Loot bouquins d’Octobre / Novembre / Décembre 2017
Posted By /*php the_author_posts_link(); */?>Svet Mori le 3 janvier 2018
Avant toute chose, je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous !
Merci à vous, lecteurs réguliers (s’il y en a ? xD) comme lecteurs de passage. J’espère avoir contribué à l’allongement de vos wishlists l’an dernier et compte bien récidiver cette année ! :p
Le blog a été quelque peu déserté ces derniers mois, mais le rythme normal va désormais pouvoir reprendre !
Bref, cette année, ma carte de vœux est consacrée à Alice, car, comme elle, je vous souhaite de pouvoir explorer vos rêves et surtout les vivre ou les réaliser. ♥
Alice – Happy New Year 2018 by Poison, sur Flickr
Une fois n’est pas coutume, cet article va être scindé en trois. Trois parties et trois photos, pour trois mois de bouquins. Pris individuellement, aucun de ces mois n’était assez « fourni » pour mériter un article à lui seul… Le problème, c’est qu’en regroupant, on obtient le problème inverse, à savoir beaucoup trop de trucs.
Bref, on commence 2018 avec l’un des pires (si ce n’est LE pire) pavé(s) jamais posté sur le blog !
Ghost in the Shell – Stand Alone Complex – Solid State Society
Octobre a donc été un tout petit mois, principalement parce que j’étais occupé.e à écrire >Beyond All Hopes<. Ensuite parce que j'attendais deux BJD dans le mois et que je savais que la douane n'allait pas me louper, donc... ceinture.
Mais ça, c'était sans compter sur le plot twist à la fin du mois... Mais ça, vous le verrez en Novembre !
Une série avortée découverte grâce au vidage de biblio d’un autre twittos dévoreur de livres ^^
Donc, la série a été avortée en France au bout de quatre tomes, alors qu’elle est encore en cours en VO avec 13 volumes à ce jour (le plus récent étant sorti en Janvier au moment où j’écris ces lignes). Mais chaque livre présentant un nouveau couple, ce n’est donc pas si grave.
Quand Sam entreprend de le séduire, Kuban en est d’abord stupéfié, mais ses résistances vont rencontrer ses véritables désirs et le confronter à ses inavouables sentiments envers le charmant et fougueux couturier…
DEPUIS LE TEMPS que j’avais hâte de lire ce récit d’Aurélie Châteaux-Martin ! Le voici enfin en papier ! Donc pour ceux qui ne connaissent pas Kuban, c’est une romance fantasy yaoi, mais résumer ce roman à ça serait méchamment réducteur. Ne vous arrêtez pas à la petite différence d’âge entre les deux persos principaux et allez en lire les premières pages sur Amazon pour vous faire une idée, y découvrir les commentaires des lecteurs déjà conquis, et craquer à votre tour.
Repéré pour la première fois en grand format dans les bacs à soldes de la Fnac, mais un peu abîmé et trop cher pour mon budget de l’époque ; j’avais tout de même regretté ne pas l’y retrouver après m’être décidé.e tardivement… Autant dire qu’en le repérant en poche dans les plannings de l’éditeur, je l’avais immédiatement précommandé.
C’est dans ce contexte plus que tendu qu’une improbable amitié va se nouer. D’un côté, Peter Rumaneck, jeune Gitan fraîchement débarqué dans la région, qui a eu la mauvaise idée de raconter aux élèves du lycée qu’il était un loup-garou. De l’autre, Roman Godfrey, héritier de la société gérée par sa mère, Olivia, et dont la sœur, Shelley, souffre d’une étrange maladie. Les deux jeunes gens – que tout, en théorie, oppose – détiennent peut-être la clé de ce meurtre… et des drames qui vont suivre.
Hemlock Grove me tentait depuis >la critique de Florencem sur Babelio<, et s'était placé d'emblée assez haut dans ma liste de priorités... Autant dire qu'avec un bon d'achat à griller, mon choix s'est directement porté dessus. (Finalement, le bon n'était pas valide cette fois-là, haha...)
