Bilan de Novembre 2021
Posted By /*php the_author_posts_link(); */?>Svet Mori le 4 décembre 2021
Bonjour tout le monde ! J’espère que vous avez passé un bon mois de Novembre.
De mon côté, dans la rubrique galère, après la sonde, je demande… le Pc, qui s’est mis en tout début de mois à dégager une bonne odeur de cramé. Le code d’erreur ne disait rien aux techs, il a fallu une semaine d’échanges avant d’obtenir le feu vert pour le départ en réparation… Ca a été rapide (24h !) mais entre le début des problèmes, les pourparlers et les week-ends, je suis resté presque trois semaines sans Pc. Enfin, « sans »… Mr m’a prêté son ancien pour dépanner, mais je ne pouvais pas tout faire comme d’habitude, évidemment.
Ajoutez à ça le renouvellement de dossier MDPH qui m’a bien bouffé les nerfs, des problèmes de colis (bon, ça… l’habitude hein) et des soucis d’ordre familial… Gros ras-le-bol.
J’aurai quand même écrit un peu, sur LCdlPslR dans un premier temps, puis un second spin-off hivernal dans l’univers de The Last Sorceress en fin de mois. Le NaNoWriMo ? Quel NaNo ? x) Bref, je n’ai pas participé cette fois, la course au chiffre c’est bien quand t’es valide mais là c’est clairement plus d’actualité.
Quand on passe presque tout le mois à attendre un colis de service presse, pas évident de planifier ses lectures. En dehors de deux ouvrages de loisirs créatifs, j’ai tout de même gardé un rythme presque normal de sept lectures : un thriller bof, un fantastique sympatoche, une romance de Noël historique et des romances contempo.
Maman taxi rafle de peu le titre de meilleure lecture du mois.
Kay Scarpetta, tome 13 – Signe suspect
L’amoureuse de Noël
La peinture magique – Halloween (loisirs créatifs) (voir ci-dessous)
La peinture magique – Le Noël enchanté (loisirs créatifs) (voir ci-dessous)
Le manoir de Clairemont
Maman taxi (voir ci-dessous)
Un grisant parfum de revanche (voir ci-dessous)
Vert-de-Lierre
Côté défi PKJ, petit score avec 11 points…
… côté défi bonus fait maison, ça s’est mieux passé puisque je privilégie toujours au max les lectures de saison.
Une fois n’est pas coutume, pas de gros colis des US pour ce mois impair. Un loot majoritairement francophone donc, avec les abonnements, les service presse et quelques craquages. Un peu de livres en VO tout de même, grâce à l’impression d’histoires gratuites.
Un achat à l’aveugle, parce que Nous Deux, bah ils ne te filent pas les résumés quand tu achètes ton magazine avec le petit roman sous blister. Quand je l’ai découvert, je n’ai pas regretté d’avoir tenté ma chance xD
Deux histoires d’amour à la fois réalistes et rocambolesques pour plonger dans le Japon féodal de la fin du XVIIe siècle.
Aller voir les coupaings en dédicace c’est cool, mais mettre les pieds dans une librairie a forcément des conséquences…
… et résister à des romances de Noël à petit prix, c’est impossible.
Se presser de finir ses courses ? Pour Mathieu, médecin tatoué aux allures de bad boy, pour qui Jingle Bells est une mélodie venue tout droit des Enfers, il en est hors de question. Et si cela fait enrager la caissière qui le scrute comme si elle était prête à le mordre, tant mieux !
A priori, ces deux-là n’ont rien en commun et ce n’est certainement pas la magie de Noël qui va les réunir. L’avalanche, haute comme un immeuble, qui leur fonce droit dessus pourrait en revanche les contraindre à faire connaissance !
… à des romances de Noël plein tarif non plus, ceci dit.
Fantômes, spectres et autres apparitions troublantes hantent ces contes fantastiques et envoûtants.
