Top Ten Tuesday #371 – 10 romans avec des végétaux sur la couverture
Posted By /*php the_author_posts_link(); */?>Svet Mori le 12 mai 2022
Oulà. Ça faisait DEUX ANS que je n’avais pas participé à un Top Ten Tuesday. Il faut dire que j’ai déjà à peine l’énergie pour l’article mensuel, alors sortir un article au pied levé…
Découvert grâce à l’entrée de Audrey Light and Smell, le thème de la semaine m’a tout de suite emballé.
« Oh, chouette, un thème végétal, ça va être facile ! » Pensez donc ! Pas si évident si l’on refuse de faire doublon avec le Top Ten Tuesday de 2020 sur les fleurs !
Bon, il a simplement fallu creuser un peu plus, et parmi les acquisitions relativement récentes, mais me revoilà donc.
Pour la source, c’est >chez Frogzine< !
ÉVIDEMMENT. Vous ne pensiez pas que j’allais louper une occasion de parler une nouvelle fois de Ceux des limbes, dont la couverture mais également le contenu collent totalement au thème !
Là encore, aussi bien le visuel que le texte sont dans le thème !
Hey, ça reste du végétal !
Ici, seule la couverture est dans le thème, le texte étant plus du genre bond dans le passé très très descriptif. Du même auteur, j’ai préféré Le meurtre d’O-Tsuya.
Le livre le plus MIGNON et FEEL GOOD que tu trouveras dans cet article.
Un bouquin que je n’ai pas spécialement aimé dans la forme, et pourtant… pourtant, l’univers est très original. Et comme en plus la fin est super frustrante, je viens de me prendre le 2 d’occasion pour connaître la fin x)
Là encore, malgré un premier tome qui m’avait laissé un peu froidasse, j’ai craqué sur la suite en la trouvant en librairie. Et là encore, le contenu est autant dans le thème que les couvs !
Juste parce qu’il y a des arbres hein, j’ai pas cherché très loin.
Plus dans le thème que ça, tu peux pas.
Il y a suffisamment d’arbres dessus pour que ça passe, non ?
Une acquisition très récente (moins d’un an), mais c’est Yann Darko alors ça passe.
Parce que les plantes sont le thème principal de l’immense majorité des ouvrages du genre, quel que soit le domaine, petit tour d’horizon bonus.
Comment ne pas parler du classique des classiques, celui qu’on en présente plus ?
Plus confidentiel, donc autant le faire découvrir ici. Il y a plein d’autres livres dans la gamme, sur tous les thèmes possibles et imaginables. Idéal si vous voulez coloriser un truc mais avez la flemme de trimballer des crayons de couleur.
Un de mes grands préférés. Le truc est absolument magnifique, présente une moitié de pages à colorier et l’autre à agrémenter de décalcomanies, en plus de filer des infos sur les plantes (elles-mêmes pas parmi les plus courantes). Bref, c’est à 5000% dans le thème et à tous les niveaux.
… Je sais, j’ai toujours pas fait la critique, honte à moi. Bref, carte à gratter, avec tout plein de végétaux dedans.
Celui-là n’est vraiment pas vieux puisque je vous en ai parlé le mois dernier, mais impossible de ne pas le faire figurer dans cet article.
Commentaires
Poster un commentaire
Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.