depuis son retour à Sydney. Car elle s’est fait la promesse de ne jamais revoir Dustin, cet homme qui n’appartient pas au même monde qu’elle…
Un mensonge entre nous
Lorsque Luke De Rossi, son nouveau propriétaire, vient lui annoncer qu’il compte la mettre dehors sans tarder, Beth est désespérée. D’autant plus qu’il s’installera chez elle dans l’intervalle ! Alors qu’elle se sentait enfin libre, dans ce havre de paix qu’elle s’est construit, voilà que cet homme autoritaire est sur le point de découvrir le secret qu’elle garde précieusement ! Coincée, Beth sent son cœur s’affoler. Hélas, l’aura virile de Luke n’est sans doute pas étrangère à cet état…
Entre le cadre de la première histoire et le mystère de la seconde, j’ai finalement décidé de me laisser tenter par ce recueil qui me faisait un peu hésiter.
En parcourant le manuscrit qu’on lui demande de publier, Laura tombe sous le choc. Quelques pages lui ont suffi pour découvrir qu’il a été écrit par le célèbre Liam O’Reilly, l’homme qu’elle a follement aimé et qui l’a subitement quittée pour en épouser une autre. L’homme qu’elle va devoir aujourd’hui recontacter pour publier son livre, tout en veillant à bien garder ses distances avec lui, si elle veut préserver son secret…
Dans les bras de Nick Sherwood
Depuis que son fiancé a rompu avec elle, Clementine est la cible de la presse à scandale. Sa seule issue : fuir, le plus loin possible. Aussi choisit-elle de se rendre en Afrique du Sud, dans un hôtel en pleine brousse. Mais, sur place, elle doit faire face à l’accueil glacial de Nick Sherwood, le gérant du site. D’habitude, Clementine se moque de l’avis d’autrui. Mais pas cette fois, car le beau Nick ne la laisse pas indifférente.
Évidemment, c’est surtout la seconde histoire qui m’a fait craquer !
Un garde du corps, quelle idée stupide ! Miranda enrage quand son père lui annonce qu’elle sera sous protection rapprochée. Mais, alors qu’elle s’apprête à éconduire son soi-disant chevalier servant, ce dernier entre dans la pièce et elle sent son cœur chavirer. Car cet homme, elle le connaît déjà. C’est le mystérieux inconnu qui, quelques jours plus tôt, lui a offert le baiser le plus renversant qu’elle ait jamais connu…
Sous le charme d’une princesse
Amanda Carn serait-elle la fille illégitime du souverain de Pasadonia ? C’est à Xavier que revient la délicate mission de répondre à cette question. Et les ordres sont formels : Amanda doit tout ignorer de cette enquête. Rien de plus simple a priori pour Xavier. Si ce n’est que sa relation avec Amanda prend vite un tour beaucoup plus intime. Au point qu’il redoute le moment inévitable où elle découvrira qu’il lui a menti…
Amour secret
Encore sous le choc de la mort de son père, Libby doit bientôt affronter une nouvelle épreuve : sa belle-mère a décidé de vendre la demeure familiale. Bouleversée à l’idée d’être chassée de chez elle, Libby se tourne vers Jordan Powell, son voisin dont elle est secrètement amoureuse. Jordan, un homme insaisissable, qui tantôt la couvre de baisers passionnés, tantôt la rejette au prétexte qu’elle est bien trop immature pour lui…
Un petit oubli du mois dernier, récupéré avec les précommandes de Mai.
J’avoue, j’avais *complètement* oublié que L’âge des Assassins n’était pas un one-shot et donc absolument pas attendu la suite. Sauf que voilà… c’est sorti et j’ai craqué.
La suite de Fantômes et Samouraïs, qui faisait partie du >loot de Janvier 2018<. Dès que j'ai appris l'existence d'un tome 2 et surtout en constatant que celui-ci n'était plus vendu en neuf, j'ai aussitôt commandé un exemplaire d'occasion.
Me faisait de l’œil depuis un moment…
… Fatalement, vu le thème, je ne pouvais pas résister à celui-ci non plus.
Les boîtes de nuit ça change des palais ou des grands lofts, manoirs et j’en passe. Une des sorties de Mars que j’attendais le plus !
– Nous ne sommes plus très nombreux, lui avait avoué le vieil homme d’une voix triste en tournant les pages de son carnet d’adresses. Voilà ce qui arrive quand on vieillit.
… Sauf que la boîte de nuit, on y est pendant deux pages et après zou, direction la Sicile dont on ne verra pas grand-chose de plus. L’histoire en elle-même n’a pas grand-chose d’original, mais la plume de l’autrice la rend agréable à lire.