Parmi ces créatures, la plus formidable de toutes, la gigantesque taupe albinos : Jackie La Nargue. Et à ses trousses, le Mèdes, un train taupier mené par la capitaine Picbaie qui traque la bête telle une obsession.
À ses côtés, le jeune orphelin Sham découvre l’univers de la chasse qui le mènera à ce train déraillé et au mystère caché dans ses entrailles. Il y fera une trouvaille énigmatique qui le conduira dans la plus folle des expéditions, jusqu’au bout de la Merfer, là où vivent les anges…
Celui-ci traînait dans la wishoppinglist depuis un petit moment… J’ai simplement fini par me laisser tenter.
Gagné lors de l’opération Masse Critique de Babelio du mois de Septembre. J’avais postulé en fin d’après-midi, quand il ne restait plus grand-chose, et été étonné.e de tomber sur un truc vraiment intéressant, tant de par l’univers que l’épaisseur du livre. Vous connaissez mon amour pour les pavés… Alors de l’oriental fantasy, sortant des canons classiques du genre, comment résister ?
Au final, quatre parties chacune pourvues de leur propre ambiance, même si la dernière s’avère la moins bien réussie et que la conclusion reste assez nébuleuse. Le jeu de la trame reste néanmoins une excellente surprise et une lecture divertissante (presque) de bout en bout, que j’aurai sans aucun doute plaisir à ressortir de l’étagère de temps à autre.
MOINS D’UN MOIS APRÈS LE PREMIER.
Hugo Romance fait très très fort sur ce coup-là. En fait, c’est même cette rapidité entre les sorties qui m’a convaincu.e de craquer pour la série.
… Je ne sais pas vous, mais moi, ce titre, ça m’évoque surtout des voisins fêtards, des abrutis qui gueulent dehors, une migraine/chiasse monstrueuse, un conjoint malade et j’en passe x)
Bon, blague à part, il restera encore un tome d’histoires courtes après celui-ci. Le dernier, en théorie.
La série commence tranquillement à devenir un peu longue (et il y aura au minimum deux autres tomes, d’après le site de Suzanne Wright). A côté de ça, il y a aussi une série spin-off de sortie (La meute Mercure), que je n’ose pas encore commencer par peur qu’elle aussi se rallonge de trop…
Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :
1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)
L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.
« … Mais qu’est-ce que ça fait chez toi, ça ? », vous demandez-vous sans doute… Effectivement, A good girl n’est pas du tout mon genre de lecture et ce sont les avis positifs de la twittosphère qui m’ont incité.e à la curiosité. Et au final… avis mitigé. L’auteure est parvenue à atteindre exactement son but et de ce côté-là, le livre est une énorme réussite. D’un autre côté, la lecture n’est pas très palpitante dans son premier tiers et il faut finalement atteindre la toute fin pour réellement comprendre le truc.
Bref, A good girl n’est pas un mauvais livre mais pas non plus le chef-d’œuvre décrit par certains… Évidemment, le fait de ne pas être fan du genre du tout n’a pas joué en sa faveur, mais même.
J’ai longuement hésité, avant de finir par le revendre, sachant que je ne le relirais pas.
… on a eu droit au combo sable saharien + incendies en Espagne qui ont coloré le ciel en jaune. Non, rien n’est retouché !
… en Juin, Fairyland nous a pondu LE korrigan parfait. Avant, ils avaient bien déjà le RealPuki Aki, mais 250$ le bout de résine de 12cm, c’était hors de question (surtout quand chez 5star on peut avoir un MSD (40~45cm) pour ce prix-là). Mais qu’ils nous sortent ÇA, ce petit machin de 20cm malicieux comme tout, qui plus est dispo dans des teintes de résine limitées… Je rêvais d’un korrigan depuis trop longtemps. Du coup, même si je n’aime toujours pas la mentalité de la compagnie (le genre à rallonger le traitement de votre commande si vous avez le malheur de demander poliment où elle en est), j’ai momentanément « oublié » mon boycott…
Niveau photo, il est bien évidemment à l’honneur, en plus d’une potentielle photo de présentation pour Tom.
