Blue Monday : 10 livres à la couverture bleue
Posted By /*php the_author_posts_link(); */?>Svet Mori le 16 janvier 2023
Aujourd’hui, c’est le Blue Monday, « officiellement » le jour le plus déprimant de l’année. Bon, en vrai, ça n’a strictement rien de sérieux, mais j’aime bien l’idée, et c’est toujours un prétexte pour acheter des livres à la couverture bleue « pour se remonter le moral » (toutes les excuses sont bonnes, hein). Et du coup, je me suis dit… pourquoi pas une liste de livres à la couverture bleue ? Après tout il y a déjà eu blanc, gris, violet et vert. Et voilà…
Comme d’habitude, on va essayer de mettre en avant des titres plus anciens ou méconnus plutôt que ceux du mois dernier ou dont on a déjà parlé.
Qui eût cru que la *capitale*, lieu le moins mystique d’entre tous, possédait son propre folklore ? Certes, il y a là moins de surnaturel qu’ailleurs, mais ça se dévore de la même façon.
Un petit romantic suspense hivernal (mais pas de Noël en vue) en VO, relativement accessible (mais pas pour les débutants non plus). J’ai noté dur pour les raisons évoquées dans la critique, mais avec le recul j’en garde un plutôt bon souvenir.
Fait partie d’une série mais peut complètement se lire en one-shot sans connaître les tomes précédents. C’est absolument génial, ça ne donne pas vraiment envie de se marier, enfin si, un peu, quoique, bref, la critique en dit beaucoup plus mais sachez que j’ai adoré.
Qui dit bleu dit souvent « mer ». Une petite virée en Bretagne destinée aux plus jeunes, mais qui peut également plaire aux plus vieux.
Encore une île, beaucoup plus paradisiaque cette fois… mais avec un tueur en vadrouille ! La touche fantastique est plus discrète que dans une paranormal romance classique, le côté thriller bien palpable, et vraiment, c’est GÉNIAL.
Une valeur sûre, certes pas forcément le meilleur de l’autrice, mais à recommander sans hésitation.
Je le remets ici parce que vraiment, j’avais adoré ce thriller qui n’en a au premier abord pas l’air, avec un suspense qui monte crescendo.
Bémol, j’ignore ce que le roman est devenu depuis que l’autrice me l’avait envoyé…
Tu veux choper le mal de mer et retenir ton souffle en lisant un bouquin ? Fonce vers celui-ci, une de mes meilleures lectures de 2020.
L’une de mes premières lectures en VO, bien avant l’arrivée du blog, d’où l’absence de critique. C’est pas très joyeux, mais vraiment génial.
Ah si, si, c’est du bleu. Très foncé, mais c’est du bleu.
Un livre déroutant, à la construction très intéressante. J’avais adoré.
Abyss a fêté son sixième anniversaire il y a peu. Le temps passe vite.
Si vous ne connaissez pas encore (ce qui n’aurait rien d’étonnant tant je fais peu de promo xD), c’est une romance fantasy très maritime avec des sirènes pas Disney du tout, des pirates et des poules vénère. Si si, des poules.
Mon unique bouquin jeunesse, avec une jeune fille prête à tout pour réaliser ses rêves, soutenue par ses parents même si le choix de carrière de la demoiselle ne leur plaît pas trop. Il y a un peu d’action, mais c’est adapté au public visé ^^
Commentaires
Poster un commentaire
Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.