Bilan d’Octobre 2019
Posted By /*php the_author_posts_link(); */?>Svet Mori le 1 novembre 2019
J’espère que le mois d’Octobre vous aura été favorable ! De mon côté, pas grand-chose à signaler, mis à part la préparation de mes premières vacances depuis 15 ans (trois jours dans la Forêt-Noire début Novembre) et… la sortie d’une nouvelle gratuite !
Si vous avez raté la news, c’est par là :
Vers le milieu du mois, il y a également eu un petit test de jeu vidéo :
Pour le reste, on est le 1er du mois mais j’ignore encore si je ferai le NaNoWriMo ou non. Mes vacances risquent de compliquer les choses et je n’atteindrais de toutes façons pas les 50k… On verra si mon état me permet de me joindre aux autres.
Un mois en apparence très lourd avec pas moins de douze critiques, dont trois concernent des livres de coloriage. Pour le reste, il y a de tout et pour tout le monde : de l’aventure, du fantastique (n’est-on pas en Octobre, le mois d’Halloween ?), le retour en force de la fantasy, un brin de romance et même… de la blanche ! Sans oublier un manga coquinou.
Si vous êtes plutôt fantasy, retenez le très sombre Arachnae ou le plus léger mais tout aussi dépaysant La Fille de l’Eau. Sinon, les autres sont tous très bons dans leurs genres respectifs.
🔞 Aux couleurs de la séduction (manga) (pour adultes)
La dimension fantastique, tome 1 (anthologie)
La Fille de l’Eau, tome 2
La Fille de l’Eau, tome 3
Le meurtre d’O-Tsuya
[VO] M is for Magic (recueil)
Mein Winterspaziergang (loisirs créatifs) (voir ci-dessous)
Monde des Fleurs (loisirs créatifs) (voir ci-dessous)
Nice Little Town Christmas 2 (loisirs créatifs) (voir ci-dessous)
[VO] Oregon Files, tome 6 – Corsair
Une princesse incognito (voir ci-dessous)
Avec autant de lectures et dans des genres si variés, atteindre les 24 points s’est presque fait tout seul. Mention spéciale à ma dernière lecture du mois qui m’a permis d’en valider deux que je ne pensais pas avoir !
La plupart de mes acquisitions de mois-ci ont encore été de l’occasion ou en promo. Une majorité de romance évidemment, mais aussi de la fantasy, du fantastique, un thriller, de la SF et de l’aventure.
Dans n’importe quel autre contexte, je n’aurais probablement pas craqué, mais comme c’est une romance orientale…
Vingt ans ont passé quand Ash réapparaît sous les traits du terrible pirate Le Rook. Après avoir sillonné les océans, il est de retour en Angleterre pour se venger, découvrir sa véritable identité et récupérer un fabuleux trésor. Surtout, il est là pour elle, Lorelai, car il considère qu’elle lui appartient !
Lorelai ne reconnaît pas le jeune homme tendre en la personne de cette brute sanguinaire. Et, si son esprit se rebelle, son corps, lui, se soumet au désir de cet homme aussi fascinant que terrifiant…
MAIS ÇA PARLE DE PIRATE JE DEVAIS LE PRENDRE VOUS COMPRENEZ ?
Dès le 2 du mois et le retour du gloom hivernal aidant, j’ai eu une furieuse fringale de romances royales. (Pourquoi ça, cherchez pas, j’en sais rien moi-même !) Mais bon, si mes finances sont moins tendues c’est pas non plus open bar, donc j’ai été voir ce qui traînait dans le genre à la bouquinerie.
Elle avait parfois l’impression d’être dans un film.
Toutes les victoires étaient bonnes à prendre, même dérisoires en apparence.
En vrai, le côté patron-employée me laissait un peu sceptique mais c’est bel et bien une vraie romance royale qui nous attend. Si la relation entre les deux héros n’est pas le point fort du titre, l’évolution de Valentina est fichtrement réussie ! Une très bonne surprise au final.
… malheureusement, je n’en ai trouvé que deux.
Celui-ci occupait l’étagère depuis bien trop longtemps. Comme il était en bon état, j’ai finalement craqué.
Depuis qu’Archibald a fait la rencontre d’Elizabeth McKenzie, jeune scientifique décédée dans des circonstances étranges en 1917, sa vie a basculé.
Déterminé à aider Elizabeth à lever le voile sur sa mort, Archie devra compter sur des amis parfois surprenants et percer les secrets de la poussière fantôme.
Car les revenants, goules et autres spectres de la ville se montrent de plus en plus menaçants…
Et tout ça si possible sans trop se fatiguer !
