Loot bouquins de Mai 2017
Posted By /*php the_author_posts_link(); */?>Svet Mori le 2 juin 2017
Empress of Flame (manga)
La Reine des Neiges et autres contes
Les Murmures du Shar, tome 1 – Le Masque et le Sabre
Entre les commandes et précommandes du mois précédent et quelques craquages déraisonnables, le mois de Mai n’aura pas été aussi tranquille qu’escompté. Juin, par contre, devrait l’être, serrage de ceinture oblige.
En attendant…
Acheter Par le sang du démon sur Amazon
Ma dernière commande aux Éditions du Riez, contraintes de mettre la clé sous la porte, et qui ont dû brader leur stock avant de cesser leurs activités. Vous pouvez continuer à les soutenir via la >cagnotte Leetchi< qui a été mise en place.
C’est grâce à un retour de libraire que j’ai pu mettre la main sur cette trilogie, le troisième et dernier tome m’ayant été gentiment mis de côté par l’éditeur en personne. En théorie, la série aurait dû faire partie du loot d’Avril, mais l’expédition du colis ayant pris du retard, il sera finalement arrivé début Mai…
Le résumé n’étant pas très parlant, sachez qu’il est ici question de vampire, mais attention, ici, pas de romance gentillette à l’horizon ! C’est sombre, parfois un peu cru, voire même trop déprimant au goût de certains lecteurs… Bref, davantage pour les fans d’Anne Rice que de Twilight, en somme.
Loupé lors d’un Masse Critique. Le résumé m’avait bien plu, au point de me faire précommander l’ouvrage peu de temps après. Je sais pas, y’a dans ce genre de truc une sorte de féérie qui manque un peu dans les romans plus adultes basés sur le même type d’histoire…
A noter que la cuisine n’est pas là que pour servir de décor : il y a même des recettes à la fin de l’ouvrage !
Acheter le tome 1 / le tome 2 sur Amazon
A team of royals and rogues. Chief mage (and nearly rehabilitated practitioner of black magic) Tamnais Nathrach is the perfect goblin duke to stop them. Along with elf pirate Phaelan Benares, these two have a roguish plan to sail to Aquas and snatch the Heart of Nidaar before it can fall into the wrong hands. After all, stealing hearts is what these two do best. Who cares if goblins and elves have been in a near constant state of war for centuries? This common enemy is enough motivation for some teamwork and a little professional competition.
The adventure of a lifetime. Perhaps Tamnais and Phaelan have forgotten one small fact. Expeditions that sail to the continent of Aquas never return. It’s a blighted wasteland filled with creatures from nightmare and Tamnais might have failed to mention that the Heart has guardians, an ancient race willing to use deadly force to keep themselves and the artifact hidden. Alliances are tested, courage is challenged, and nothing less than the future of all life in the Seven Kingdoms is at stake in the deadliest—and most competitive—treasure hunt of all time.
Ça faisait un moment que Treasure & Treason me faisait de l’œil. Fantasy, pirate, chasse au trésor… difficile de résister.
While at sea.
Mais il faut savoir que le tome 1 n’a pas de fin à proprement parler, il s’agit d’une histoire coupée en deux. J’ai donc attendu la sortie du second tome pour commander les deux ensemble (le jour même, parce que).
Pour y entrer, il faut être classé parmi les meilleurs et être né dans les clans les plus prestigieux. Pourtant Glenn vient d’un clan mineur ; mais il est prêt à subir les pires humiliations si cela sert son ambition…
Il va croiser une jeune femme à laquelle il avait fait une promesse il y a bien longtemps…
Alors que le monde court à sa perte, la jeune femme recherche la puissance, mais Glenn aussi !
Et un nouveau light novel en France, cette fois sur une initiative de Kana et au format poche (comme quoi, quand on veut, on peut) ! 😀 L’avantage d’être facile à ranger et à petit prix, même si la jaquette rigide à rabats n’est pas super convaincante niveau prise en main (on voit clairement que l’éditeur est habitué à faire du manga et pas autre chose…). Par contre, le tome n’est pas épais du tout et la police assez grosse, le truc aurait facilement pu avoir du mal à dépasser les 150 pages avec une taille de texte plus classique. Bref, ça m’étonnerait qu’il tienne plus d’une soirée ou deux…
J’aurais pas forcément acheté si la série était sortie chez Ofelbe en grand format (d’autant qu’elle sert de préquelle au manga), mais l’intrigue pique suffisamment ma curiosité pour me pousser à l’achat et le prix raisonnable a fait pencher la balance.
En revanche, la série est toujours en cours au Japon avec 7 tomes parus, aussi faut-il espérer que Kana maintienne le rythme annoncé d’un tome tous les quatre mois (le suivant étant prévu pour mi-Août chez nous).