Comme je ne l’avais *pas* trouvé à la librairie, bah je l’ai commandé sur Amazon après coup. On ne va pas me le reprocher, à 2€…
On reste dans le même genre ^^
Dans le Nous Deux de la semaine suivante.
Je n’ai absolument pas regretté : c’était très cool !
Celui-ci m’avait tapé dans l’oeil en VO à cause du décor, mais j’y avais renoncé parce qu’il fallait trier et que l’histoire ne me tentait pas plus que ça. Ca m’a donc fait plaisir de le découvrir dans le colis.
Bon le décor on en voit pas grand-chose, mais le truc a bien d’autres qualités et c’est vraiment très bien.
ENTRE RÊVE D’OCCIDENT ET NUITS D’ORIENT
Flamine est désespérée. Elle, qui a offert toute sa fortune familiale à l’ordre des Templiers pour protéger son frère Thomas parti en croisades dix ans plus tôt, se retrouve sans le sou, en proie à la famine, sans compter les brigands qui menacent son comté. Elle n’a plus d’autre choix que de consentir à épouser l’odieux comte de Rougy – favori de la régente Adèle de Champagne – bien qu’elle l’exècre. Mais lorsque, de retour en France, Thomas lui annonce qu’elle devra finalement lier son destin à l’impressionnant mercenaire oriental Karim al-Din, Flamine s’y refuse absolument. Bien qu’heureusement chrétien, cet homme semble déjà vouloir la dominer d’un simple regard…
Je continue malgré tout à surveiller acheter de temps en temps les sorties françaises. Je n’allais pas laisser de côté une romance orientale historique !
Entre ses journées de travail comme serveuse, ses sorties avec ses amies et ses visites à sa chère grand-mère, elle doit réaliser sa bucket list.
Ses proches ont bien sûr des activités à lui suggérer, mais Doris se fixe des objectifs à son goût, pour elle-même. Elle tient autant à faire quelques folies qu’à réaliser certains apprentissages qui la feront grandir.
Guidée par son cœur et par ses souliers de toutes les couleurs, elle compte aller là où ses défis la mèneront.
Trouver l’amour ne fait absolument pas partie de ses projets, mais quand l’homme de ses rêves se présente, pourquoi le refilerait-elle à sa sœur ?
Courant Octobre, Babelio m’a invité à participer à une opération Masse Critique spéciale en partenariat avec Kennes. A la clé, pas moins de cinq bouquins, pour faire un peu de pub à leur collection chick-lit lancée cette année. Et j’ai eu la chance de faire partie des sélectionnés…
Des amitiés qui se tissent.
Des potins, des rencontres et des cafés glacés.
Une mère qui espère oublier son passé.
Une autre qui a du mal à faire confiance de nouveau.
Des attirances impossibles à nier.
Quelques problèmes d’ex, de coach et de logement.
Un papa mauvais perdant.
Des trahisons, des mensonges et de la tricherie.
Ouf ! Heureusement, l’amour réussit toujours à tracer son chemin…
Vous me connaissez, vous savez que ce genre de plot, c’est précisément ce que je n’aurais PAS eu idée de choisir. Eh bien, merci le hasard, merci Babelio, merci Kennes, parce que c’était supercool et que j’ai ADORÉ.
Mère célibataire, Audrey a toujours rêvé d’aller dans le sud de l’Italie, mais elle n’a ni le budget pour prendre l’avion ni l’envie d’accomplir ce voyage en solo. Lorsque Milan Capello, un conseiller sportif de l’école qui fait fureur auprès de la gent féminine, lui propose de l’accompagner, la jeune femme n’a d’autre choix que de plonger tête première dans cet improbable périple pendant lequel rien ne se passera comme prévu.
Au-delà d’un simple road trip, CE VOYAGE EN SERA UN DE DÉCOUVERTE DE L’AUTRE, MAIS AUSSI DE DÉCOUVERTE DE SOI. Car en parcourant près de 2 500 km en moins de trois semaines, beaucoup de choses peuvent arriver !
