Top Ten Tuesday #201 – 10 livres LGBTQ+
Posted By /*php the_author_posts_link(); */?>Svet Mori le 6 février 2019
Je sais, le Top Ten Tuesday c’est toutes les semaines et non pas une fois tous les six mois. Mais comme d’hab’, je me garde certains thèmes au chaud, fais l’impasse sur ceux qui ne m’inspirent pas, et m’en empare illico lorsqu’au contraire je sais quoi mettre dans la liste.
Cette fois, c’est donc les romans avec des persos LGBTQ+ et étant donné que j’en possède un certain nombre, la seule difficulté a été de faire des choix pour n’en garder que dix. Ont donc volontairement été écartés certains romans connus (coucou Love, Simon) pour tenter de vous faire découvrir des trucs un peu plus confidentiels…
Pour la source et les autres participations, c’est chez >Frogzine< !
Un de mes coups de cœur de l’an dernier. Imaginez un agent secret à l’époque victorienne, propulsé dans des aventures parfois plus proches de celles d’Indiana Jones que de James Bond… Le côté steampunk est vraiment très discret et l’on finit sans trop s’en rendre compte par s’attacher au héros, au premier abord assez tête à claques.
Alors attention, c’est spécial. Extrêmement sombre, anti-manichéen et parfois gore, il traite d’un tueur en série s’en prenant exclusivement aux pédophiles. Pendant ce temps-là, l’enquêteur chargé du dossier galère avec sa vie privée, étant donné que ce qui l’intéresse n’est ni les femmes, ni les hommes, mais les kathoeys, l’entre deux. Autant dire que voir sa copine s’affirmer de plus en plus en tant que femme met de l’eau dans le gaz au sein du couple…
En simplifiant à l’extrême : une romance young adult toute douce entre un magicien breton et un vampire ; avec des proches bienveillants (parents, amis), d’autres nettement moins, et quelques emmerdes surnaturelles pour pimenter le tout.
C’est vraiment très sympa, on ne voit pas les tomes passer et on aimerait pouvoir rester auprès des personnages un peu plus longtemps.
Un univers steampunk aussi crade qu’envoûtant, une romance tout sauf mignonne entre un garçon d’usine un peu simplet et le très volcanique directeur des lieux… Subaru-D, fidèle à lui-même, nous sort une superbe histoire douce-amère.
… Pour finir, je ne résiste pas à l’envie de vous parler d’un manga qui traite autant de la romance naissante entre ses deux protagonistes principaux que… de hard music. Et en bonus c’est visuellement superbe.
Un vieux craquage, avant de tomber définitivement dans les filets de la romance historique.
A ma connaissance le seul light novel M/M édité en nos contrées. Et de la romance fantasy, s’il vous plaît.
Pour rester dans la romance fantasy… Vous vous en doutez d’après le titre, ça verse plutôt dans l’oriental romance fantasy. Que demander de plus ?
Comme d’hab’ j’attendrai la sortie du dernier pour craquer. sachant que le 2 sort à la fin du mois, ça risque d’être un peu long.
Et c’est là que je réalise parler vraiment peu de mes romans une fois sortis et ne presque jamais oser faire d’autopromo par peur de donner l’impression de sauter sur les gens -_- »
Bref, je glisse ça là, et si jamais vous voulez en savoir plus les infos sont >ici<.
Commentaires
Poster un commentaire
Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.