A force de l’avoir vu passer un peu partout sur la blogosphère, je l’ai inévitablement reconnu à la bouquinerie. C’était pas raisonnable, maiiiiis bon.
… Oui, de la SF. Mais où le futur appartient déjà au passé. La forêt et les ruines de la couverture ainsi que le résumé donnent le ton, il a a priori tout pour me plaire.
C’était pas raisonnable non plus, mais je ne pouvais pas revenir sans…
Seule dans un magnifique ranch argentin — ce n’est pas comme ça que Sophia avait imaginé son voyage de noces. Mais voilà, après avoir surpris son fiancé dans les bras d’une autre, peu avant leur mariage, elle a rompu. Et décidé, malgré tout, de profiter du séjour prévu. Elle s’y retrouve donc, solitaire… Enfin, pas tout à fait. Le propriétaire, Tomas, est là aussi. Incroyablement séduisant, il a tout pour troubler une femme…
L’île de l’amour
Quoi de plus merveilleux que de passer l’hiver sur une île déserte au large de l’Australie ? Honor coule des jours tranquilles, à profiter du paysage paradisiaque et à observer les richesses marines… Mais, pas de chance, voilà qu’un archéologue vient échouer son bateau sur la barrière de corail qui entoure l’île ! Un archéologue trop séduisant, irritant, et qu’elle s’apprête à supporter dix jours, jusqu’à l’arrivée des secours…
Une princesse amoureuse
Durant la cérémonie qui doit l’unir avec un homme qu’elle n’aime pas, la princesse Shoshana s’enfuit avec l’aide de Jake Ronan, un agent de sécurité qui la conduit dans un endroit secret… Mais l’endroit en question, un charmant bungalow situé sur une plage isolée, se révèle si paradisiaque, et son compagnon si sexy, que Shoshana décide de savourer cette parenthèse dans sa vie faite de contraintes…
Un petit craquage pour 3€40 FdPi… C’est pas que j’aie à tout prix besoin de garnir mon stock de lectures estivales, mais je n’ai pas pu résister à ces résumés ! Une île tropicale, une romance royale, la campagne… ♥
À la mort de son père, Jasper apprend qu’il a ajouté une clause à son testament : s’il veut hériter de son domaine, Jasper doit épouser Hayley Addington et partager sa vie pendant au moins un mois ! Une véritable gageure, car non seulement elle le déteste, mais elle est déjà fiancée à un autre… Prêt à tout pour garder la maison qui l’a vu grandir, Jasper décide de mettre au point une diabolique opération de séduction…
Un manoir en Cornouailles
Juliet croise un ami d’enfance, Cary, qui lui propose de la rémunérer si elle accepte de passer pour sa petite amie, le temps d’un week-end en Cornouailles. Une fois sur place, elle rencontre le séduisant Raphaël Marchese. Dès lors, les questions s’enchaînent : Cary lui a-t-il dit toute la vérité sur les raisons qu’il a de faire croire qu’il est fiancé ? Et surtout, pourquoi Raphaël se montre-t-il si froid avec elle ?
Passion sicilienne
À l’annonce de la mort de sa sœur, Catherine pense aussitôt à Lily, sa nièce de six mois. Mais à l’hôpital où elle s’est rendue pour la recueillir, elle voit Rico, l’oncle de Lily, mais aussi l’homme dans les bras duquel elle s’est abandonnée, avant qu’il ne la quitte sans aucune explication. Ce dernier exige la garde de Lily. Si Catherine veut rester auprès de sa nièce, elle va devoir accepter la proposition de l’arrogant Sicilien : l’épouser.
Je ne l’avais pas précommandé, mais il me tentait quand même… Achat tardif donc !
En venant trouver Munir, souverain de Djarah, Silvia espérait le persuader que son père, diplomate, n’a pas, en dépit des apparences, pillé l’un des trésors archéologiques du royaume. Mais, très vite, elle déchante car Munir refuse de la croire. Avant de lui proposer un incroyable marché : il promet de sauver la carrière et l’honneur de son père… à la condition que Silvia l’épouse !