Là encore, du « classique », mais on ne dit jamais non à un road-trip !
Bon, ceci dit, le voyage, en en voit que dalle, et mieux vaut aimer les quiproquos parce que ce n’est que ça.
Le vestibule, par ses dimensions restreintes et son aménagement, annonçait une de ces garçonnières confortables, meublées avec luxe, où ne peut demeurer qu’un homme de goût, ayant l’habitude et les moyens de satisfaire ses fantaisies les plus coûteuses. Raoul se réjouissait, comme tous les soirs, de fumer une cigarette dans son cabinet de travail et de se laisser choir au creux d’un vaste fauteuil de cuir pour y goûter un de ces repos qu’il appelait l’apéritif du sommeil.
Eh ben j’avais mal calculé mon coup. La série ne comptera pas 27 tomes, mais 37.
« On affirmait ces jours-ci que le fameux cambrioleur Arsène Lupin, qui, après quelques années de silence, fait beaucoup parler de lui actuellement, aurait été vu mercredi dernier dans une ville de l’Est. Des inspecteurs ont été envoyés de Paris. Une fois de plus il aurait échappé à l’étreinte de la police. »
… du coup mon budget est pris en otage pour encore quelques mois…
Cela se passa le plus naturellement du monde. Aucune de ces menaces sournoises que multiplie parfois le destin à l’approche des événements de quelque grandeur. Aucun souffle annonçant l’orage. Aucune angoisse. Pas même une inquiétude parmi ceux qui furent les spectateurs confondus de cette toute petite chose, si tragique par l’immensité du mystère qui l’enveloppa.
… Bon en vrai, je devrais m’en sortir, mais bon. Je ne vous cacherai pas que j’avais hâte d’en finir.
Après quelques minutes de considérations sur la criminalité vis-à-vis de l’enfance en général, et sur le forfait de la veille en particulier, James Mac Allermy se tourna vers Patricia Johnston, sa secrétaire, qui, mêlée aux rédacteurs, l’écoutait :
« Patricia, c’est l’heure du courrier. Toutes les lettres sont-elles prêtes pour la signature ? Passons dans mon bureau, voulez- vous ? »
En plus plus ça va, moins les tomes sont épais.
C’est en voyant la nouvelle édition avec les couvertures absolument horribles que je me suis rappelé qu’il me manquait le dernier tome. Par chance, il restait encore l’ancienne version. J’ai sauté dessus.
One fantastic night in her luxury Singapore hotel room should be enough. But when the fiercely independent entrepreneur suggests we continue things over Christmas — no strings, no expectations and definitely no love — I can’t help giving her exactly what she wants. Over and over again !
Distracting the sultry brunette from her dysfunctional family is an easy task. And having Jessica’s sweet curves and supple skin pressed against me every night is more decadent than anything my money can buy. We’re both just in it for the sex… But could spending the holidays with Jessica leave me wanting the very thing I vowed to avoid ?
Officiellement, ce bouquin n’existe qu’en ebook. Officiellement. C’est la raison pour laquelle je ne l’avais pas récupéré l’an dernier, en même temps que le tome 1, alors que les deux sont sortis en même temps.
Oui, bon, j’ai craqué.
Là aussi. C’est supermignon, j’avais besoin de ça dans ma vie en ce moment.
Les pages de garde une fois colorées :
Pour travailler mon italien. Pas le tome qui m’intéressait le plus, mais pour 3€…
Lire gratuitement en ligne sur Harlequin.com
With all the excitement of the Trauma Unit and a snowstorm brewing, there are bound to be more surprises on the way !
Dans la rubrique « bouquin qui n’est pas censé exister », une version papier imprimée juste pour moi d’une histoire disponible gratuitement en ligne sur le site d’Harlequin US.