Globalement, ce mois-ci, que des lectures sympathiques, chacune avec ses propres qualités la sortant du lot.
Le Jeu de la Trame (intégrale)(voir ci-dessus)
Le Magicien d’Oz
[VO] Shadows of Salem, tome 1 – Shadow Born
Snjór (voir ci-dessous)
[VO] The Emperor’s Soul
Donc, fin Octobre, je trouvais in-extremis moyen de réaliser mon rêve : aller au Qlimax. De là, ça a été ceinture totale sur le budget, mis à part un achat « pour m’occuper durant les 15h de car aller, 12h de car retour ». Mouais, bon, un grand format qui pèse une tonne n’était pas un choix judicieux, on est donc allés à la bouquinerie trouver autre chose. … Finalement, non seulement j’aurai acheté ma lecture de voyage sur la route (sur l’aire de Ressons-Est, plus exactement…) mais en plus beaucoup moins flambé en merch que prévu. Bilan : quelques achats livresques avec le crédit des cadeaux de Noël.
Je suis tombé.e sur Le vampire de Khepesh à la bouquinerie. Avouez qu’un croisement vampire/Égypte, ça a de quoi intriguer ! Alors, en occasion pour quasi peanuts…
Le truc qui n’était indiqué nulle part, c’était qu’il s’agissait d’un tome 3. Du coup, je me suis procuré les deux autres dans le mois, histoire de pouvoir les attaquer rapidement… ce que, pour une fois, j’ai fait.
– C’est surtout parce que les gens voyageaient moins, remarqua Rhys. Du coup, les Britanniques qui étaient installés à l’étranger recevaient la visite de presque tous leurs compatriotes de passage. Et la plupart d’entre eux étaient des gens fortunés.
– Je vois, acquiesça Gillian. Mais Kilpatrick avait déserté et était censé être mort. Comment se fait-il que personne ne l’ait reconnu ?
– Il utilisait un nom d’emprunt, expliqua Rhys. De plus, la plupart des gens ne le connaissaient que de nom. Quant à ceux qui l’avaient déjà vu, il n’avait guère de mal à les éviter.
– Il aurait eu plus de mal à s’en sortir à l’époque d’internet, remarqua Gillian en souriant.
Finalement, même si le dernier tome est en dessous des deux autres, la série s’est avérée être une très bonne surprise. Le côté vampirique est bien intégré et somme toute assez léger, contrairement à l’aspect folklore, très présent. Bref, c’est original et ça se lit bien.
C’est une tradition, qui dit voyage, dit achat de livre. Celui-ci provient d’une aire d’autoroute sur le chemin du Qlimax ! xD
Vous me connaissez, le polar, ce n’est pas du tout ma tasse de thé d’habitude ; pourtant, le résumé de Snjor était de très loin le plus intéressant parmi ceux du peu de bouquins que j’avais sous les yeux. Et donc, « allez hop, un polar nordique ! ». En plus, vu le froid qu’il faisait ce midi-là sur l’aire d’autoroute en question, j’ai vraiment commencé ma lecture dans l’ambiance.
Le roman en lui-même est très bon, et je ne regrette vraiment pas la découverte. Pour en savoir plus, le lien vers la critique est juste au dessus 😉
Le retour du « truc de zombie du mois », cette fois-ci repéré en rayon en allant récupérer Noirs Démons 3. Une petite série format poche, finie en trois tomes, comment dire non ?
Pour celles et ceux qui préfèrent les intégrales en grand format, la série existe aussi en un seul gros pavé.
Surgis de la nuit des temps, ils sont décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire dans les plus grandes cours royales d’Europe.
Pour déjouer leurs complots, Richelieu dispose d’une compagnie d’aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d’élégance et d’astuce. Des hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal !
A la base acheté en prévision du trajet jusqu’au Qlimax, j’ai changé d’avis au dernier moment, pas chaud.e à l’idée de trimballer un pavé pareil dans mon déjà très encombré sac à dos.