Traînait dans ma wishoppinglist depuis plus de deux ans ! De la fantasy steampunk dans un univers d’inspiration japonaise, what else ? Et comme il faut bien la vider, cette liste (surtout qu’elle se remplit plus vite qu’elle ne diminue), que j’avais envie de prendre quelque chose de différent, c’était au tour de cette trilogie d’arriver sur mes étagères ^^
Pour les curieux, il y a un extrait de disponible dans la compilation numérique « spéciale steampunk ».
Attention, même s’il y a un joli « 1 » sur la couverture, cette nouvelle série n’en est pas vraiment une ! C’est en réalité la suite du spin-off d’un spin-off d’un spin-off d’une série de romans à destination du très jeune public nommée Geronimo Stilton… chose que je ne pouvais pas savoir en magasin, puisque là où je l’ai pris, il n’y avait pas de réseau. C’est ça que de tenir à faire un crochet par une librairie «pour ramener un souvenir » au lieu d’aller piocher une bricole au bazar du port comme tout le monde xD Mais bon, apparemment, si les séries ne sont pas totalement indépendantes, à en croire les critiques que j’ai pu trouver les romans sont eux plus ou moins lisibles en stand-alone.
C’est grâce à >la critique de Saiwhisper sur Babelio< que je suis tombé.e sur L’homme des morts. Des zombies, un one-shot, une histoire originale pour le genre… il n’en a pas fallu plus pour avoir mon « truc de zombies du mois » !
Et de trois ! 😀 Troisième ouvrage remporté grâce à l’opération Masse Critique de Babelio ! Cette fois, je n’avais postulé que pour un livre : celui-ci, best-of des meilleurs récits maritimes de Stevenson. Depuis le temps, ce n’est plus un secret pour vous, L’île au trésor est (et restera probablement) mon livre préféré. C’est donc avec JOIE que je vais m’atteler à la lecture de ce joli pavé de 900 pages, dont la critique devra être tapée dans moins d’un mois.
Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville.
Un soir, un ami causait bouquins sur Twitter, postant des liens vers ce qui lui semblait sympa. Vous l’aurez compris, dans sa sélection figurait cette intégrale. Et comme l’ami en question est un homme de goût, j’ai craqué d’autant plus facilement, même si quelques mois se sont écoulés entretemps.
Indemne, Callista avance au hasard, à la recherche d’un refuge dans ce chaos. Talonnée par le « Flash », réplique mortelle du tremblement de terre, elle rencontre d’étranges créatures, amies ou ennemies, issues de siècles différents.
Pour la jeune fille, une lutte terrifiante s’engage au rythme des pulsations du Flash. Si elle s’arrête ou ralentit, elle sera anéantie…
Une histoire originale, en one-shot (c’est bien les one-shots), des critiques mentionnant une ambiance lourde… J’ai craqué, voilà.
Parfois, l’on peut se demander pourquoi, en examinant les rayonnages des librairies, parmi les centaines d’ouvrages présents, notre choix se porte sur tel ou tel titre pour en lire le résumé, avant d’avoir la nette impression que ce livre pourtant pioché au hasard est fait pour soi. C’est ce qu’il s’est passé avec Âmes perdues.
Je sais pas. L’envie de découvrir l’univers, le résumé intriguant. J’ai pourtant une wishlist longue comme le bras, et allez savoir pourquoi, parfois, il y a de petits achats « coup de tête » comme celui-là. L’avantage avec les livres pris « par curiosité », c’est que les attentes sont quasi-nulles et qu’il y a donc davantage de chances d’avoir une bonne surprise qu’une déception.
J’avais acheté le tome 1 d’Animale à sa sortie en poche… juste après la parution de celui-ci en grand format, donc. Et même si le tome 1 pouvait se lire comme un one-shot, j’ai préféré ne pas y toucher sachant l’existence d’une suite. Donc voilà. Je vais ENFIN pouvoir les lire xD
Comme des enluminures : la pourpre et l’acier des chevaliers, l’envoûtante et mystérieuse Bretagne des Légendes, le ferraillement des tournois et des guerres féodales… suivez ces destins enchevêtrés dont Enora tient les fils.
Gracieusement offert par les Éditions du Riez avec ma commande de la trilogie Anders Sorsele parmi une petite sélection d’ouvrages. Bon ben finalement, malgré quelques points positifs, ses défauts rédhibitoires (double inceste, une héroïne sans la moindre volonté de s’en sortir, l’aspect « tout ça pour ça »…) en auront fait une énorme déception.
… j’ai enfin eu un méthanier à dômes, YOUHOU \o/ (J’attendais ça depuis cinq ans quand même…)
… deux nouvelles un peu spéciales puisque les Frame Arms Girls sont vendues en kit. Et si l’assemblage n’a en lui-même rien de compliqué à comprendre, ça reste assez galère de par la taille microscopique de certaines pièces. Bref, j’aime bien le résultat mais pas le montage xD
Mis à part ça, j’ai cousu et brodé un débardeur à mon petit morceau de sucre (pour une fois que c’est pas un fail), tiré un portrait moche de mon grand mélancolique et fait un joli cliché d’une des deux nouvelles ♥
Commentaires
Poster un commentaire
Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.