Holiday Heat, Rebecca Hunter
Montana Mistletoe Cowboy, Charlene Sands
The Christmas Sleigh, Marta Perry
A Very Marry Christmas, Chelsea M. Cameron
Cinderella’s Christmas Ball, Jenni Fletcher
The Cowboy’s Seaside Christmas, Jolene Navarro
Holiday in Paris, Catrina Cudmore
Unwrapped by the Billionaire, Clare Connelly
Her Regency Christmas Miracle, Bronwyn Scott
Her Amish Christmas Prayer, Emma Miller
His Snow-Kissed Cinderella, Andrea Bolter
Christmas Eve Surprise, Carol Ross
Their Christmas Eve Waltz, Laura Martin
That Night Before Christmas, J.Margot Critch
Season of Second Chances, Beth Carpenter
Silent Nights, Penny Aimes
The Gift of Three Little Words, Annie Claydon
My Boss’s First Christmas Kiss, Louise Fuller
Her Doctor December, Karin Baine
A Very Merry New York Proposal, Cara Colter
A Haven Holiday Reunion, Brenda Harlen
It started one winter night…, Traci Douglass
Celui-là est encore moins sensé exister puisqu’il s’agit d’une compilation des romances de Noël gratuites qui étaient trop courtes pour être imprimées individuellement.
Si le cœur vous en dit, tout est dispo librement en ligne sur le site d’Harlequin US.
A Killer Christmas Date, Danielle M. Haas
Sheltering the Holiday Witness, Sharee Stover
Christmas Mountain Rescue, Lena Diaz
Holiday Defense, Heather Woodhaven
Lethal Holiday, Geri Krotow
Christmas Witness, Jenna Night
The Christmas Exchange, Lisa Childs
North Star Christmas Escape, Nicole Helm
La même chose mais en version romantic suspense.
Lire gratuitement en ligne sur Harlequin.com
Khushi longs to escape the boredom of her life as a hotel housekeeper, but she learned long ago never to believe in dreams. So when she stumbles — literally ! — upon a handsome Australian tourist with flashing eyes and a way with words, she knows the sparks between them can come to nothing.
With one week left in his yearlong tour of India, Harrison Rayne is not looking for romance. But he can’t deny the special connection he feels to the beautiful Khushi, and soon he knows they are meant to be together forever! Can he convince her that love at first sight happens in real life, too ?
Celui-là, je n’avais pas prévu de l’imprimer tout de suite, mais étant le cadeau parfait pour quelqu’un… autant m’en tirer un exemplaire aussi.
A noter que pour le lire, vous avez le choix entre la lecture en ligne gratuite en VO, ou l’ebook payant en français.
His Palace Proposal, Clare Connelly
The Prince’s Cinderella, Rebecca Winters
Blind Date with His Princess, Therese Beharrie
First Kiss with a Prince, Caitlin Crews
Encore une compile de courts textes gratuits, cette fois sur le thème de la romance royale.
Lire gratuitement en ligne sur Harlequin.com
Half-human, half-demon, Vashon reaps lost souls for a living. He can’t imagine what a witch would want with his black, unfeeling heart. But he’s not about to give in — to Ananda’s beauty, or to her fearsome magic. Vashon is desperate to experience love, and Ananda’s passionate soul is ripe for the reaping.
Une paranormal romance hivernale (pas spécialement de Noël)
Lire gratuitement en ligne sur Harlequin.com
The blackout that traps Theodore Stone in a palatial mansion during a Chicago gala becomes a night to remember when he discovers he’s not alone. The sultry stranger who appears out of the darkness attracts the widowed billionaire for the first time since he closed himself off to love. But once they give into their mutual desire, Theo doesn’t want their fleeting time together to end.
Chris Grant would have been delighted to miss the social event of the season. But then she would never have met the famously reclusive tycoon and shared the most thrilling night of her life. Now an unexpected holiday reunion gives them a second chance. But after another kiss under the mistletoe, will they go their separate ways again ? Or are they ready to discover the true magic of Christmas ?
Parmi toutes les histoires de Noël gratuites que je pouvais imprimer, il a bien évidemment fallu choisir, et celle-ci était en haut de la liste derrière Snow Emergency.