Un destin de princesse
Arrachée au royaume de sa naissance à l’âge de seize ans, par sa mère en fuite, Lara avait presque oublié son titre de princesse d’Alakkul. Or aujourd’hui, Adel Qaderi, successeur désigné au trône – et son futur époux, selon la coutume du pays –, exige qu’elle fasse son devoir. Un devoir auquel, hélas, Lara n’a pas les moyens de se soustraire…
Le secret des sables
Explorant le désert, sur les traces de sa sœur disparue, Kathleen croit son sort scellé lorsque ses guides sont attaqués et qu’elle est enlevée par des hommes. L’un d’eux, pourtant, l’énigmatique Sayeed, la prend aussitôt sous sa protection et la traite avec une douceur inattendue pour un brigand de son espèce…
La fiancée de Khumayrah
Son mariage avec le cheikh Adham, prince de Khumayrah, avait tout d’un conte de fées. Pourtant, depuis l’échange des vœux, Sabrina vit en plein cauchemar. Car, malgré son désir évident pour elle, et pour une raison qu’il s’obstine à lui taire, Adham semble décidé à l’éviter coûte que coûte…
Ma mère aussi voulait lire La belle du Mississippi, alors j’ai profité de la commande pour glisser ce recueil dans mon panier…
Solving his sister’s murder is Mountie Jacob Henry’s only priority—until his daring helicopter rescue of Grace Finch leaves them stranded in the Canadian wilderness. Now with a storm raging and escaped convicts in pursuit, Jacob and Grace must rely on each other for survival. But when Jacob discovers Grace’s deadly secret, can he look past it in the fight for their lives ?
Malgré le résumé et l’extrait prometteurs, j’ai pas mal hésité à craquer parce que… j’ai capté entretemps que cette collection là, c’est la collection catho d’Harlequin US. Et moi niveau croyances, je suis plutôt un croisement animiste/shintoïste/wiccan… Autant dire que si le côté religieux est bien intégré et pas lourdingue (après tout, les persos croient en ce qu’ils veulent, chacun son truc) ça peut être une super lecture, mais dans le cas contraire (du genre « ah zut, les tueurs nous ont pris au piège, mais Dieu nous aidera s’il a envie ») ça risque de ne pas passer du tout. Mais à 4€ d’occase, je prends le risque, ce serait bête de se priver d’une histoire intéressante à cause de ça.
Toutes les nuits, le même cauchemar hante Ash. Les images, terribles, de ses parents assassinés dans leur manoir, vingt ans plus tôt, tournent en boucle dans sa tête… Et voilà que, soudain, à cause de quelques analyses d’ADN, on parle de libérer le meurtrier présumé. Fou de rage, Ash se précipite dans le bureau de Rachel, la scientifique en charge du dossier. Mais, avant même qu’il ait le temps d’ouvrir la bouche, Rachel lui fait une révélation qui le cloue sur place. Elle attend un bébé de lui, fruit de leur brève liaison passée. Abasourdi, Ash sent sa colère tomber tandis qu’une terreur nouvelle l’envahit. Et si, par crainte de voir son identité révélée, le véritable assassin s’attaquait à Rachel et à leur futur enfant ?
Prisonniers de la montagne
Jamais Charly n’a eu affaire à des randonneurs aussi étranges… Et, tandis qu’elle les guide à travers les Rocheuses, elle sent peu à peu l’inquiétude la gagner. Car ses clients, indifférents à la nature, la contraignent à progresser de plus en plus vite vers un lieu précis. D’abord docile, elle décide de leur fausser compagnie à la nuit tombée. Mais, dans l’obscurité, elle percute soudain une ombre et sent une main la bâillonner fermement. Paralysée par la terreur, Charly retient un cri de stupeur en reconnaissant Will Chase, le nouveau facteur de Durango. Will, dont les yeux bleus la font rêver chaque nuit. Will qui, de toute évidence, suivait leur groupe depuis le matin et semble être bien plus qu’un simple « facteur »…
Figurait dans les meilleures ventes en ebook sur la page d’accueil du site de l’éditeur. En papier, je l’ai chopé à 3€ d’occasion.
Depuis son arrivée à El-Deharia – où elle a choisi de passer le réveillon à enseigner à de jeunes orphelins –, Kayleen est sous le charme de ce pays magnifique. Ce qu’elle apprécie beaucoup moins, en revanche, c’est l’arrogance du cheikh As’ad. Aussi tombe-t-elle des nues lorsqu’il la demande en mariage. Et, le plus étonnant, c’est qu’elle brûle d’envie d’accepter cette proposition !
Le secret du désert
En accueillant la jeune femme amnésique qu’il a découverte sur une plage, le prince Rashid est en proie à des sentiments contradictoires. Car il sait que la belle étrangère, dès qu’elle aura recouvré la mémoire, sortira de sa vie comme elle y est entrée. Et que, ce jour-là, il souffrira… Même s’il tente d’ignorer les sentiments qu’il croyait avoir enfouis lorsqu’il a juré de rester fidèle à son épouse défunte…
Le premier des Ispahan du mois. Celui-ci est super épais (presque 100 pages de plus que les livres standard de la collection !), le genre de surprises qui font plaisir.