La série m’avait été chaudement recommandée par un ami (le même qui m’avait déjà fait découvrir La trilogie de Wielstadt, toujours de Pierre Pevel).
Son frère, Mathias Gardner, pourrait peut-être l’éclairer si, en dehors de sa beauté, il n’était pas aussi taciturne ; à moins que Jonathan, le capitaine de l’équipe de hockey, ne soit plus au fait de cette histoire derrière son masque de séducteur ?
Le jour où elle met la main sur un mystérieux objet d’argent, Léo comprend que les forces en présence dépassent ce qu’elle a toujours connu. Pour déjouer le piège des apparences, elle devra user de toute sa perspicacité, mais surtout, écouter son cœur…
Oh miracle, un one-shot au rayon paranormal romance. Et à la bouquinerie qui plus est, donc pour quasi peanuts. Deux bonnes raisons de repartir avec !
But Anquin rejects the bleak future that has been carefully planned for him and flies into the icy Forbidden Zone. Unexpectedly transported to Earth, he meets Martin, an Earth boy bored with the summer holidays and with dreams of being a superhero. Together they must try to rescue the Clan from slavery – and stop an invasion of Earth.
Trouvé à la bouquinerie dans le tas de livres VO. Il n’était vraiment pas cher du tout, le résumé était intéressant… Donc pourquoi pas.
La SF n’a jamais été ma came, par contre, les pirates, si. Et des pirates de l’espace, ma foi, ça reste des pirates. Ajoutez à ça une jolie référence à L’île au trésor, un prix d’occasion tout riquiqui, et hop.
Honnêtement, j’espère que ce tome peut se lire comme one-shot, parce que les poches de chez AdA à 13€, ça ne donne VRAIMENT pas envie d’acheter la suite… C’est toujours la même chose avec cet éditeur : y’a plein de trucs intéressants dans leur catalogue, mais à chaque fois, le prix freine méchamment.
EDIT : Peut se lire comme one-shot et pas du tout un livre YA fantastique « classique ». Plus de détails dans la critique.
Pour le prouver, sont ici rassemblés dix récits qui les mettent en scène en els revisitant avec brio. Des Asturies à l’île de Man et du Pays de Galles à l’Acadie, gare à ceux qui clament ne plus y croire, ils seront rattrapés par les forces de l’imaginaire…
Pour le meilleur comme pour le pire.
Gagné lors de l’opération Masse Critique (oui, ENCORE) de Babelio, là encore après un postulat tardif.
Bon, vous me connaissez, le folklore, c’est ma spécialité, et je revendique mes origines bretonnes. Bref, celui-là, c’était LE bouquin qui me faisait vraiment envie.
Verdict, une lecture globalement agréable, avec certaines créatures pas si connues (coucou le Busgosu!). Le point fort, c’est indéniablement le côté « conte moderne », car les dix histoires sont extrêmement courtes et surtout, très prévisibles dans leur déroulement. Mais bon, c’est le côté conte qui veut ça… Et forcément, certaines sont meilleures que d’autres, mais aucune n’est mauvaise. Reste que le truc m’a laissé un arrière-goût de « bof sans plus », sans que je sois foutu.e de dire exactement pourquoi…
Là encore, le truc était calibré pour me plaire… et là encore, c’est un gros « bof sans plus » au terme de la lecture. Mais cette fois, au moins, je sais pourquoi… C’est trop factuel. Ça manque de fioritures, quoi. Pourtant, Neil Gaiman est un EXCELLENT poseur d’ambiance d’habitude, mais là, c’est comme si dans sa volonté de vulgariser la mythologie nordique pour le plus grand nombre, son style en avait fait les frais. Bref, un bon ouvrage « de découverte » mais qui laissera les passionnés de folklore sur le carreau. Enfin, ça se lit hein, ça reste du Gaiman.
Mais si vous voulez un récit enchanteur dans le même thème et par le même auteur, rabattez-vous plutôt sur Odd et les Géants de Glace, infiniment meilleur et ce, à tous les niveaux.