Lire gratuitement en ligne sur Harlequin.com
But when they learn that their elegant old hotel was once a house of ill repute, and was ravaged by fire more than 100 years ago, resulting in the death of several women, something in the steamy night air changes. Tessa, who is not one to let her imagination run away with her, feels a chill, and can’t stop thinking about the mysterious tour guide. And when she peers out her window late one night, there he is…
Pareil, impossible d’imprimer toutes les paranormal romance d’un coup (et pourtant, il y aurait bien eu besoin, vu que j’en ai assez peu en VO). Là, ça se passe à la Nouvelle-Orléans et le mec est canon, alors forcément…
Lire gratuitement en ligne sur Harlequin.com
Les romances orientales, par contre, pas question de ne pas les récupérer le plus vite possible, surtout avec la pénurie de papier ! Des trois, c’est celle-ci qui a ma préférence (parce que forcément, pour faire la mise en page, je dois lire en diagonale xD) !
Lire gratuitement en ligne sur Harlequin.com
to queen !
Determined to never again feel the sting of rejection inflicted by her wealthy father, beautiful chambermaid Elyse vowed to protect herself from heartbreak. Until her resolve crumbles when one touch from sinfully seductive Sheikh Khaled ignites a passion that Elyse has never felt before…
For years, Sheikh Khaled has worn the guilt of his wife’s death like a shield. But one night with Elyse has created a chink in his armor that threatens to expose the scars of his past. Will Khaled drop his guard completely and give Elyse the fairy tale ending she’s always dreamed of… by making her his Queen ?
Peut-être celle qui m’enthousiasme le moins sur les trois, mais on prend tout ce qu’il y a hein.
Lire gratuitement en ligne sur Harlequin.com
Prince Zain, the dangerously seductive owner of the world-famous Desert Oasis Hotel and Spa, is the only person Angelique can turn to. But, this rebellious New Yorker will not be controlled — this is her deal to make.
Her proposition is simple. Zain will give Angelique a job at his hotel, and she will give him the one thing he desires the most — her ! But, with six months to prove herself, what will happen when Zain returns for the one, red-hot night she promised him ?
Lue trèèèèèès en diagonale à la mise en page.
Lire gratuitement en ligne sur Harlequin.com
For FBI agent Clint Walker, things are heating up. He’s hot on the trail of a prehistoric-art thief who will be the key to bringing down a notorious drug czar. And he just caught a glimpse of the sexy blond waitress at the bar. Who just happens to be an art student at Trinity College and an expert in Mesolithic structures.
It’s the perfect excuse to mix business with pleasure. And Clint is determined to nail both his quarries….
Le côté archéologie très présent (pour la taille de l’histoire hein) et le cadre original en font un romantic suspense de Noël à découvrir. Foncez, c’est gratuit !
Lire gratuitement en ligne sur Harlequin.com
At that moment, a reporter arrives. And it’s none other than her ex, Zach Weldon, looking sexier than ever. Thinking he’s with the travel show, she’s forced to distract Zach by any means necessary while her maid and grandparents can hide the body.
Only Zach is actually a newspaper reporter on the trail of two diamond thieves. And one of them is unusually interested in Holly’s tree….
Mi-romantic suspense, mi-comédie de Noël, c’est du grand n’importe quoi du début à la fin et c’est COOL. Foncez me lire ça de toute urgence !
Si celui-ci n’était pas encore chez moi, c’est tout simplement qu’il est sorti en VO à peu près au moment où je commençais à vendre mon âme à l’éditeur… en français ! Pour une fois, je ne vais donc pas me plaindre que l’éditeur mette trois plombes à traduire les sorties.
EDIT : en fait si. J’avais tellement de GROS doutes concernant la traduction que j’ai racheté en VO…
Lorsque son collègue de travail, le séduisant Gabriel, lui confie avoir rompu avec sa copine, les hormones de la jeune femme s’emballent, si bien qu’elle a désormais de la difficulté à rester concentrée en sa présence. Résister devient alors une véritable épopée !