Passer une dernière nuit avec elle ? Jessa est abasourdie. Comment Tarik ose-t-il lui faire cette odieuse proposition ? Lorsqu’il l’a quittée des années plus tôt, elle a tout perdu. Aussi rêve-t-elle de lui claquer la porte au nez, même si elle sait que Tarik ne renoncera pas aussi facilement. Or, elle doit trouver le moyen de l’éloigner, car il ne doit pas découvrir l’existence de leur fils de quatre ans…
La maîtresse des sables
Un baiser brûlant. Voilà la seule chose que Sara a partagée avec Suleiman, l’homme qui lui est interdit. En effet, n’est-il pas le meilleur ami du sultan de Quhrah, auquel elle est promise depuis l’enfance ? Un destin auquel elle a tenté d’échapper en se réfugiant à Londres. En vain. Car, cinq ans plus tard, c’est bien pour la ramener que Suleiman surgit chez elle. À moins que cela ne soit pour la sauver…
Des plots classiques à première vue, mais le second me botte vachement !
À quelques mois d’un mariage royal arrangé par sa famille, Isabella n’a qu’un désir : vivre libre les semaines qui lui restent. Mais, alors qu’elle pensait avoir échappé à la surveillance de ses gardes, elle voit surgir un homme à l’hôtel où elle demeure. Un homme visiblement hermétique à toute émotion, qu’on a envoyé la chercher, et qui exige qu’elle le suive au royaume d’Umarah…
Scandaleuse nuit d’amour
Aaliyah est effondrée. Si elle s’est rendue à Londres, c’est pour rencontrer Gene Chatsfield, son père. Jamais elle n’aurait imaginé qu’il la rejetterait, alors qu’elle ne demandait qu’à faire sa connaissance. Blessée, elle s’enfuit. Et, quand elle rencontre le cheikh Sayed al-Zeena, elle se demande si une nuit de passion entre les bras de cet homme charismatique ne serait pas le meilleur remède à son désespoir…
On en parle de cette couverture sublime ?
Imogen est bouleversée. Alors qu’elle s’était fixé pour règle de ne jamais mélanger travail et sentiments, elle n’a pas pu résister au charme de son patron, le richissime Ryan Taylor, avec qui elle a entamé une torride liaison. Décidée à rompre avant qu’il ne soit trop tard, elle profite de l’absence de Ryan, parti passer Noël en famille, pour mettre un point final à leur histoire. Du moins l’espère-t-elle…
Un Noël sous la neige
Emilie a choisi de passer les fêtes de fin d’année dans un relais de chasse en Alaska, loin de sa famille, bien trop exubérante et intrusive à son goût. Mais la quiétude des lieux est bientôt troublée par l’arrivée d’un étranger venu chercher refuge en plein blizzard. Une proximité forcée qui met les sens d’Emilie en émoi…
Réveillon à deux
Renouer avec Gavin, son amour de jeunesse qu’elle n’a pas revu depuis dix-sept ans ? Tel est le vœu que forme Merri, à la veille de Noël. Un souhait sur le point d’être exaucé lorsque Gavin revient s’installer à Webster Grove et lui avoue n’avoir jamais cessé de l’aimer. Mais comment Merri peut-elle lui annoncer qu’elle est enceinte d’un autre homme ?
Je redoutais de voir arriver la braderie d’automne des éditions Harlequin mais, par chance, entre les livres que j’avais déjà et ceux qui ne m’intéressaient pas, seuls trois ont fini dans le panier.
Celui-ci, je regrettais de ne pas l’avoir pris plus tôt, donc achat obligatoire.
Secrètement amoureuse de son patron, le ténébreux Santino Aragone, Poppy a l’idée de lui envoyer une carte de vœux pour la Saint-Valentin. Hélas, cette initiative lui vaut d’être la risée de toute l’entreprise. Trop honteuse pour affronter Santino, Poppy ignore que ce dernier, loin de partager l’hilarité générale, a été touché par son geste. Bien plus qu’il ne voudrait l’admettre…
Séduction trompeuse
Depuis toujours, Mia rêve de devenir comédienne. Cependant, elle a bien du mal à trouver des contrats depuis que le célèbre journaliste Bryn Dwyer a violemment critiqué l’une de ses prestations. Aussi c’est un accueil des plus glacials qu’elle réserve à celui-ci lorsqu’il vient la trouver pour lui proposer du travail. Un mépris qui se transforme en rage folle lorsqu’elle réalise de quel genre de travail il s’agit…
Une insupportable proposition
Lucy est prête à tout pour récupérer son fils. À tout, même à affronter l’impitoyable Ricardo Emiliani, l’homme qu’elle a épousé quelques mois plus tôt et qui l’empêche désormais de voir son enfant. Mais si elle appréhendait son retour à la Villa San Felice, jamais elle n’aurait imaginé que Ricardo la méprisait au point de lui faire une proposition aussi humiliante qu’inacceptable…
Là encore j’avais hésité à sa sortie. Mais à à peine 3€, plus de raison de résister.