Vu chez une bouquiniste à Pornic… Malheureusement, la monnaie du ticket du ticket de car ne suffisait pas ! Il a donc été commandé en ligne en attendant de rentrer x)
MAIS. QUELLE. PURGE. Ça se prétend drôle sans jamais réussir à l’être, résultat, c’est lourd, très lourd. Mais pas dans le bon sens du terme, plutôt lourd comme le truc indigeste que vous regrettez d’avoir mangé, vous voyez ?
Ce n’est pas de gaieté de cœur que Jenna retourne à Riverbend, sa ville natale, à quelques semaines des fêtes de fin d’année. D’autant qu’elle va devoir y travailler avec Stockton Grisham. Stockton, qu’elle n’a pas revu depuis huit ans, et qui lui a brisé le cœur à l’époque en refusant de partir avec elle pour New York… Stockton, pour qui son cœur n’a pourtant jamais cessé de battre…
Noël en Australie
Pour faire plaisir à sa cousine, Sienna accepte de l’accompagner pour un séjour en Australie. Quelques jours de vacances ne peuvent pas lui faire de mal… Mais, si elle s’attendait à être éblouie par les paysages grandioses de l’Outback, elle n’avait pas prévu qu’elle le serait aussi par leur hôte, le beau Blaine Kilcullen ! Cet homme est le plus séduisant qu’elle ait jamais rencontré… Seulement, Sienna hésite : comment pourrait-elle céder à cette attirance, alors que dans quelques jours elle sera partie ?
Un craquage tardif ayant fini en commande de rattrapage. Habituellement je zappe assez vite les sorties de la collection Allegria, parce que c’est globalement très axé « famille ». Sauf que quand tu piges que tu vas avoir du mal à les trouver d’occase, les versions papier n’étant vendues QUE sur le site éditeur pendant genre trois mois, tu réfléchis un peu plus.
Bon sang que c’était mauvais. Malgré de bonnes idées dans la seconde histoire, sabordées par quelques maladresses, le recueil est clairement l’un des moins emballants que j’ai pu lire…
Je ne l’aurais pas relu et ne l’ai donc pas gardé.
Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.
Ça promettait (de belles crises de rire), donc autant se laisser tenter.
J’avise les fleurs et reviens au regard chocolat de l’inconnu.
– Oui, vous avez un briquet ?
– Euh… non, désolé, je ne fume pas.
– Moi non plus.
Il semble ne pas comprendre.
– Alors pourquoi voulez-vous un briquet ?
– Pour brûler ces horreurs.
Et si l’on ne rigole pas d’un bout à l’autre, oui, on se marre quand même pas mal à plusieurs reprises, Louise étant poissarde comme pas permis et ses échanges avec Loïc souvent savoureux. Si l’on aime le genre, impossible d’être déçu !
EDIT Février 2023 : avec le recul, je n’en garde presque aucun souvenir et n’avais pas vraiment envie de le relire, aussi a-t-il quitté ma collection.
… retour à la normale ce mois-ci.
Mon meilleur ami m’a envoyé de jolies fleurs pour mon anniversaire, et si à l’heure où j’écris ces lignes presque tout a fané, resteront quelques images, dans un style que je ne maîtrise pas du tout…
… Enfin, le printemps arrive et ça commence à se voir !
… J’ai passé une préco pas du tout raisonnable au début du mois parce que j’en avais marre qu’aucun de mes cadeaux d’anniv’ n’arrive jamais à l’heure. Ceci dit, celui-là non plus.
Mis à part ça Rem est arrivée et, au risque de m’attirer les foudres de la police du fandom, j’ai illico recoupé sa frange parce qu’elle est beaucoup plus mignonne quand on voit ses deux yeux…
… avec la traditionnelle photo-d’arrivée-prise-à-l’arrache :
Rem, sur Tsuki
A la toute fin du mois, j’ai eu envie de sortir Sonata pour un photoshoot printanier. Comme j’arrivais à rien avec les retouches et que j’ignore si j’en ferai quelque chose un jour, je vous la mets telle quelle.
J’ai beaucoup gribouillé ce mois-ci, mais je vous épargne les trucs moches.
Le premier « montrable » est un korogu (un peuple des arbres dans Zelda) en version monstera.
La faute de mon lapin. C’est une longue histoire.
L’autre est une maison féérique dans un tronc d’arbre. j’ai pas encore fait la colo.
« Comment se péter le dos et les yeux en deux heures »
Commentaires
2 commentaires sur “Bilan de Mars 2019”
Poster un commentaire
Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.
Plein de belles nouveautés livresques ! Je me sentirais presque raisonnable en comparaison 🙂
Va falloir que je regarde du côté de Fantômes et Samouraïs qui devrait bien me parler…
Tes dessins sont tout mignons et j’aime beaucoup ta photo de Sonata !
Merci beaucoup pour ton passage!
Yep, j’ai une certaine tendance à craquer facilement… l’occasion n’a pas arrangé les choses, les éditions Harlequin non plus xD