Le jour où le grand patron leur demande de l’accompagner à New York en vue d’obtenir un contrat important, LES DEUX COLLÈGUES PLONGENT DANS L’AVENTURE SANS HÉSITER.
Patricia découvre alors qu’une personne manigance pour faire échouer l’entente, ce qui occasionne son lot de travail et de stress. La situation se corse encore plus après qu’elle et Gabriel ont échangé un baiser sans équivoque.
Tourmentée par ses principes et la crainte pour sa réputation au bureau, Patricia exigera de son nouvel amoureux une discrétion totale. Combien de temps pourront-ils jouer à cache-cache sans que les rumeurs circulent dans toute l’entreprise ?
C’était… mauvais. Pas catastrophique non plus, mais… voilà, quoi.
Seule ombre au tableau : SA VIE AMOUREUSE, qui est constellée d’échecs. Après avoir rompu avec son fiancé qui la trompait, la belle rousse est prête à mettre une croix définitive sur l’amour pour ne retenir que les histoires d’un soir. Après tout, l’unique utilité d’un homme est de lui donner des orgasmes, et pour ça, elle peut très bien se trouver un sex friend !
C’est alors qu’à un gala de charité, ELLE FAIT LA CONNAISSANCE DE DEUX HOMMES QUI LA FONT CHAVIRER : Seth, un militaire sexy qui s’est recyclé dans la police, et Ty, un pompier torride. Seul problème à l’horizon : ils sont jumeaux ! Quand Charlotte réalise que la relation avec les deux frères débouche peu à peu sur autre chose qu’un plan cul, elle comprend qu’elle devra faire un choix… ou pas ? Sera-t-elle prête à tenter l’expérience des sensations multipliées par deux ?…
Reçu dans le cadre d’une opération spéciale Masse Critique de la part de Babelio et des éditions Kennes.
N’y allons pas par quatre chemins : c’était CATASTROPHIQUE. Je vous invite à aller lire la critique pour en savoir plus, c’est beaucoup trop long pour être détaillé ici.
Celui-ci en revanche, je ne l’aurais clairement pas choisi moi-même.
… Et j’aurais raté un sacré truc parce qu’il y avait LONGTEMPS que je n’avais pas lu un bouquin si DOUX.
… Du coup, je l’ai racheté en VO pour en faire profiter ma mère xD
Bah franchement pourquoi pas ? En espérant que ça reste en Écosse.
EDIT : BON. Ça se passe effectivement en Écosse tout du long, sauf qu’on en voit que dalle. La romance secondaire entre la grand-mère de Laura et le père d’Alessandro est mignonne ; pour le reste, c’est quand même assez plan-plan. Pas mauvais, mais pas ouf non plus.
Comme je ne l’aurais pas relu, je l’ai filé à ma mère.
Mon colis d’abonnement Azur est arrivé à bon port sans encombre ce mois-ci. A l’inverse du précédent, je n’avais pas la majorité de son contenu.
C’était trèèèèèèès cliché, de l’histoire aux persos, plus proche du Azur standard que du truc de Noël bien cheesy… mais sans vrais défauts à côté de ça. Ça fait le job, quoi.
Là encore, je n’aurais pas relu.
Deux nouveaux ont rejoint ma collection : Slade en début de mois (j’ai craqué, j’allais chercher autre chose…) et Amani, qui est ma récompense de NaNoWriMo.
Le premier a eu droit à son photoshoot début Décembre, vous verrez donc ça dans l’article du mois prochain !
Aloe, la nouvelle du mois dernier, a eu droit à son shooting de présentation :
Et Amani aussi, mais en version flemme x)
… Faute de Pc, on gribouille.
J’ai tenté de continuer à dessiner mes dolls, même s’il y a longtemps que j’ai abandonné l’idée de finir cette année :
… Eu une inspiration subite à 23h :
Commentaires
Poster un commentaire
Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.