Un premier récit pas mauvais mais trop rapide (en même temps, cent pages, une histoire s’étalant sur un an…), un second au début pas crédible pour un rond mais qui se laisse lire et un dernier blindé de défauts mais avec un thème osé et intéressant : au final, je ne sais clairement pas quoi penser de ce recueil, qui n’est à ranger ni dans le haut du panier, ni dans les rebuts à oublier. Pas à chier mais pas savoureux non plus…
À la mort de son mari Cal, un célèbre pilote de moto, Brooke découvre avec stupeur qu’il les laisse sans un sou, elle et ses deux enfants. Désespérée, elle se résout à accepter provisoirement l’hospitalité de Danny, l’entraîneur et agent de Cal, un homme qu’elle soupçonne d’avoir exercé une mauvaise influence sur son mari mais pour qui elle a toujours ressenti une étrange attirance…
Une rencontre imprévue
Aînée d’une fratrie de trois sœurs et pilier de la famille, Ella a décidé de se consacrer tout entière à l’éducation de ses benjamines, quitte à mettre sa vie personnelle entre parenthèses. Un choix qu’elle assume sans regret — jusqu’à sa rencontre avec Sean McElroy. Car, à la seconde où elle croise le regard de ce séduisant Irlandais, elle comprend que rien ne sera jamais plus comme avant…
Vu qu’il manquait 2€ pour ne pas avoir à payer de port, j’ai rajouté celui-ci à la commande, bien évidemment avec l’espoir que la première histoire parle un peu de moto quand même.
AUTANT JOUER SELON SES PROPRES RÈGLES
Denny Malone est le roi de Manhattan North, le leader charismatique de La Force, une unité d’élite qui fait la loi dans les rues de New York et n’hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs, les dealers et les trafiquants d’armes. Après dix-huit années de service, il est respecté et admiré de tous. Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie.
Le FBI le rattrape et va tout mettre en œuvre pour le force à dénoncer ses coéquipiers. Dans le même temps, il devient une cible pour les mafieux et les politiques corrompus. Seulement, Malone connaît tous leurs secrets.
Et tous, il peut les faire tomber…
Était apparu par accident sur le site Harlequin au lieu de celui d’HarperCollins. Un heureux accident, puisqu’en lisant le résumé, je me suis dit « j’achète direct ! » !
Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?
Je me reconnais particulièrement bien dans le personnage de Josh. Enfin moins depuis deux ans, comme quoi personne n’est irrécupérable, mais du coup, je ne pouvais que craquer pour ce livre !
Une deuxième romance orientale dans la collection Azur ce mois-ci (et attachez vos ceintures, en Novembre il y en aura TROIS). Le résumé vend du rêve.
Menottée, et par Nick, son propre fiancé ! Heather n’a jamais éprouvé un tel sentiment de révolte. Car la délinquante, c’est Lily, sa sœur jumelle, pas elle ! Alors pourquoi Nick agit-il ainsi ? Bientôt, pourtant, il lui révèle le motif de son étrange attitude : si elle veut sortir de prison, elle devra se faire passer pour sa sœur, afin de duper le dangereux trafiquant de drogue qu’il compte arrêter…
Une précieuse protection
« Venez avec moi. J’ai été chargé de vous protéger. » Lorsque l’agent du FBI Brent Young lui apprend qu’un dangereux criminel qu’elle a fait interner en hôpital psychiatrique deux ans plus tôt vient de s’évader, le Dr Claire Lamont sent la peur la gagner. Ce fou ne lui a-t-il pas en effet promis qu’un jour il la tuerait ? Aussi n’a-t-elle d’autre choix que de suivre Brent dans le chalet perdu en pleine forêt où il a décidé de la cacher…
Mon seul Black Rose du mois, les deux histoires ayant l’air chouettes.
