Top Ten Tuesday #218 – 10 livres ou séries à la couverture grise
Posted By /*php the_author_posts_link(); */?>Svet Mori le 4 juin 2019
Le blog fête ses trois ans demain et… je n’ai rien prévu de spécial x) Joyeux anniversaire tout de même petit blog, je ne pensais pas réussir à te faire survivre donc… continuons sur cette lancée !
J’aime bien les Top Ten Tuesday basés sur les couleurs parce qu’il n’y a pas besoin d’avoir lu les livres et que mon immense PAL les rend faciles et rapides à faire. Au final, comme je privilégie les livres et séries cités en fonction de leur ancienneté dans ma bibliothèque (histoire d’éviter de causer de livres figurant dans l’article du mois d’avant pour en faire plutôt (re)découvrir des anciens que les nouveaux venus auraient pu louper), seule la moitié de la liste est issue de ladite pile à lire.
Pour la source, c’est toujours >ICI< chez Frogzine !
Si un truc vous intéresse, n’hésitez pas à cliquer sur le lien des critiques pour en savoir plus !
Ne vous fiez pas à son étiquette « jeunesse », il y a du sang et des morts là-dedans. Un vrai bouquin de zombies et sans apocalypse !
Si l’éditeur français a jeté l’éponge au bout de deux tomes, le premier peut se suffire à lui-même, donc aucune raison de se priver !
Une atmosphère qui monte crescendo et plutôt efficace. On déplorera en revanche que le texte transpire la psychophobie à plein nez.
Idéal comme première lecture fantasy en VO. Prenant, pas très compliqué à lire, pas très épais non plus et bourré de qualités !
Ça ne casse pas trois pattes à un canard, c’est bourré de clichés, mais ça se lit.
Les éditeurs ne trouvaient plus les livres de Yasmine Galenorn assez rentables ; qu’à cela ne tienne, l’autrice est passée indé. Si elle a pu récupérer les droits de certaines de ses séries, ce n’est pas le cas de toutes et Whisper Hollow fait partie de celles-là. C’est dommage, parce que c’était vraiment très bon.
Le tome 1 peut parfaitement se lire comme un one-shot donc foncez.
Le second est moins bon, lent à démarrer, fait surtout office de transition avec une suite qui ne viendra jamais et il est clairement possible de s’en passer.
Bon, ça, vous l’avez vu passer sur le blog il y a moins d’un an et la série traîne toujours dans ma PAL donc il n’y a rien à ajouter.
Ça aussi c’est plutôt récent, et là encore il n’y a rien de neuf à ajouter.
Cette série en revanche date des tout débuts du blog et comme c’est publié dans la collection Snark de Bragelonne, imprimée à la demande, il y a assez peu de chances que vous tombiez dessus au gré de vos errements en librairie.
Un long extrait est dispo dans l’ebook gratuit « Le meilleur du steampunk », perso c’est ce qui m’avait fait craquer.
Pareil, ça date un peu et je n’ai toujours pas pris le temps de les lire.
Si l’ouvrage date de l’an dernier, on ne peut pas dire qu’il ait fait beaucoup parler de lui donc autant en remettre une couche.
Si vous avez aimé le film « 6 jours, 7 nuits », c’est pour vous ! Et avec l’été qui approche, ça ferait une parfaite lecture de saison.
Commentaires
12 commentaires sur “Top Ten Tuesday #218 – 10 livres ou séries à la couverture grise”
Poster un commentaire
Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.
Le Secret de l’Inventeur fait partie de ces séries que j’aimerais vraiment découvrir, mais dans l’ensemble, pas mal de titres que je découvre dans ton top 🙂
Merci pour ta visite!
J’avais bien aimé les premiers chapitres en anglais en tout cas (j’avais prévu d’acheter la suite pour tout lire d’un coup, puis la série est sortie en français et végète dans la PAL depuis xD) ^^
Effectivement, on a Les foulards rouges en commun! ^^ J’aime tellement cette saga!!!!! <3 J'ai eu la chance de pouvoir lire les tomes grâce à ma médiathèque mais sinon j'ai les épisodes sur ma liseuse! 😉
Jolie sélection en tout cas! Le secret de l'inventeur me tente bien!
Merci pour ton passage!
Pour avoir lu le début en VO, Le secret de l’inventeur semblait vraiment prometteur. Si tu as l’occasion de tomber dessus, n’hésite pas à lire les premiers chapitres pour te faire une idée ^^
je ne connais aucune des lectures. J’aime bien la couverture des foulards rouges
C’est un mélange de western/steampunk/SF assez détonnant! 😀
Peut-être que Bragelonne sortira un de ces quatre une intégrale pour permettre à plus de gens de découvrir la série sans se ruiner (parce que là c’est trois pavés à 25€ chaque, ça prend *un peu* de place dans la bibliothèque xD), comme ils ont fait pour Les pirates de l’Escroc-Griffe sorti dans la même collection au même moment?
Les secrets de l’inventeur, j’adore les couvertures.
J’aime aussi les jeunes femmes tatoués de requieme pour sascha
Je ne connais aucune de ces lectures en tout cas.
Merci pour ton passage!
J’essaie d’éviter au maximum de citer des livres connus quand c’est possible, mais bon, pas toujours évident d’en trouver dix déjà… xD
Requiem pour Sascha de mémoire il y a un extrait dans « Le meilleur de la bit-lit » en ebook gratuit, si jamais tu veux te faire une idée. L’héroïne peut posséder le corps des gens qu’elle touche (et donc lire leurs pensées…)!
Je ne connais aucun des livres de ta selection
Merci pour ton passage!
J’ai vu que tu lisais de la littérature blanche et du polar… J’aurais éventuellement pu mettre « Noblesse Oblige » de Donna Leon que tu aurais plus de chances de connaître, mais vu qu’il figurait dans un article récent, il a été évincé d’office ^^
J’ai le premier secret de l’inventeur dans un recoin de ma hal si monstrueuse xD
Les PAL à rallonge et fluctuantes, ce fléau xD
Tant que tu sais où le trouver le jour où tu as envie de le lire, tout va bien ^^