A la base, j’allais chercher « Le grand livre des gnomes ». Mais c’était pas raisonnable (surtout avec La mythologie viking dans les mains). Puis je suis tombé.e sur ce truc-là, juste à côté. Et ai eu un vrai coup de cœur pour le résumé.
Un Stroud, ça s’achète toujours à sa sortie ! ^^
… Moins d’un mois après le second, moins de deux après le premier. UN RECORD.
Certains disent que la série est complète, d’autres attendent avec impatience un prochain tome… Et comme le site de l’auteure ne dit rien à ce sujet, c’est le flou total x)
Histoire de ne pas prendre de retard…
Sachant qu’il y aura au moins un quatrième tome.
Sorti fin Août, son achat était repoussé pour des raisons budgétaires foireuses (alias « 25€ pour un seul bouquin gnagnagna »), j’ai donc attendu le crédit des achats de Noël pour le faire sortir de la wishoppinglist. Ça fait toujours une série de terminée !
… photos du Qlimax. Ça s’est mal fini et j’en ai zéro souvenir mais JE L’AI FAIT. ♥
… je sais, j’avais dit « plus jamais de Frame Arms Girl ». Mais celle-ci elle est tan skin, comment vouliez-vous que je résiste ? xD
Ce mois-ci, c’est de très loin la trilogie Les Princes Immortels qui a été ma meilleure lecture.
La mythologie viking (voir ci-dessus)
Les Liaisons Dangereuses (manga)
♥ Les Princes Immortels, tomes 1 à 3 (voir ci-dessus)
En théorie, pour Décembre, j’attendais une énorme commande sur Amazon US et comptais bien me faire un peu plaiz’. SAUF QUE. Plot twist (again), la MDPH super à la bourre pour mon renouvellement m’a obligé.e à annuler… tout. J’ai pas pu payer le face-up de ma BJD de Noël (qui est actuellement toujours chez l’artiste donc), gelé totalement mes achats histoire de pouvoir payer mes crédits… Bref, la loose totale, joyeux Noël hein.
Bref, le loot de Décembre, ce sont surtout des réceptions de commandes déjà passées et des cadeaux.
Adopted by Brahma Corp’s Assassin Guild and raised as one of their own, Malina Hayes is about to make her fiftieth kill. After bringing down forty-nine of London’s worst criminals, this latest job shouldn’t be a big deal. But if Malina is successful, she’ll receive her first milestone mark. Ascension in the ranks, better pay, and a swanky flat in Soho all sound like very good reasons to make this kill count.
But fate and destiny have different plans for Malina. Seconds away from receiving the coveted milestone mark, Malina is torn away from the world she knows and thrust onto a new path—one where the purity of her soul will determine the very fate of mankind. Trouble is, Malina’s kill orders were a lie. The targets she assassinated were innocents, and each one has left a terrible stain on her soul.
Stains she must now remove, at any cost.
Atoning for the blood of fifty victims is no mean feat, especially for someone who has spent their entire life killing. But if Malina fails, the lock on the gates of the underworld will crumble to dust. And we all know what happens when a legion of demons is unleashed upon the world…
Especially when they have their sights set on you.
Il m’aura fallu attendre début Novembre pour enfin sortir Shadow Born (dont je cause >là< ) de ma pile à lire. Hélas, la série a depuis été abandonnée par les auteures et a même disparu du site d'une d'entre elles...
Cependant, il y avait d'autres séries qui m'intéressaient parmi celles de Jasmine Walt, Nia Rivers en tête. Dans le cas de Gatekeeper Chronicles, c’était de la curiosité, sans plus. Mais entre les critiques positives et le fait que la série soit terminée en trois tomes, j’ai fini par craquer dessus en premier.
Au final, bien m’en a pris, parce qu’à deux jours près, j’étais forcé.e de m’abstenir.
Série trouvée chez mon libraire manga. « What, des light novel yaoi ? En France?! » … Et qui plus est à 7€ le tome… Bref, à ce stade, on n’y réfléchit pas à deux fois et on achète.
Conan est l’un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l’a créé en 1932 et avec lui, l’heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l’écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur tout l’imaginaire occidental.
Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n’ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort.
C’est pourquoi le livre que vous tenez dans vos mains est un événement.
C’est le premier de trois volumes qui rassemblent l’intégralité des aventures de Conan, présentées dans l’ordre de leur rédaction, restituées dans leur version authentique à partir des manuscrits originaux, avec des traductions nouvelles ou entièrement révisées. Elles s’accompagnent de nombreux inédits, ainsi que d’articles et de notes sur l’oeuvre de Robert E. Howard et l’univers de Conan par Patrice Louinet, qui en est l’un des plus éminents spécialistes internationaux.
Un ouvrage absolument exceptionnel, superbement illustré par le célèbre dessinateur Mark Schultz.
Cadeau de Noël. Fallait choisir un truc très vite, la série traînait sur ma wishoppinglist depuis plusieurs années, et le fait d’avoir acquis l’intégrale de Solomon Kane il y a quelques mois a achevé de me décider pour celle-ci.
Acheter le tome 1 / le tome 2 sur Amazon
Nicholas Carter is content with his life at sea, free from the Ironwoods – a powerful family in the Colonies – and the servitude he’s known at their hands. But with the arrival of an unusual passenger on his ship comes the insistent pull of the past that he can’t escape and the family that won’t let him go so easily. Now the Ironwoods are searching for a stolen object of untold value, one they believe only Etta, Nicholas’s passenger, can find. In order to protect her, Nick must ensure she brings it back to them – whether she wants to or not.
Together, Etta and Nicholas embark on a perilous journey across centuries and continents, piecing together clues left behind by the traveler who will do anything to keep the object out of the Ironwoods’ grasp. But as they get closer to the truth of their search, and the deadly game the Ironwoods are playing, treacherous forces threaten to separate Etta not only from Nicholas but from her path home… forever.
Mon meilleur ami est un grand malade ♥
(Vous l’aurez compris, c’est un cadeau de Noël.)
SERA-T-ELLE À LA HAUTEUR ?
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule mission : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Voyons… une série complète pour moins de 14€ ? Ok.
On m’avait déjà recommandé The book of Ivy, la blogo entière en a parlé… Bref, le fait de voir les deux poches en rayon a achevé de me convaincre.
PUIS BON, RESSORTIR DE LA FNAC AVEC SEULEMENT TROIS LIVRES C’EST BIEN HEIN.
Je ne sais pas si c’est la semi-déception de La mythologie viking, mais j’ai eu soudain envie de choper les bouquins de Gaiman qui squattaient ma wishlist depuis des plombes. Puis bon, Stardust, il ne coûte pas très cher.
L’autre livre de Neil Gaiman qui traînait dans la wishlist depuis une éternité.
ENFIN. Précommandé depuis Avril, au moment de la révélation de cette superbe couverture.
À l’heure où la violence s’invite au cœur de l’Europe, y a-t-il encore une place pour la neutralité de l’action humanitaire ? N’est-il pas temps, désormais, de prendre les armes ?
Check-point est un livre que j’ai acheté… sans l’avoir choisi ! Je me suis en effet laissé.e tenter par les pochettes-surprise de Folio ! Et donc, dans la mienne, celle estampillée « Aventure-évasion », il y avait Check-point, un marque-page, un mini carnet de croquis (très bonne pioche, je trimballe toujours le mien le peu que je sors!), le crayon allant avec et… une gomme en forme de livre pile-poil à la taille Azone qui servira donc d’accessoire pour mes dolls et certainement pas de gomme.
BON. Au final, le bouquin en lui-même n’a VRAIMENT rien d’extraordinaire. J’en attendais pas grand-chose parce que le résumé ne m’emballait pas des masses, et heureusement, sinon la déception aurait été amère… surtout vu le prix de la pochette.
(EDIT : Le livre a finalement été revendu quelques mois plus tard. Y’a certes de beaux paysages, mais la personnalité de Maud et le traitement du personnage m’ont vraiment refilé de l’urticaire mental.)
Enfin, au moins, il reste la gomme.
Commentaires
Poster un commentaire
Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.