Anne doit se concentrer sur la dangereuse mission en cours : déjouer un complot ourdi contre le jeune roi Henry couronné depuis peu. Pourtant, son esprit ne cesse de la ramener vers Sir Philip Clifford, qui vient de se joindre à leur diligence pour prêter main forte à la Ligue, l’organisation secrète qui veille à la sécurité du royaume. Un homme qui lui a confié être seulement enclin à un mariage d’intérêt avec une noble… Tout ce qu’Anne ne sera jamais.
De l’espionnage version 15e siècle, évidemment que je signe !
Comme j’ai dû aller à la friperie me trouver un deuxième jean avant le voyage en Allemagne (parce qu’au bout de cinq jours l’autre ne sentirait pas la rose, sans compter la possibilité de se vautrer dans la forêt hein), j’ai fait un petit crochet par la bouquinerie qui est juste en face. (« Ne jamais sortir sans ramener de livre. »)
With Christmas just around the corner, Cobie MacBride wants closure in the case of her missing father. But when a visit to the last place he was seen leads to an attack by a masked assailant, Cobie knows she’s in over her head. Running for her life, she never expected to find safety with Adam Warren — the man she blames for her brother’s death. Seeking answers leads them to a treasure ship, buried secrets…and deadly danger. Christmas could find them starting a new future — if they can avoid getting trapped in the perils of the past.
Arrivé trèèèèèèès à la bourre puisqu’il aurait dû être là en même temps que Cold Case Secrets !
Faut pas me parler d’épaves et de trésors, sinon je craque tout de suite, forcément.
Arriving at her secluded cabin to find her brother missing, Olivia Kendricks follows his trail into the woods — until two shooters take aim at her. She only escapes when ex-detective Zachary Long, her brother’s friend — and Olivia’s first love — comes to her rescue. Now as they run for their lives in the snowbound wilderness, they must search for her brother while figuring out why someone wants them dead. And though Zach’s police force training may be what will save them, it’s also what once drove them apart when he gave Olivia up to chase his dream. In a freezing landscape as deadly as it is beautiful, they’ll have to let go of the past…and face down powerful men willing to kill to keep secrets buried.
Celui-là s’est carrément paumé en route -_-
En pleine tempête de neige dans les Rocheuses, Gabriel porte secours à un véhicule accidenté et découvre avec stupéfaction que la conductrice est une jeune femme enceinte de plusieurs mois. Solitaire et secret, il hésite à héberger la belle inconnue dans son chalet isolé. Mais celle-ci semble s’en remettre complètement à lui… Troublé par sa beauté et poussé par le désir de la protéger, Gabriel accepte finalement, et découvre bientôt que sa présence ne le laisse pas indifférent…
Ouais, j’ai pété un câble. Ou alors, le côté « chalet isolé » bat le côté « femme enceinte ». Et puis la couverture est magnifique.
C’était très choupi, par contre ça ne se passe pas en hiver mais EN AVRIL. J’en ai vraiment ras-le-cul des résumés à côté de la plaque de l’éditeur.
De ses ancêtres écossais, Cybil Campbell a hérité l’intelligence et la fougue, mais aussi une imagination débordante. Un goût pour le romanesque qui lui est bien utile dans son travail, mais qui, dans la vie de tous les jours, pourrait bien lui jouer des tours. En effet, ne s’est-elle pas mise en tête de percer le mystère de son nouveau voisin, un homme séduisant qu’elle prend pour un artiste maudit et solitaire ? Une entreprise bien hasardeuse qui, à l’approche des fêtes de Noël, pourrait bouleverser sa vie tout entière…
L’héroïne a l’air géniale xD En tout cas Harlequin se sont surpassés pour les couvertures hivernales cru 2019… SAUF QUE c’était pas DU TOUT une histoire hivernale mais printanière et qu’il n’est pas une seule seconde question de neige dedans.
Si l’on passe outre cet énième résumé mensonger de l’éditeur, ça commence comme une très chouette romance grumpy-sunshine. Dommage que Preston devienne vraiment goujat sur la fin, ça plombe l’ambiance et sans ça, j’aurais sans hésité accordé un point en plus.
Dix millions de dollars pour s’occuper des neveux de Vincenzo Tomasi pendant les fêtes ? Pour Audrey, c’est inespéré : elle a tant besoin d’argent pour soutenir sa famille en difficulté ! Pourtant, quand Vincenzo lui apprend qu’il ne cherche pas une simple gouvernante, mais une femme qui tiendra un véritable rôle de mère auprès de ses neveux, elle panique : peut-elle lier son destin à cet homme si troublant ?
