Top Ten Tuesday #236 – 10 livres à la couverture verte
Posted By /*php the_author_posts_link(); */?>Svet Mori le 8 octobre 2019
Oh, chouette, un Top Ten Tuesday basé sur une couleur !
Sauf que comme Olivia et Audrey, j’ai eu plus de mal que prévu à trouver des livres à la couverture verte ! Surtout pour citer autant de livres lus que d’autres patientant encore dans ma pile à lire…
Voilà pourquoi vous y trouverez cette fois des livres arrivés plutôt récemment (cette année quoi) au lieu des fonds de tiroirs habituels.
Pour la source, c’est toujours >chez Frogzine< !
N’hésitez pas à cliquer sur le lien de la critique si un livre attire votre attention ! 🙂
Autant donner le ton, puisque le plus ancien des livres cités aujourd’hui a été lu il y a à peine deux ans.
Je n’en garde pas un souvenir impérissable, malgré finalement un charme certain qui me donne depuis quelques temps envie de le relire. Je compte attendre encore un peu, deux ans, c’est pas beaucoup et ma PAL est déjà assez chargée comme ça sans avoir besoin qu’on y rajoute des livres *déjà lus*.
Point pirate !
Mais L’île de Peter, c’est tellement plus que ça. Désillusion, quête de soi, le tout dans un joli décor onirique à souhait. On peut ne voir ce livre que comme une fanfic de Peter Pan, ce qu’il est, mais une fanfic qui se paie le luxe de surpasser l’original.
Attention, c’est spécial ; un pur roman d’ambiance où le décor importe plus que l’histoire. Ça se lit en une soirée grand max (et encore, courte la soirée) mais l’immersion dans la jungle moite et étouffante est réussie. Une lecture à faire obligatoirement en été, pour un effet maximal.
Il a beau avoir été lu il y a moins d’un an, je ne m’en souviens déjà presque plus. Si ce n’est que le point le plus réussi du livre, ce sont les flash-backs, un procédé que je déteste d’habitude (mais pas là).
Bon, ça par contre, c’est tout frais. « Frais », voilà d’ailleurs un adjectif qui convient parfaitement au récit lui-même !
… Oui, j’ai encore trouvé moyen de caser un Cussler.
Bon là en même temps c’était assez facile puisque j’avais pas masse de choix de livres en vrai.
Un résumé coup de cœur, donc forcément, ayant tendance à garder le meilleur pour la fin, il ne quittera probablement pas ma pile à lire avant les calendes grecques.
Bon, je (re)lis déjà un Gaiman en ce moment donc il y a assez peu de chances que celui-ci sorte de la PAL avant un bail lui aussi.
J’avais beaucoup aimé l’extrait lu dans le livret des éditions Hélios et donc chopé le bouquin en tombant dessus en version poche.
Pour tout avouer je ne sais même plus dans quel carton il est, ni dans laquelle des deux pièces est ce carton.
Un arrivage relativement récent, avec deux histoires prometteuses. Mais là encore ma PAL officieuse « immédiate » comporte d’autres Black Rose à faire passer avant.
Commentaires
8 commentaires sur “Top Ten Tuesday #236 – 10 livres à la couverture verte”
Poster un commentaire
Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.
Je ne connais aucun de ces livres. De nom je connais Sophie Jomain. Pas évident de trouver des livres avec des couvertures de couleur, à chaque fois j’ai du mal également à trouver.
Merci pour ton passage!
C’est vrai qu’on est nombreux à galérer un peu des fois… Mais le truc bien avec les couvertures de couleur c’est que ça permet de piocher dans plein de genres différents, on découvre souvent plus de livres qu’avec un thème défini ^^
Spiderwick! J’ai adoré le film mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de lire les livres!
Jolie sélection! 🙂
Merci d’être passée! ♥
J’avais visionné le film après pour comparer, au final il fait l’impasse sur les parties du bouquin les plus épiques… Comme souvent l’adaptation est très très libre, mais les personnages sont bien respectés par contre!
Je retrouve L’île de Peter dont j’ai bien pris note de tes encouragements à le lire 🙂
Quant à Anasterry, il me tente bien ayant apprécié un autre roman de l’autrice…
Merci pour ton passage!:D
Ah ben si tu craques, tu me diras ce que tu en penses, mais savoir que tu accroches déjà au style est de bon augure!
flute alors, je n’en connais que le premier de nom, pas le reste. En tout cas, elles sont belles ces couvertures !
Merci pour ton passage!
Faut dire j’ai pas forcément pioché les plus connus non plus, ça aide pas x) Mais si ça permet d’en faire découvrir… ^^