Passion en hiver
Après une rupture sentimentale, Alison se méfie des hommes – surtout lorsqu’ils sont aussi séduisants que son nouveau patron, Josh Bentley. D’autant que celui-ci se comporte d’une façon étrange… Tantôt plein de sollicitude, il peut aussi se montrer cynique, comme s’il craignait de s’attendrir. Malgré cela, Alison rêve de mieux le connaître, même si quelque chose lui dit que ce ne sera pas sans danger !
Noces de neige
Blossom n’est pas du genre à croire au miracle de Noël : surtout depuis que son ex-époux l’a quittée après six mois de mariage… un soir de réveillon. Aussi refuse-t-elle de céder aux avances de Zak Hamilton, pourtant célibataire, multimillionnaire et convoité par toutes les femmes. Mais Zak, lui, est du genre à obtenir tout ce qu’il veut. Et ce qu’il veut, c’est Blossom !
Je suis faiiiible, que voulez-vous ? x)
Les « spécial Noël » de cette année sont moins beaux que ceux de 2018 je trouve, mais c’est subjectif…
Dans cette aventure éblouissante de fantaisie et d’imagination, vous découvrirez des fleurs inconnues ou méconnues auxquelles donner vie en couleur. Des jardins suspendus de pavots d’eau d’Afrique du Sud aux cosmos délicats au Japon, des champignons vénéneux imaginaires aux jardins de contes de fées enchantés, un monde floral luxuriant et fascinant vous attend.
Un livre très différent de Jardin Secret, malgré un thème a priori similaire. Comme toujours avec Johanna Basford, c’est super beau, bourré de petits détails délicats et bourré de charme.
Seul regret, pas d’objets cachés cette fois-ci.
J’adorais la façon dont ses livres se transformaient en récits colorés des fleurs de sa vie.
Frische Luft kitzelt in der Nase und die ersten Eisblumen schmücken die Fensterscheiben: Der Winter ist da! Schnappen Sie sich Buntstifte und Spitzer und kommen Sie mit auf einen Winterspaziergang der besonderen Art. Erwecken Sie wilde Schneeballschlachten, romantische Weihnachtsmärkte und verlockende Festtafeln zum Leben– mit bunten Farben gegen das Grau vor dem Fenster!
Une subite fringale de livres de coloriage hivernaux / de Noël.
Mais qu’est-ce qui m’arrive c’est pas normal je suis le Grinch moi !?
A la base je voulais juste l’offrir à ma mère puis en fait j’en ai pris un pour moi aussi.
Alors qu’une tempête de neige sévit dans le Montana, Miriam se sent perdue. Chase Fergusion, l’homme qui l’a quittée sans aucune explication dix ans plus tôt, lui propose de se réfugier dans son chalet, le temps que le climat soit plus clément. Or Miriam compte bien maintenir Chase à distance, celui-ci lui faisant encore beaucoup trop d’effet malgré les années écoulées.
Un sauveur séduisant
Doit-elle fuir au risque de sa vie ? Meredith y songe face à l’attitude hostile de Liam Daly, le propriétaire chez qui elle a trouvé refuge contre son gré durant la terrible tempête qui dévaste le Colorado. Ce célibataire, aussi attirant que bougon, semble vivre leur proximité dans son chalet comme une torture, et elle le lui rend bien. Si Meredith ne peut pas partir, elle ne peut pas non plus accepter que cet homme fascinant la rejette sans ménagement.
Je dois vous avouer un truc : je SURKIFFE le trope des personnages coincés ensemble. Alors si vous en mettez deux dans le même livre, vous pouvez avoir la garantie que je vais craquer x)
Si le premier était sympatoche, le deuxième, lui, est carrément EXCELLENT. Comme je n’aurais pas forcément eu envie de relire le 1er, j’ai récupéré le roman seul en VO.
Dans ce monde au parfum de Renaissance, empreint de danger et de désespoir, se dessine une mosaïque tourbillonnante, dense et prenante, où les passions et les destins se tissent au fil des histoires et des intrigues.
Remporté lors de l’opération Masse Critique du mois. Je ne résiste jamais à une grosse intégrale !
… Eeeet au final, grosse déception quand même.
Si la première partie est géniale et super sombre, les persos de la seconde gâchent quand même nettement le truc et la troisième… bah disons que deux persos qui se racontent leurs vies alors qu’à côté y’a quand même une putain d’épidémie zombie c’est soporifique. Et le truc est tellement blindé de coquilles qu’on dirait une exploitation ostréicole.
J’ai donc finalement gardé mon tome simple d’Arachnae, mais pas l’intégrale.
Plus ou moins mauvaise surprise à la découverte des premières critiques de Embarquement immédiat pour relation agitée : c’est un faux one-shot, ou plutôt un spin-off de Tais-toi et embrasse-moi !… Autant dire qu’en tombant sur celui-ci en occasion, j’ai sauté dessus pour découvrir la première histoire et les personnages.
Verdict : aie, aie aie ! J’aurais dû m’abstenir, finalement, tant le tout est creux et même pas drôle.
Lucile est une incorrigible romantique, et une fan inconditionnelle de Noël ! Cette année, elle l’aurait volontiers passé en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et son sapin croulant sous les guirlandes lumineuses. Sauf que sa boss tyrannique a encore frappé : résultat, la voilà obligée de rejoindre en catastrophe la croisière « Miracle Love Boat », le tout dernier concept de leur agence pour sauver les couples à la dérive. Si, d’habitude, c’est elle qui aide les autres à trouver l’amour, peut-être que cette fois-ci l’amour la trouvera !
Parmi les romances de Noël de cette année, Embarquement immédiat pour relation agitée m’a tout de suite tapé dans l’œil !
… sauf que c’était PAS une romance de Noël.
Meilleur que le premier tome, mais les pseudosciences, déso, ça ne passe vraiment pas.
Les vacances en famille, c’est toujours un grand moment d’angoisse. L’heure du bilan, des crises de foie, des vexations et des sourires forcés. Cette année, chez les Stradavine, la fête de Pâques est pimentée par la venue de deux invitées. Il y a d’abord Léo, 25 ans, ravie de fuir ses parents qui la persécutent pour qu’elle trouve un « vrai travail » (depuis quand se déguiser en Simba n’est pas un vrai travail ?) et un « gentil garçon ». Et il y a Renata, la belle-fille psy allergique à la famille, aussi névrosée qu’attachante. Deux invitées dont la venue n’était pas prévue, et va tout changer : entre coups de foudre, virée impromptue en boîte, liaisons secrètes et crises de rire, la famille Stradavine va en voir de toutes les couleurs… pour le pire, mais surtout pour le meilleur !
Vendu parmi les romances de Noël sauf que ce n’est pas du tout une romance de Noël. Pas grave, ça fait une jolie couverture pailletée. Et ce résumé totalement WTF vaut le détour xD
Je ne l’ai néanmoins pas gardé.
… je n’ai rien foutu en dehors de Disneyland. Toutes les photos sont visibles dans > ce thread sur Twitter <, en voici une mini-sélection :
… c’est le mois des imprévus. TroD4rk était de côté pour Halloween, en revanche, il n’a pas été le seul à entrer en ma possession ce mois-ci…
… puisque la vue de notre location en Allemagne ressemble énormément à la station de montagne dans le jeu Go Vacation, j’ai décidé sur un coup de tête d’incarner mon perso. Certes, l’idée avait germé depuis un moment mais ce n’était absolument pas prémédité.
Dans le même genre, une certaine demoiselle d’Azone m’avait tapé dans l’œil lors de son annonce. Un méchant coup de cœur, sauf que précommande courte (à savoir mi-Novembre) + format 1/3 = pas le temps d’économiser la somme astronomique que coûte la belle. Bref, a priori, c’était un « non » forcé… … jusqu’à l’ouverture des précommandes, le 29 du mois, qui a remis le sujet sur le tapis. Non, décidément, la miss me plaisait beaucoup trop et aurait bien sa place sous le sapin…
… Vous devinez la suite, j’ai fait mes comptes et décidé de piocher sur ma carte Fnac (ENCORE. Oui, je sais, j’avais dit plus jamais) pour me faire ce cadeau déraisonnable au possible x) Quitte à me condamner au no-buy pour une période indéterminée.
J’ai bien évidemment fait des photos des deux nouveaux pour leurs plaques mais ça ne casse pas trois pattes à un canard :
… qui dit Octobre dit Inktober ! Alors certes, on ne peut pas dire que mon coup de crayon soit d’un haut niveau (euphémisme) mais depuis l’an dernier, j’essaie de m’y coller, avec plus ou moins de régularité. Cette fois j’ai réussi à pas mal m’y tenir, jusqu’à ce que l’organisation du voyage à Disneyland, la sortie de Valerian, le voyage à Disney plus la lecture urgente de L’Archipel des Numinées en service presse pour ne pas avoir à trimballer le pavé d’un kilo outre-Rhin portent définitivement le coup de grâce à mes belles résolutions…
Mais mine de rien, j’aurai rarement autant dessiné ni expérimenté de trucs !
Commentaires
Poster un commentaire
Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.